Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais vendre ma 147 GTA et prendre une voiture plus sage...j'étais parti sur une A3 sportback ou Golf V...mais voilà que sur l'autoroute je vois une A2 noire, superbe...ma femme flashe dessus...bon mon choix est quasiment fait, il ne reste plus qu'à choisir le moteur : Tdi 75 ou 90 ... je pense plus au 75cv mais avec une prépa ABT ou autre, ça existe ??? je pense mettre aussi des jantes genre RS9 en 17" :) j'attends vos avis sur cette voiture trop sympathique :P

J'oubliais, évidement à côté de cela je vais acheter une 964 :P un vieux rêve aussi...comme ça tout le monde est content :)

Posté(e)

Sinon la 1.6 FSI me plait aussi et elle a l'air assez "sport" et sobre en conso ... je ne connais pas les prix ...

Posté(e)

Sans hésiter: le 1.6 FSI.

Mais c'est le modèle le + difficile à trouver... :(

:coucou:

Posté(e)

J'avais une 1.4 75Ch. J'ai adoré cette voiture, je l'ai gardé 4 ans. Largement suffisant pour l'utilisation que j'en avais (40% route, 40% autoroute, 20%ville).

Par contre avec les RS9 en 17pouces, c'est peu etre un peu trop grand à mon gout.

Posté(e) (modifié)

Je suis tres content de mon A2, je m' en sers pour travailler tous les jours, c'est une auto façile a conduire et pas fatiguante.Les 2defauts sont la visibilite sur la droite, lorsque tu as des passagers (cela est du a sa ligne ponton), et son autonomie (reservoir de 34 litres, mais revu a 42 litres sur les dernieres versions.

Voili voila...... :bien: :bien:

Ci-joint la photo d une A2 d' un des forumiste avec des jantes de 17, je la trouve particulieremnt reussie.

Image IPB

Modifié par arnage
Posté(e)

...il vaut mieux prendre le 1.4 essence ou diesel ? :( moi je serais plus essence... :P

Posté(e)

Le 1.6fsi ou alors si tu veux un tdi, je prendrais le 90ch qui est plus silencieux. Sinon le 1.4 est suffisant, volontaire mais un peu juste sur autoroute (pour les long trajet, sauf si tu respecte :P ). Mais bon plus c'est puissant, mieux c'est. :bien: J'ai actuellement des 17 pouces, dont les défauts sont : dans les bouches d'égout (version belge avec 2cm de dénivellé) ça a tendance a faire tomber les plombages des dents (sionon pas tant de perte de confort que ça), la conso en hausse, 1/2l en plus. Le reste c'est que du bonheur, un vrai kart :eldiablo: et quel look!!!

Comme déjà dit plus haut, privilégier la version 42l si possible.

edit: tu fais beaucoups de kilomètres?

Posté(e)

Heureux proprietaire d une A2 1.4 pack+ 75cv essence, je te donne mon avis..

J en suis content comme tout... Je l ai acheté il y a bientot un an ypour 8500 euros une bonne affaire voir tres bonne (30 000km a l epoque), c est un veritable plaisir..

Bon ok ca va te changer de l alfa, je trouve la premiere un peut mole, mais apres le petit moteur fait sa place.. Mais par contre quel regale a conduire, un jouet, c est geniale..

Il est vrai que tu remarqueras des angles mort sur l avant et une visibilité a l arriere un peut sombre mais c est un coup a prendre..

En tout cas tres bon choix et tiens nous au courant..

A oui aujourd hui quelqu un m a demander si je voullais pas la vendre c est pas toi des fois???

Posté(e)

Le 1.4 essence est très sympa... en faite tout viens de la voiture qui a une bonne tenue de route, donc avec ce p'tit 1.4, c'est un régale :bien:

(bien sûr, ça n'égale pas ton Alfa ....:vert: )

Posté(e)

Salut,

J'en suis à ma deuxième A2, chaque fois des 1,4l TDI, plus nerveuse que l'essence et super économique, le couple est toujours présent pour la moindre reprise. J'ai essayé l'essence mais deçu tout de suite, même si le bruit du diesiel est bien présent, le 75 cv est largement suffisant sur autoroute, la reprise et doublage en 5em est toujours possible et le 170km/h atteint facilement, certainement qu'en 90cv c'est plus facile.

