Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ipod ou lecteur MP3 sur Concert 2

bertdid
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous,

Bon après avoir lu pas mal de choses sur le forum, je crois comprendre que l'adaptateur Ipod disponible chez Audi permet de commander l'Ipod avec l'autoradio en jouant avec les playlist

Donc a priori si on veut ecouter un album qui n'est pas classé dans une playlist on commence a avoir des problèmes... est ce que j'ai raison ???

J'ai trouvé autre chose sur Ebay:

AUX-Line-IN-Adapter-BLAUPUNKT-BECKER-AUDI-MP3-Klinke-1

A priori c'est un cable, tout ce qu'il y a de plus banale à 7€ qui se branche sur l'autoradio concert, chorus ... et qui amène un signal audio dans l'autoradio.

Bien sur cela ne permet pas de commander l'Ipod mais pour 7€ on peut peut etre brancher n'importe quel baladeur MP3

Je me pose plusieurs questions:

- est ce que c'est possible que ca marche sur mon autoradio Concert 2 (A4 de 2003 sans chargeur CD)?

- est ce que cela prend la place du chargeur CD?

- est ce quelqu'un a déja essayé?

j'ai quelques doute sur cette solution qui a l'air si simple quand les autres solutions coutent au moins 100€.

Merci à ceux qui peuvent m'aider!!!

Salut,

J'ai trouvé aussi le meme genre sur ebay (ici) et je soupconne que ca soit le meme produit mais vendu sous une marque différente (meme forme de boitier, led au meme endroit etc ...) et moins cher...

Mais je cherche toujours a sovoir si un simple cable AUX est suffisant pour ecouter un lecteur MP3 sur le concert 2.

Ce simple cable coute environ 7€ sur Ebay (ici) , je ne parle pas tres bien allemand mais a priori ca fonctionne sur Audi. Alors dans ce cas la, a quoi sert ce cable ??????? <_<

Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur, :bien:

Merci !!!!!

Bertrand

• 2 semaines plus tard...

Salut

moi ausi j'ai commande ce cable simple pour 7 Euros mais je ne sais pas si cela va fonctionner. Est ce que quelqu'un a deja fait l'essai ?. Moi je veux juste envoyer le signal son de mon mp3 veers le concert 2 sans rien commander.

Merci

salut

bertdid est ce que tu peux nous tenir au courant et nous dire si ton systeme fonctionne ?

java script:emoticon(':blink:', 'smid_13')

:blink:

Merci

java script:emoticon(':jap:', 'smid_22')

:jap:

• 2 mois plus tard...

Salut a tous,

Bon, n'ayant pas eu de retour sur ce cable et personne n'ayant pu me renseigner, je n'ai pas tenterle truc ...

je me suis dit que ca semblait trop simple pour que ca marche ....

je me suis donc penché sur la solution que beaucoup de gens prennent: un adaptateur auxiliaire.

je l'ai achété online sur un site allemand, payé par virement bancaire et recu dans les 3-4 jours!

-CONEXX-

Resultat de l'achat:

- 75€ - Adaptateur + cable avec prise jack

- Installation rapide - il n'y a qu'a glisser les petits connecteurs dans la grosse connectique en plastique

- fonctionnement OK - un peu de perte de qualité, il faut mettre l'ipod a fond et on perd quand meme un peu de qualité mais bon ... Le cable sort a droite de la console centrale

- Bref content!

Je crois que c'est une bonne solution

(peut etre que pour 20 / 30 € de plus le system vendu par audi marche mieux, je sais pas .....)

Bref maintenant fini les CD ..

Bertrand

Salut bertdid,

Effectivement tu as choisi la meilleure solution.

J'ai fait de même et commandé au même endroit.

Peux-tu me dire le volume du son qui en ressort?

N'est ce pas plus faible que quand tu écoutes la radio?

Apparemment beaucoup de monde rencontre ce même problème, sinon la qualité est très bien mais je suis obligé de pousser le volume à fond.

Dans tous les cas heureusement pour toi que tu n'as pas acheté le cable à 7,00€ car celui là ne dispose pas du boitier avec circuit imprimé et le son n'est pas TOP du tout. A ce qu'il parait on entend le bruit du turbo dans les enceintes de la voiture donc à éviter.

Voilà si tu peux nous faire des retours sur ton expérience IPOD + ton cable CONNEXX.

Bon après avoir lu pas mal de choses sur le forum, je crois comprendre que l'adaptateur Ipod disponible chez Audi permet de commander l'Ipod avec l'autoradio en jouant avec les playlist

Donc a priori si on veut ecouter un album qui n'est pas classé dans une playlist on commence a avoir des problèmes... est ce que j'ai raison ???

Pas tout à fait !

Effectivement, la playlist 1 correspond à son équivalent sur un pseudo chargeur au CD 1, ainsi de suite pour les 5 playlists.

Mais ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas écouter les autres morceaux hors playlist disponible.

Ce que je fait régulièrement:

- je choisis un album / chanteur sur l'iPod hors support

- je fais play

- je le remets sur son support

- et hop le tour est joué :rolleyes:

A partir de là, tu peux changer de morceaux (avance/retours) au sein de cette sélection.

Pas de soucis non plus de batterie, car l'iPod est alimenté par le support (utile pour moi, vu l'état pitoyable d'autonomie de mon iPod).

Je ne fais pas de pub, c'était juste pour préciser un détail ;)

Didier

• 3 semaines plus tard...

Salut bertdid,

Peux-tu me dire le volume du son qui en ressort?

N'est ce pas plus faible que quand tu écoutes la radio?

Apparemment beaucoup de monde rencontre ce même problème, sinon la qualité est très bien mais je suis obligé de pousser le volume à fond.

C'est vrai le volume n'est pas au meme niveau que celui de la radio, je dois aussi pousser le son de l'autoraduio assez fort (meme si le volume de l'ipod est a fond)

Par contre je crois savoir que l'on peu débrider le volume de l'ipod. (L'ipod est bridé pour correspondre a des exigences européennes ...)

Il y a un petit logiciel ici : Itrafik.net mais je ne l'ai pas essayé ...

Bref en tout les cas, le système est tout de meme super cool ... je ne m'en passerais plus!

En gros c'est génial

Bertrand

dèjà dans Itunes on peut augmenter le volume des morceaux, ça arrange pas mal les choses