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je vous présente mon ancienne pompe à eau


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Suite à un pb de circuit de refroidissement (j'avais un gros doute sur l'état de la pompe à eau ...), j'ai décidé de faire la distribution complete (donc avec le remplacement de la pompe à eau).

J'ai récupéré la TT hier et le garagiste m'avais mis côté tous ce qui a été remplacé dont la pompe à eau, que voici :

Image IPB

 

 

Sur la photo ci dessous on voit bien les fissures dont les 2 du bas qui ont carrément déclipser la turbine de l'axe de la pompe :

Image IPB

 

 

Là, y avait vraiment besoin de la changer .... Quand Mr Audi dit distribution + pompe à eau tous les 5 ans ou 120000km sur les TT 225, faut pas trop attendre. La mienne a 6 ans et 82000km

Modifié par Dj Fun
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c'est Freeman qui me l'a conseillé, y avait aucune concession Audi de libre avant la semaine prochaine. Il est effectivement très sympa et a fait du très bon boulot :bien:

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et bien ! :(

dire que ca t a empeché de rester plus avec nous et que ca a pourri ton week end, c'est vraiment pas cool :bleble: :bleble:

 

a tres bientot :coucou:

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c'est Freeman qui me l'a conseillé, y avait aucune concession Audi de libre avant la semaine prochaine. Il est effectivement très sympa et a fait du très bon boulot :bien:

C'est moi,qui en a parlé à freeman :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

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ouep je confirme pierrot m en avai parlé et mon ex beau frere qui tien le bar a l angle m en a toujour palré en bien donc j ai testé et perso j ai été content du resultat.

En tout cas content que tu est retrouvé ton TT dj_fun

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Dit donc, tu mets des billes dans le liquide de refroidissement???? :)

:bigsmile: nan, je met rien de spécial mais ca montre que nos moteurs sont mis à rude épreuve :jap:

 

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Hé ben :blink: :blink:

 

c'est usé jusqu'à la corde dis-moi :blink:

 

J'ai pas vu la mienne quand elle a été changée mais...

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Normal que ca rappelle des choses cette pompe à eau :angry:

On ne compte plus le nombre de personnes qui ont eu des problèmes de pompe à eau sur des A3/TT à cause de leur fragilité (on voit nettement le résultat sur les photos que nous a posté DJ Fun)...

 

Pour ma part, j'ai aussi eu un problème avec cette foutue pompe à eau et autant vous dire que le jour où c'est arrivé, j'ai eu bien peur pour mon moteur quand j'ai vu l'aiguille froler les 120° et sans vouloi redescendre rapidement :(

 

Pour illustrer ce que je viens de dire :

Topic évoquant un problème de pompe (dans lequel j'évoque le miens) : >>ICI<<

 

Une petite recherche dans la section 13 avec le mot "Pompe" : >>ICI<<

Modifié par Invité
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Cà n'est sans doute pas une consolation... mais on retrouve aussi ce problème chez BMW.

Ma 520i a eu exactement le même avant que je ne la rachète.

Sur ma 100 typ44... çà a été plus original : les ailettes de la pompe se sont bouffées progressivement alors que le bol s'est creusé. Résultat : ralentissement du circuit d'eau et montée anormale de la température.

Pour finir... je m'était fait un bricolage pour avoir un ventilateur permanent.

 

1 / Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui fait une telle fragilité de la pompe à eau... dont dépend bien souvent la vie du moteur... ce serait sympa.

 

2 / Ces problèmes accredident-ils la thèse qu'il ne faut jamais mettre d'eau du robinet dans le circuit de flotte ?

Modifié par Nico_le_Normand
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les symptomes :

_ aiguilles de température qui est montée jusqu'à la zone rouge en mois de 10 minutes.

_ alerte du PI sur la température du circuit de refroidissement

_ au moment où j'arrete le moteur, j'ai apercu de la fumée blanche sortir du capot (très léger)

 

 

 

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tu n'as pas eu de signes precurseurs ? :unsure:

aucun. En fait, la panne est arrivée brutalement et on le comprend mieux quand on voit les fissures : la turbine en plastic ( <_< ) s'est fissurée tout au long de la vie du moteur et s'est cassée en 2 d'un coup, alors que je roulais tranquillement.

 

 

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