Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chère forumiste,

Je sollicite votre aide pour l'achat d"une audi A4.

J'ai trouver une audi a4 avant pack plus,2.5tdi.180cv couleur noir 100 000km, intérieur cuir beige, toutes options(gps, ordi de bord, régulateur de vitesse, aide au recul, Toit ouvrant électrique, 4 pneus neufs, vitre teinté........) Elle est de novembre 2002 donc model 2003 je pense. Sinon elle a beaucoup de rayure.

Tous ça pour 17500€ je voulais savoir si c'est une affaire?

Par contre toute les 180ch sont des quattro. Mais la sienne n'en est pas une ce qui est très rare. Il m'affirme avoir le carnet d'entretient et il est près a aller chez audi pour que l'on vérifie qu'une 180ch existe bien en 2 roue motrice.

Merci d'avance pour votre aide.

:jap:

Posté(e) (modifié)

Pas de 180cv non quattro en france en tous cas,

Le V6 TDI 180cv fait 132Kw ce qui est inscrit sur le carnet d'entretien sur la vignette constructeurdonc c'est la première chose à vérifier ( si c'est inscrit 120Kw c'est une 163cv, moin c'est une 155cv peut-être reprogrammée)

Sur le cache moteur, le I de TDI est rouge tous comme le badge arrière, maintenant en essaie routier, les 180cv tu les sent normalement!!

Le TDI 180cv et le TDI 163cv sont les même moteur, mais l'eprom et la programmation du boitier est différente, mais il est possible de reprogrammmer le 163cv en 180cv mais je doute que Audi le fasse et c'est pas légale, le moteur est officiellment un 163cv donc ne se monaye pas au prix d'une 180cv!

Maintenant, sache que pour ta voiture, à 100 000km, tu as 20 000km tranquille avant de devoir faire ta distribution ( 1200eruos en moyenne ) et pour la peinture, si elle est vraiement bien abimer, il faudra la repeindre pour être impecable, et tant qu'à acheter ce genre de voiture autant qu'elle soit clean.

de plus sur la centrale il n'ya pas de côte pour un V6 TDI qui fasse 180cv et qui soit non quattro donc c'est que cela n'est pas du circuit officielle français ( à l'étranger je sais pas !)

Donc soit le vendeur est de mauvaise fois ou veut faire passer une reprog pour de l'origine, ou alors il a aussi acheté cette voiture avec comme infos que c'était un 180cv alors qui'il en fait 155 ou 163cv ( quel mois en 2002 ? jusqu'à aout c'est 155cv après aout 163cv)

Bref une annonce comme cela je zaperait à ta place surotut avec une peinture en mauvaise état ( qu'elle entretien à elle eut réellement au final ........)

Trouve une concession qui en a une belle grantie avec une distri neuve peut être un peu plus de km mais qui est prête pour en faire 120 000km de nouveaux et peut -e^tre une garantie

tu trouverait dans une fourchette 18 000- 22 000euros des TDI 180cv Quattro avec les mêmes équipement bien entretenu avec une distri faite et

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Le prix est plus que correcte surtout pour ce kilométrage et le fait qu'elle fasse 180 ch :bien:

Moi j'ai jamais vu une 180 2roues sur l'A4 mais en tout cas ça doit marcher du tonnerre.

Mais n'oublie pas que tu as la distribution à faire à 120000 et que le prix approche les 1500 roros :angry:

Modifié par gregm202
Posté(e)

Sur mobil.de on trouve bien des A4 Avant tdi 180 ch 2RM :blink:

Posté(e)

je recherche a vendre la mienne a peut pret meme kms avec la disrib faite et tts options contact moi par MP. entretien sur et quattro!!!ma caisse

Posté(e)

Merci Audiman-Bzh pour ces infos précise.

Je pense bien qu'elle vient d'Allemagne étant donnée que le vendeur habite à Strasbourg. Même si le carnet d'entretien proviendrait d'audi france.

Maintenant reste à savoir si elle fait bien 132Kw.

Sinon a par la peinture le vendeur me dit que le carnet d'entretien est a jours et qu'elle possède 4 pneus neufs.

Je viens à l'instant d'appeler le vendeur qui me dit qu'elle à une double sortie d'échappement que le "i" de tdi est bien rouge. Je lui demande de m'envoyer des photos de la voiture ainsi que de la carte grise pour aller me renseigner chez audi.

Merci pour ta proposition yann67 mais je cherche une boite manuel.

Sinon je cherche depuis un moment mais a par les annonces en Allemagne genre audi V6 quattro 93000km à 8500€, je ne trouve pas d’audi avec même équipement à 17500 €.

Une autre question, est ce vraiment rentable d'acheter une voiture en allemagne?

Posté(e)

ATTENTION provenance Allemagne=Compteur rabaissé dans 95 % des cas :unsure:

je viens dans faire les frais avec ma nouvelle B5 avant mais je m en suis aperçu heureusement et direct 3000 euros en moins sur le prix apres c est un risque a prendre :coucou:

Posté(e)

Et novembre 2002 elle est de 2002.

Le décalage de millésime s'est arrété en 2000. (juillet 99-décembre 2000 = millésime 2000)

Posté(e)

ATTENTION provenance Allemagne=Compteur rabaissé dans 95 % des cas :unsure:

je viens dans faire les frais avec ma nouvelle B5 avant mais je m en suis aperçu heureusement et direct 3000 euros en moins sur le prix apres c est un risque a prendre :coucou:

95% c'est un peu exagéré ..............à mon avis

Et puis 100 000km de 2002 le km annuel est bon, elle aurait 40 000km je dis pas qu'elle soit pas pendulée,

Maintenant cette histoire de pendulage sur la B5 pose de gros soucis car les moteur se retrouve à avoir de gros kilométrage mais sur la B6, la marge est plus faible car moin kilométré à la base,

Donc il suffit de voir l'état du volant : si le cuir est patiné brillant à 40 000km gros soucis!!! ( de même pour le pommeau de levier de vitesse les pédales et le siège conducteur.)

eX : cette A4 de 2002 est censé avoir 35000km :

Image IPB

Vu la patine du voalnt je dirait qu'elle a au minimum 100 000kms

Voalnt de la mienne après 61 000km :

Image IPB

Posté(e)

Merci de continuer si transaction il y a par MP ou par mail on est sur un forum général faire remarquer que sa voiture est à la vente est toléré :coucou:

Voila je te tenais a faire cette petite précision

Merci de votre compréhension

FRED