Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

je vous présente mon ancienne pompe à eau


Messages recommandés

Suite à un pb de circuit de refroidissement (j'avais un gros doute sur l'état de la pompe à eau ...), j'ai décidé de faire la distribution complete (donc avec le remplacement de la pompe à eau).

J'ai récupéré la TT hier et le garagiste m'avais mis côté tous ce qui a été remplacé dont la pompe à eau, que voici :

Image IPB

 

 

Sur la photo ci dessous on voit bien les fissures dont les 2 du bas qui ont carrément déclipser la turbine de l'axe de la pompe :

Image IPB

 

 

Là, y avait vraiment besoin de la changer .... Quand Mr Audi dit distribution + pompe à eau tous les 5 ans ou 120000km sur les TT 225, faut pas trop attendre. La mienne a 6 ans et 82000km

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Freeman qui me l'a conseillé, y avait aucune concession Audi de libre avant la semaine prochaine. Il est effectivement très sympa et a fait du très bon boulot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ! :(

dire que ca t a empeché de rester plus avec nous et que ca a pourri ton week end, c'est vraiment pas cool :bleble: :bleble:

 

a tres bientot :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Freeman qui me l'a conseillé, y avait aucune concession Audi de libre avant la semaine prochaine. Il est effectivement très sympa et a fait du très bon boulot :bien:

C'est moi,qui en a parlé à freeman :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je confirme pierrot m en avai parlé et mon ex beau frere qui tien le bar a l angle m en a toujour palré en bien donc j ai testé et perso j ai été content du resultat.

En tout cas content que tu est retrouvé ton TT dj_fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit donc, tu mets des billes dans le liquide de refroidissement???? :)

:bigsmile: nan, je met rien de spécial mais ca montre que nos moteurs sont mis à rude épreuve :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben :blink: :blink:

 

c'est usé jusqu'à la corde dis-moi :blink:

 

J'ai pas vu la mienne quand elle a été changée mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que ca rappelle des choses cette pompe à eau :angry:

On ne compte plus le nombre de personnes qui ont eu des problèmes de pompe à eau sur des A3/TT à cause de leur fragilité (on voit nettement le résultat sur les photos que nous a posté DJ Fun)...

 

Pour ma part, j'ai aussi eu un problème avec cette foutue pompe à eau et autant vous dire que le jour où c'est arrivé, j'ai eu bien peur pour mon moteur quand j'ai vu l'aiguille froler les 120° et sans vouloi redescendre rapidement :(

 

Pour illustrer ce que je viens de dire :

Topic évoquant un problème de pompe (dans lequel j'évoque le miens) : >>ICI<<

 

Une petite recherche dans la section 13 avec le mot "Pompe" : >>ICI<<

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà n'est sans doute pas une consolation... mais on retrouve aussi ce problème chez BMW.

Ma 520i a eu exactement le même avant que je ne la rachète.

Sur ma 100 typ44... çà a été plus original : les ailettes de la pompe se sont bouffées progressivement alors que le bol s'est creusé. Résultat : ralentissement du circuit d'eau et montée anormale de la température.

Pour finir... je m'était fait un bricolage pour avoir un ventilateur permanent.

 

1 / Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui fait une telle fragilité de la pompe à eau... dont dépend bien souvent la vie du moteur... ce serait sympa.

 

2 / Ces problèmes accredident-ils la thèse qu'il ne faut jamais mettre d'eau du robinet dans le circuit de flotte ?

Modifié par Nico_le_Normand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les symptomes :

_ aiguilles de température qui est montée jusqu'à la zone rouge en mois de 10 minutes.

_ alerte du PI sur la température du circuit de refroidissement

_ au moment où j'arrete le moteur, j'ai apercu de la fumée blanche sortir du capot (très léger)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas eu de signes precurseurs ? :unsure:

aucun. En fait, la panne est arrivée brutalement et on le comprend mieux quand on voit les fissures : la turbine en plastic ( <_< ) s'est fissurée tout au long de la vie du moteur et s'est cassée en 2 d'un coup, alors que je roulais tranquillement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...