Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Voila je viens d'acheter un audi 80 TDi 90ch.

Le but de mon sujet est de connaitre les plus et les inconvénients de cette voiture afin d'en apprendre plus et de mieux connaitre ma voiture!

Donc je fais appel à vos connaissances et votre expérience!

MERCI!!!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut a toi et bien venu :jap:

nous somme voisin je vois :bien:

Pour les petits problèmes récurant sur ton TDI sont souvant l'encrassement de ta vanne EGR et les faisceaux électrique de males arrière qui ce coupent.

Globalement c'est un véhicule trés robuste et fiable quand on l'entretien et qui consomme peu.

:Forum68:

Avec présentation kilométrage :

Poses des questions quand tu veux en savoir plus le forum est la pour ça et pour te proposer des alternatives sans se ruiner chez un garagiste qui ne connais pas bien le marque et va surement te changer tout pour trés cher. :bien: ;)

Posté(e) (modifié)

pas encore de photo car je l'ai eu même pas une semaine et elle est au garage elle roule plus!!! :angry:

(cf sujet dans la section juridique)

pour les km elle à 199000.

P.S: j'y connais rien en mécannique, la vanne EGR c'est quoi?

Modifié par Audi 80
Invité buggy-seb
Posté(e)

Image IPB

Avec un dessin c'est plus simple cette vanne est là pour des raisons de normes anti polution et cause des problème d'encrassement. :bien:

Posté(e) (modifié)

ok Merci bien!!!

sinon a 1ere vue rien de plus??? ou moins???

et pour le :Forum68:

voici trois photos prisent quand je l'ai eu:

(cliquez pour agrandir)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voilou les photos, elle est telle que je l'ai acheté!!! ;)

Alors?

Modifié par Audi 80
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut

je viens d'acheter la meme que toi de 92 avec 212 000 kms et 3 ans de dormage dans un garage

donc prblme de grosses fumées blanches intenpestives :

j'ai changé le filtre a gasoil et mis du gasoil plus recent toujours pareil qu'est ce que ça peut etre ?

Posté(e)

salut

je viens d'acheter la meme que toi de 92 avec 212 000 kms et 3 ans de dormage dans un garage

donc prblme de grosses fumées blanches intenpestives :

j'ai changé le filtre a gasoil et mis du gasoil plus recent toujours pareil qu'est ce que ça peut etre ?

Sans vouloir alarmer personne, 3 ans de non roulage pour une voiture (même 1 an seulement) peut sécher complètement tous les joints.

Théoriquement, une voiture qui n'a pas roulé pendant 3 ans, avant de rouler, on l'ouvre et on change tous les joints. On refait un rodage et zou !

Par ailleurs, fumée blanche = de l'eau qui passe dans les cylindres. Rien à voir avec le gasoil.

Regarde si tu ne perds pas de l'eau de refroidissement dans ton vase d'expansion. Si tu n'as pas de perte, alors la fumée DOIT s'estomper rapidement (condensation).

Tiens nous au courant.

Posté(e)

Bonjour, quels sont les symptomes d'une vanne EGR encrassée, et y a il moyen de controler cette vanne ? merci ;)

Posté(e)

la pompe à eau est neuve c'était la raison de l'arret prolongé

j'avais recalé la distri ya un an et on l'avait démaré

elle à enfumé le quartier pendant tout l'apresmidi

et la un apres je revien et maintenant elle est mienne et je dois reglé ça :

je pense que je vais recontroler la distri

et regler mes histoires de voyant de pression d'huile et check avant de rouler avec et de la décrasser vraiment la au moins je serai fixé

pas de fuites dans le refroidissement pas de mayo ni de huile ds l'eau

Posté(e)

salut

ça yest plus de fumée!!!

j'avais le faisceau cisaillé au niveau du coffre j'ai tout refait bien avec des cosses !!!

je redemarre : plus de voyant check et plus de fumée

j'ai roulé avec fait chauffé décrassé gentiment sur l'autoroute : plus de fumée juste un peu au début

faudra qu'on m'explique la parceque la fumée s'est pas envolée comme ça!!!!

le mode dégradé plus plus plus .....

ça donne ça??

Invité buggy-seb
Posté(e)
j'avais le faisceau cisaillé au niveau du coffre j'ai tout refait bien avec des cosses !!!

c'est le voyant check qui l'indiquait surement !

faudra qu'on m'explique la parceque la fumée s'est pas envolée comme ça!!!!

Ta voiture n'as pas roulé depuis longtemps déjà elle n'avais pas pas de gasoil dans la pompe ou désamorcé surement

la qualité du gasoil est trés mauvaise car un carburant stocké trop long temps perd sa propriété explosive.

Ton calaculateur n'a plus de mémoire et doit reprendre ses repères pour fonctionner correctement et gérer les informations envoyées par l'ensemble des éléments électroniques (sondes capteurs...);

Si l'un des éléments n'envoient pas de bonne information vu que le calculateur est là pour rectifier au plus proche le temps d'injection il ne le fait pas correctement d'ou la fumé blanche.

Je te conseil quand même de recontrôler ton calage dans quelque temps et faire une vidange complète comme pour un rodage et là tu peux exploiter la mécanique tranquilement.

Un point important quand on redémarre une mécanique qui n'a pas tourné depuis plusieur année il faut surveiller les joints spi si on n'a pas fait les changements qui me paraît obligatoire pour avoir une mécanique fiable et avant de lancer le moteur que ce soit gasoil et essence et surtout turbo de faire tourner la mécanique en neutralisant la partie allumage pour l'essence de la pompe injection pour les diesels car il faut que les parties mécaniques soient lubrifié partout pour éviter tout risque de casse et surtout graisser le palier du turbo qui en démarrant de suite va prendre les tours sans graissage et lacher.

Donc si le témoin s'allume pendant la phase démarrage et reste allumé c'est pas bon du tout il faut procéder comme pour un moteur neuf et réamorcer le circuit d'huile jusqu'à ce que le témoin s'éteigne. :bien: ;)

Posté(e)

en fait elle pas eu trop le temps de s'y remettre doucement demarrage directe sans faire tourner le moteur ni quoi que ce soit !

la est le probleme

j'était pas la quand je l'ai eu le moulin tournait plutot bien et yavait la fumée.....

bref je l'ai ramené chez moi , j'ai fais la vidanges, tous les filtres, du gazoil propre....

et je l'ai laissée tourner au ralenti plusieur en réparant le faisceau je me suis rendu compte que :

plus de voyant, d'enormes fumées, ni de claquements

j'ai donc fait un tour avec et elle tourne nickel bonne puissance j'y suis allé molo bien sur !!!

DE toutes les façons je vais savoir si mon probleme est grave ou pas en voyant ma consomation d'huile avec le temps!

au fait la sonde d'huile est a quel niveau sur le bloc moteur?