La première était une version 2000, petit réservoir un peu penible, mais les jantes 16" jolies mais hyper brutal à la moindre bosse. Mon actuel une 2003 avec toit ouvrant, mais jante 15", je pense qu'Audi a revi un peu l'amortissement en plus.

Dans tous les cas les jolies jantes à Paris c'est pas super, on a vite fait de les rayer même si Audi te les repoli un peu à chaque entretien... ça vaut bien le prix non.

Option à ne pas oublier : radar de recul (hyper éfficace en ville), régulateur de vitesse (env 220€ installé chez Audi). La version banquette 5 places (si si ça existe) est vraiment sans intérêt et en plus quand tu as gouté à la modulation totale quand tu reviens de chez IKEA, t'as l'impression d'avoir acheter un utilitaire (pour info la banquette ne s'enlève pas à l'inverse des sièges monoplace même s'il sont un peu lourd).

D'autres infos ?

Merick

Posté(e)

La taille du réservoir à été modifiée quand ? sur Tdi et essence ? merci. Mon choix se portera plus sur le 1.6TFI (-20000km par an) mais en reprises ça donne quoi avec 110cv ? :(

Posté(e)

Le 1.6 FSI est un moteur à deux visages. Assez placide si tu restes tranquillement sous 3000 tours. Si tu vas au delà, ça devient franchement sportif.

Posté(e)

> :) aaahhh, là c'est positif pour ce petit 1.6FSI ... sinon qd tu es chargé genre 4 personnes, où des bagages, ça avance qd même où tu dois monter chaque rapport à 6000tr ? :(

Posté(e)

> :) aaahhh, là c'est positif pour ce petit 1.6FSI ... sinon qd tu es chargé genre 4 personnes, où des bagages, ça avance qd même où tu dois monter chaque rapport à 6000tr ? :(

La mienne est une 1.4l pack 75 cv essence donc,et j ai toujours eu des voitures de sport.Et bien l' A2 m'a surpris par ses reprises avec 4 personnes a bord,et son silence sur la route. :coucou:

Posté(e)

La taille du réservoir à été modifiée quand ? sur Tdi et essence ?

De mémoire, le 42 litres est à partir de septembre/octobre 2002.

Toutes les 1.6 FSi disposent de ce "grand" réservoir.

Posté(e)

De mémoire, le 42 litres est à partir de septembre/octobre 2002.

Toutes les 1.6 FSi disposent de ce "grand" réservoir.

Ce doit etre le top une A2 1.6 FSI , niveau performances et consommation.J ai prefere prendre une essence car c' est un moteur classique et je peux encore fourrer mon nez dans le moteur.Je crois que c'est bloc moteur derive la Polo VW. :bien:

Posté(e)

J'ai essayé tous les modéles d'A2, assez longuement chacun puisque j'ai possédé une Tdi 75 et eu pendant 1 mois une 1.4 16s.

J'ai également essayé le Tdi 90 et je posséde une Fsi.

Tout d'abord, il n'est pas vrai que les FSi sont les plus rares, on en trouve pas mal sur les peties annonces.

Ensuite, si tu cherche un voiture un temps soit peu sportive, tu peux passer tonchemin direct sur les 2 veriosn 75cv. Puissance suffisante et confortable pour le poids modéré de l'A2 mais on reste trés loins d'un tempérament sportif, soyons honetes. Sa marche pas mal, surtout pour la puissance mais a 4 dedans avec des bagages, c'est pas un avion. Le Tdi 75 est relativement bruyant et assez mal insonorisé. Son atout : un super couple dés le bs régime qui le rend trés agréable et réactif. Mais on reste trés vite limité.

Le 1.4, c'est strictement la même chose mais faut monter dans les tours. C'est le moteur le plus répendu mais le moins bien a mon gout. Le tdi reste plus volontaire et sa conso qui passe souvent sous la barre des 4l nous fait oublier son bruit désagréable.

Le Tdi 90 est vraiment, lui une autre affaire. Mieux insonorisé, plus discret. On entend le turbo siffler a l'accelération qui est, je dois dire, vraiment brutale. ON gagne Que 15 cv, mais on les sent. Sa pousse trés fort au couple et quand on est seul dans la voiture, on peut parler de petite sportive. Vraiment super moteur que je conseillerai. La conso reste aussi faible que celle du 75Cv. De plus ce tdi est équipé de disques a l'arriére. C'est,je pense, le moteur le plus rare car sorti en dernier.

