Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, un gars vends un boitier additionnel pour un gain de puissance de l'ordre de 38 chx

voici le lien:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ADME:L:RTQ:FR:1

je l'ai contacté, voici ce qu'il m'a répondu:

"Aucun risuqe pour le moteur, c'est un boitier numerique, respect des tolerances constructeur. il recalcule est optimise les donée du calculateur en direction de la pompe a gasoil, gain de conso et gain de puissance."

je voudrais avoir vos points de vues, est ce vraiment efficace?, n'est ce pas dangereux pour mon moteur ou une autre piece de la voiture, consomme t'on vraiment moins?

merci pour vos réponses

Posté(e)

Evites ce genre de choses, surtout les boitiers bon marchés sur E-Bay! :rolleyes:

Ils ne font que tromper le calculateur d'origine en modifiant à la hausse les données d'injection du gazoil.

Mon pote en a monté un de marque connue sur sa voiture (léon tdi 110) et a cramé le turbo à 60 000 kms...

Si tu veux plus de puissance, privilégies un reprogrammateur sérieux, qui t'optimisera de nombreux paramètres de ta voiture, il y en a de sérieux dans ce pays! (MTM, ABT, O², XXXXXX, ATH, Digiservices...)

Les prix varient de 500 à plus de 1000 euros mais au moins tu as quelques chose de professionnel au lieu d'une simple résistance à deux balles qui te flinguera à coup sur à la longue ton turbo. :jap:

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'avais avant une leon 150 cv avec un boitier additionnel +/- 180 Cv et jamais aucun probleme moteur ou mecanique. Mais j'ai aussi le respect de la mecanique. (laisser chauffer, laisser tourner le moteru apres une bonne utilisation, entretient regulier ...)

Mais c'est clair que si je recommence sur l'audi, ca sera une reprog dans les regles de l'art. Un peu plus couteux, mais quand meme meilleur qu'un boitier additionnel.

Modifié par gasttton
Posté(e)

Moi en tout cas c'est que je ferais :ange: et j'irais voir un grand nom comme ABT ou autre :rolleyes: pour avoir l'esprit tranquille et il ne faut pas perdre de vue que l'on pourra gagner des chiffres astrononiques en fait plus le gain est important plus la fiabilité diminue :unsure: je pense sinon pourquoi le constructeur n'aurait il pas exploité le potentiel maximum de son moteur?

FRED