Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Differences entre les huiles?


Messages recommandés

Ma prochaine vidange arrive bientot, alors je suis allé voir le prix des huiles. L'entretient de la voiture à toujours été fait avec de la Castrol 505 01, mais je viens de comparer le prix avec de la Motul 5w40, et oh surprise on passe du simple au double! Quel est la meilleur solution? Huile très cher ou mode econnonique? Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux te dire c'est qu'avec l'huile Castrol, on s'envole !!

et avec la Motul .... :bigsmile: :bigsmile: :payday:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ck1: :dabord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C clair.

 

Les indices de viscosités sont ils les mêmes ? Ils n'est pas interessant d'en changer. Changer de marque pourquoi pas, une fois sur la vie du moteur n'y changera rien. Le mieux est d'utiliser l'huile préconisée par le constructeur. A savoir apparemment ici la norme 505.01.

 

Le changement d'huile tenant compte de la norme ne changera rien niveau perf... tu ne sentiras aucune différence. Si tu en sents, c'est uniquement dans ta tête.

 

Pour info, 5w40 , le 5 représente l'indice de viscosité à froid et 40 celui à chaud...

 

Perso, je me suis déja demandé pourquoi mettre un indice de viscosité si peu éle vé à chaud pour mon véhicule...j'y aurais bien vu de la 0w60 mais bon...

Par précaution, avec ma prépa, au lieu de remplacer ma LL2 tous les 15000kms, je le fais tous les 5000...Onéreux mais faut savoir ce qu'on veut...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques préconisées par le constructeur, ne sont trés souvent que des histoires de frics, le constructeur négocie avec les petroliers pour la fourniture de ses lubrifiants et ensuite en fait la pub. Ce qu'il faut respecter, c'est la viscosité préconisée, ainsi que les normes demandées par le constructeur. Apres tu regardes ton portefeuille. Pour info l'huile distribuée sous la marque des supermarchés est fabriquée par des grands pétroliers. Personellement, je n'en ai jamais mis dans la TT, mais j'ai emmené une 309GTI16 à 250000 kms et elle avait toutes ses compressions nickel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qui pourra repondre a ta question

 

Le type de moteur (essence ou diesel), l'âge et le kilométrage de votre voiture sont des facteurs à prendre en compte pour déterminer la qualité de l'huile à utiliser.

 

L'offre

Les huiles minérales(15W40, 15W50), obtenues à partir du pétrole, ce sont les moins chère et les moins fluides. Cependant on peut dire qu'aujourd'hui il n'existe plus d'huiles de mauvaise qualité sur le marché français. Ce type de produit convient très bien pour une utilisation extra-urbaine.

 

 

Les huiles semi-synthétiques ou "à base de synthèse"(10W40), mélange d'huile minérale et de base lubrifiante synthétique. Ces huiles sont parfaites pour une utilisation normale en ville. elles ont l'avantage de mieux s'adapter aux températures extrêmes.

 

Les huiles 100% synthétiques (5W40, 0W30), obtenues par un procédé chimique permettant d'améliorer la rapidité de lubrification du moteur au démarrage. Elles sont bénéfiques pour la longévité, la propreté et la protection du moteur et facilitent les démarrages par temps froid. Inconvénient : elles sont 2 à 4 fois plus chères que les huiles minérales.

 

Choisir son huile

Critères

Les préconisations du constructeur: elle constitue un minimum en terme de qualité

Le type de conduite: une conduites sportive exige une huile haut de gamme

Le type de moteur et d'utilisation, tels que récapitulés dans le tableau suivant :

 

Sans turbo

Utilisation la plus fréquente Recommandation 3.2.1 AUTO

Route

15W40 ou 10W40

Ville 15W40 ou 10W40

Autoroute 10W40 ou 5W40

Avec turbo

Utilisation la plus fréquente Recommandation 3.2.1 AUTO

Route

15W40, 10W40 ou 5W40

Ville 10W40, 5W40 ou 0W40

Autoroute 10W40, 5W40 ou 0W40

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...