Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai parcouru vainement ce forum à la recherche d'une notice de remplacement de la courroie & des tendeurs de distribution sur TT 180.

Ai-je mal cherché ?

Il y a 6 mois, j'ai eu le bonheur de trouver comment installer le limiteur de vitesse. Super notice d'une clarté exemplaire !

Agrément très évident du limiteur !

Le changement de courroie me semble particulièrement hermétique sur TT, spécialement sur les premières phases, malgré un peu d'expérience dans ce domaine (une petite dizaine de changements de courroie, mais pas sur des moteurs très récents).

D'avance, merci.

CD.

Posté(e)

Merci de ta réponse, King 26.

Ce n'est pas très encourageant !

Comment faire alors ? Le TT ne figure pas dans la Revue Technique.

Y aurait-il des publications étrangères où il est traité ?

A+

CD.

Posté(e)

Desolé la plupart des TTistes ont effectué cette operation chez leur cons (moi le 1er).

Par contre je crois savoir que certain l'ont fait sur leur S3.

Posté(e)
Desolé la plupart des TTistes ont effectué cette operation chez leur cons (moi le 1er).

Par contre je crois savoir que certain l'ont fait sur leur S3.

67365[/snapback]

Oui, Samy l'a fait si je me souviens bien et il parait que c'est un peu galére sad.gif

Posté(e)

sorry pour la courroie, j'ai pas grand chose...

par contre ton experience concernant le montage du limiteur m'interesse beaucoup...

tu as réalisé le montage?

Posté(e)
sorry pour la courroie, j'ai pas grand chose...

par contre ton experience concernant le montage du limiteur m'interesse beaucoup...

tu as réalisé le montage?

68016[/snapback]

A ki tu parles?

Posté(e)

C'est sur ce forum, en août, que j'ai trouvé toute la doc en 30 pages & 90 photos.

Formidablement bien expliquée. Erreur impossible !

Le travail est facile pour la partie méca. La petite difficulté vient des déclipsages qui sont à faire à la loupe, après avoir regardé de près comment la cosse est conçue (on a en main l'identique à installer à la place).

Chez Audi, un mécano m'a dit qu'il le faisait en 3 h. J'ai mis une petite journée. Son truc : il laisse en place, au lieu de les ôter, les clips non sertis des connecteurs, & il soude dedans. Réservé aux habitués de l'electronique. Il faut souder en moins d'1 seconde, sinon, adieu le faisceau. La KATA !

Pièces : à peine 100 €. Installé par Audi : 320 €

Voir KS pour le lien.

Sinon, j'ai encore la doc.

A+

CD.

Posté(e)

Salut, moi je l'ai fait sur une A3 1.8t mis a part le fait qu'il y a plein de choses à démonter pour que ce soit accessible, il n'y a pas de difficultées particulieres. Pour la TT le montage doit etre le même, car la reference du kit est la même. Par contre il est recommandé de remplacer la pompe à eau par la même occasion.

@++

Marc

Posté(e)
A ki tu parles?

68050[/snapback]

ben... à toi! bigsmile.gif

ou n'importe ki ka déjà fait l'opé! biggthumpup.gif

c'est pas la crise de la mise d'options à tout va, mais j'ai fait un paris-bruxelles ce we et franchement, un stabil de vitesse ça l'aurait fait...

j'ai trouvé la oc sur le forum, c'est justement ce qui m'a donné envie

et c'est vrai qu'elle est super bien faite (encore merci à l'auteur!)

pour l'activer par VAG COM? vous vous etes fait un contact chez AUDI?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut j'ai un tt coupe de mars 99 avec presque 75000 km me conseillez vous de changer la distribution lors de la revision des 75000km ou d'attendre celle des 100 000 km

merci

Posté(e)
salut j'ai un tt coupe de mars 99 avec presque 75000 km me conseillez vous de changer la distribution lors de la revision des 75000km ou d'attendre celle des 100 000 km

merci

89158[/snapback]

Recherche sur le forum.

Mais bon moa je te conseille de la changer.

MOn TT du 04/99 ben je l'ai cahngé il y a 6 mois deja,a 85000km.

C pas la courroie qui me faisait peur,mais la pompe a eau.

Posté(e)

merci

89158[/snapback]

C'est méme vivement conseillé de la changer a 75000 car dans ton cas c'est pas le kilométrage qui importe mais l'age de ton TT, presque 6 ans avec la courroie d'origine c'est déja beau, ne perd pas de temps pour la faire coucou.gif

Posté(e)

Il existe la revue technique de l' Audi A4, avec l' 1.8t 150ch dans laquelle, bien sur, est décrit le remplacement de la courroie de distrib'

C pareil que sur le TT, sauf que dans l' A4, le moteur est longitudinal

Posté(e)
existe t il une revue technique pour la tt

89304[/snapback]

non,si t'en veux une comarable,soit audi a3 ou golf 4 essence bien sur.

Posté(e)
ben... à toi!  bigsmile.gif

ou n'importe ki ka déjà fait l'opé!  biggthumpup.gif

c'est pas la crise de la mise d'options à tout va, mais j'ai fait un paris-bruxelles ce we et franchement, un stabil de vitesse ça l'aurait fait...

j'ai trouvé la oc sur le forum, c'est justement ce qui m'a donné  envie

et c'est vrai qu'elle est super bien faite (encore merci à l'auteur!)

pour l'activer par VAG COM? vous vous etes fait un contact chez AUDI?

69604[/snapback]

Bonjour,

Suis interessé par l'installation d'un regul de vitesse, mais impossible de trouver la doc en question !!

Quelqu un peut il m'indiquer ou se la procurer ??

Merci d'avance

Alex

Posté(e)
Bonjour à tous

J'ai parcouru vainement ce forum à la recherche d'une notice de remplacement de la courroie & des tendeurs de distribution sur TT 180.

Ai-je mal cherché ?

Il y a 6 mois, j'ai eu le bonheur de trouver comment installer le limiteur de vitesse. Super notice d'une clarté exemplaire !

Agrément très évident du limiteur !

Le changement de courroie me semble particulièrement hermétique sur TT, spécialement sur les premières phases, malgré un peu d'expérience dans ce domaine (une petite dizaine de changements de courroie, mais pas sur des moteurs très récents).

D'avance, merci.

CD.

66507[/snapback]

Salut Claude, t'est sur Reims ou du coin, je suis sur Chateau-Thierry coucou.gif

Concernant ta courroie, c faisable, un peu chiant et quelques précautions à prendre, comme d'hab quoi biggthumpup.gif t'as quel modèle de moteur ?

Posté(e)
Bonjour,

Suis interessé par l'installation d'un regul de vitesse, mais impossible de trouver la doc en question !!

Quelqu un peut il m'indiquer ou se la procurer ??

Merci d'avance

Alex

90157[/snapback]

ciao!

tu peux la trouver la: http://2oo4.free.fr/GRA/

Posté(e)
Merci beaucoup pour cette reponse rapide !

Alex

91048[/snapback]

En cas de probleme lors de la pose,n'hesite pas a demander,je l'ai posé moa meme.