Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

dites moi depuis une semaine j'ai régulièrement mes 3 èm et 5 ém que j'ai du mal a enclancher , je suis obliger de revenir au point mort et de retenter le passage de vitesse , quand c'est arrivé j'ai du quelquefois essayer 2-3 fois avant que la vitesse s'enclanche ... A quoi peut être dû ce probleme ?

Y a t'il une vis de ratrapage pour la pedale d'embraye qui se serait un peu détendu ?

TTR 2001 105 000km

merci !

Modifié par coutooo
Posté(e)

ben certains te diront de vidanger la BV, sinon il y a aussi un reglage des cables de commande de boite

Posté(e)

Quelqu'un peut m'indiquer si c'est faisable tout seul sinon j'irai chez Audi ... je vais faire la vidange de boite avant ... Au cas ou ... Même si ca me parait peu probable que le défaut vienne de là je pense ... C'est sous le filtre le reglage des cables de boite sinon ?

Posté(e)

:coucou:

ça ne le fait que pour les 3e et 4e vitesses ? Si oui, tu peux barrer sur la liste l'embrayage ou sa commande.

Sinon, effectivement, tu pourrais commencer par une vidange de la boîte de vitesse.

En ce qui concerne le reglage de la commande de boîte, il me semble que ça n'impactait que la seconde (et pas les autres vitesses). Mais c'est à confirmer ...

Tiens nous au jus !

Posté(e)

Oui je n'ai le problème que pour le passage de la 3 et 5 c'est bizare ...

C'est étonnant que le fait de vidanger puisse faciliter les passage de vitesses ?!!

Si c'est déja arrivé à quelqu'un ... <_<

Posté(e)

Qu'es-ce que cette fourchette ? et comment ce fait il que tout arrive en même temps ? Es-ce la même pièce pour les 2 ? le défaut est apparu d'un coup pour ces 2 vitesses ... Même si comme je l'ai déja dis ce n'est pas systematique ...

Posté(e)

Fourchettes de boite ou synchromèches... :jap:

Ta boite a-t-elle été "barbarisée" ? :eldiablo:

Il est vrai que cela m'arrive aussi en 3 et 5...mais parfois un peu distrait et trop doux avec la boite... :dodo:

Sinon, ben si ce phénomène arrive à frois, c'est normal, il s'agit des précharges...Ne pas forcer...attendre simplement que la boite soit bien chaude... (moteur chaud différent de boite chaude). :bigthumbup:

Anecdote: En course chez Honda Belgium, ils devaient faire chauffer l'huile de boite dans des poelons avant de pouvoir faire fonctionner la boite tellement les précharges étaient importantes... :bleble:

Précharges = +- le fait que la boite est calculée pour fonctionner convenablement avec une huile à une certaine t°. Tient compte de la dilatation, etc... :)

Chui po mécano... <_<