Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vu mon petit nb de post sur ce forum personne ne doit etre au courant, ..., je suis donc un heureux propriétaire d'une A3 2.0 140tdi sline.

Cela fait maintenant 2000 km que je roule avec cette voiture ... et ces deux derniers jours j'ai du mettre deux gros coup de freins ... genre tu piles ou tu touches ...

Et malgré mes réticences, oui je trouvais la pédale molle ... le freinage un peu "lent" ... et bien elle se comporte très bien ... esp et abs en action augmentant la sensation de sécurité ... pourtant je ne suis pas un gros bourrin qui écrase la pédale sans relacher pour reprendre l'adhérence ...

Juste pour dire que je suis super satisfait de ces deux expériences de freinages "d'urgences" ...

Posté(e)

Content que tu sois content et surtout que tu ai reussi a t'arreter a temps :bien: Mais c'est quand meme le minimum de sécurité que de tenir un gros freinage pour une voiture aussi récente et dites "sécurisante" mais je pense que tu as freiné sur le sec mais qu'elle aurait été la réaction de la voiture sur sol humide <_<

Posté(e)

oui ... effectivement c'était super sec ... et effectivement je ne pense pas que ca se serrait passé de la même façon ... :unsure:

mais bon, ces deux coups de freins m'ont donné confiance dans cette pédale (de frein) ...

Posté(e)

c'est dans ces moments la ou on ne regrette pas d'avoir mis un peu d'argent dans sa voiture :bigsmile:

Posté(e)

Une New A3, ça freine fort et c'est toujours progressif malgré une forte décélération. Niveau sensations, ça peut étonner mais niveau efficacité, rien à dire. Y compris en conduite très sportive en montagne. :bien:

Seul l'endurance manque... comme 99% de la production auto. :bigsmile:

Posté(e)

Il m'est arrivé la meme chose avec mon Tt il n'y a pas longtemps sur l'autoroute et a pres de 200 kmh et apres une tres grosse frayeur pendant le freinage la voiture est restée droite et l'ABS a vraiment fait son boulot :bien: et ce sans ESP!!!! bon mes freins ne sont pas d'origine mais j'etais également agréablement surpris de la stabilité de l'auto :)

Posté(e)

Ben j'espère pour vous que les new A3 n'ont pas le défaut des old et des S3, à savoir le refroidissements des disques par temps de forte pluie. Ce qui fait que le premier freinage après une longue période (style 15 minutes) sans freiner - ce qui est courant sur autoroute- se traduit par une perte presque totale de freinage jusqu'à ce que les disques chauffent et freinent à nouveau.

Bref, vous êtes donc obligés de prévoir et de freiner de temps en temps pour chauffer les disques, ce qui déconnecte le régulateur de vitesse : super :colere:

ou alors il faut mettre des disques ventilés !

Posté(e)

oui ca bouge pas ... c'est limite bizarre ... mais bon au bout de deux coup tu te dis que bon tu peux avoir confiance dans tes freins

Posté(e)

Ce n'est pas bizarre c'est normal je dirai pour ce type de véhicule et les ingénieurs sont la pour ça :P si tu mets 30000 € dans une voiture qui te plante au 1er gros freinage :blink:

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas bizarre c'est normal je dirai pour ce type de véhicule et les ingénieurs sont la pour ça :P si tu mets 30000 € dans une voiture qui te plante au 1er gros freinage :blink:

oui vu comme ça c'est logique ... après c'est ma première voiture "haut" de gamme ... je sors de 3 fiesta ... donc oui ca surprends :)

edit : (oui avec presque 40 000 j'en ai eu pour presque 4 fiestas d'un coup lool ... donc elle se doit de freiner 4 fois mieux)

Modifié par arsenick
Posté(e)

Il ne doit pas y avoir que le freinage d'ailleurs qui te suprends !!! :P

Posté(e) (modifié)

Il ne doit pas y avoir que le freinage d'ailleurs qui te suprends !!! :P

euh nan effectivement ... lol

après c'est aussi mon premier diesel ... il y a donc le bruit du moteur qui me surprends :bigsmile:

non plus sérieusement ... je suis hyper satisfait ... :bien: et je lis déjà avec envie les topics TFSI et S3 :bigsmile:

Modifié par arsenick
Posté(e)

Pour ma part, j'en suis bientôt à 4.000 km parcourue avec titine ( Tdi140 Sline ) et je trouve les freins vraiment durs !!!

Je me demande d'ailleurs si j'ai pas un souci. Je vais allé faire un pti tour lundi chez VAP et aussi voir ce qu'on peut faire sur ce magnifique multi-coup de clé du weekend dernier :furious: :furious: :furious:

Posté(e)

pour freiner ça freine elle m'a permis de sortir de pas mal de situation

Posté(e)

freinage correct sur l'a3 mais vraiment un manque d'endurance!

faut pas freiner fort plusieurs fois de suite car apres ca freine plus du tout...

pour moi c'est un defaut!

Posté(e)

Pour ma part, j'en suis bientôt à 4.000 km parcourue avec titine ( Tdi140 Sline ) et je trouve les freins vraiment durs !!!

Je me demande d'ailleurs si j'ai pas un souci. Je vais allé faire un pti tour lundi chez VAP et aussi voir ce qu'on peut faire sur ce magnifique multi-coup de clé du weekend dernier :furious: :furious: :furious:

Durs ???? Moi je les trouve au contraire super progressifs et doux. Je leur reprocherais juste un manque de linéarité (le fameux dual bidule est plutôt gênant, je trouve)