Pour ma part, cela fait un bon moment que j'ai mon A2 Fsi maintenant, je peux dire que j'en suis pleinement satisfait en tout point.

Jamais eu le moindre probléme. Je n'ai strictement rien fait desssus si ce n'est les vidanges. Elle marche comme une montre. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été élue voiture la plus fiable de l'année.

Pour ce qui est des performances, c'est pas compliqué, une personne de ma famille ainsi qu'un ami ont acheté l'A2 en FSI aprés avoir essayé la mienne. J'aurais du faire concessionnaire! Les 2 personnes en sont aussi plainement satisfaites. Sa pousse vraiment fort. Je dirai a peu prés comme une Golf IV Tdi 130. Il faut pas mal monter dans les tours quand même pour avoir la puissance mais quand on y va, sa pousse vraiment. Niveau bruit, le moteur est inaudible au ralenti (pas comme un Tdi!!). Niveau chassis, j'ai remarqué qu'avec le toit en verre comme j'ai, on perdait un peu de rigidité par rapport a une version sans. Mais je préfere avoir le toit quand même. La mienne est une version S-Line avec chassis rabaissé et jantes en 17 (215 de large) donc sa tient plus que bien la route, presque trop car on ne sait pas quand la voiture va partir et faut vraiment y aller trés fort pour qu'elle parte. En S-Line s'est un vrai kart. Je la trouve un peu trop rabaissée d'ailleur car je touche souvent dessous. Je rappelle que tout est d'origine sur la mienne et que je n'ai rien changé. J'ai essayé le 2 autres versions des A2 Fsi qui l'ont eu d'occasion avec la monte de 175 d'origine. Sa tient nettement moins bien la route mais s'est trés trés correct. Je m'attendais a bien pire pour cette dimension de pneu. La suspension de l'A2 est trés ferme et au final assez peu confortable. C'est a mon gout son seul défaut mais on ne peut pas tout avoir. C'est d'ailleurs, je pense, la raison pour laquelle elle tient bien la route même avec des pneu etroits.

Pour rien au monde je ne changerai de voiture en tout cas. Elle ne passe pas inaperçue, l'interieur est génial a vivre. Le coffre est immense. Elle a de super perfs et une conso de smart...

Le coût de l'entretient est plus faible que celui d'une clio (mon cousin qui a changé pour une A2 Fsi avait une clio 2 avant et n'en revient pas)

Je ne peux que te la conseiller...

Pour en trouver, c'est par contre plus dur, il faut tout éplucher, Ebay, le net, les annonces des journaux locaux..etc

Posté(e)

Merci pour tes renseignements, ça me conforte dans mon choix de motorisation pour une A2. J'hésite aussi avec une mercedes classe A 210 (2.1l essence de 140cv) avec le pack AMG :(

Posté(e)

Franchement,si je peux te donner un conseil, passe ton chemin sur la Classe A de ses années la. La Classe A n'est pas une vraie Mercedes. Mercedes a perdu beaucoup au niveau qualité de fabrication et cette classe A en est plusque la preuve : insonorisatin trés moyenne, rouli, tenue de route moyenne même pas compensée par un véhicule confortable, qualité d'assemblage trés en rettrait par rapport a l'A2, matériaux moins nobles, probléme de casse de boites, beaucoup de problémes au niveau du frénage, pas a la hauteur du poids de la voiture, problémes électriques et j'en passe...

Même si j'aime bien son concept novateur ainsi que la fiabilité de ses moteurs, elle n'a de Mercedes que le nom. Elle est aussi moins habitable que l'A2, surtout a l'arriére, ou on est déja a l'étroit dans l'A2. Le coffre de l'A2 est également plus grand. Mais la ou le bas blesse, c'est quand on compare la consommation des 2. La A210 est donnée pour 8l/100 en moyenne, tu tournera donc probablement au dessus soit prés de 10l.

Tourner a 10l avec une Classe A, sa m'e**erderait un peu quand même. Autant acheter une audi S4, au moins tu sauras pour quoi tu tourne a 10l !

Je pense par contre que la finition AMG doit un peu combler la mauvaise finition do'rigine mercedes.

Pour finir, niveau perfs, on est loins du compte puisque l'A2 fait aussi bien avec 30cv de moins.

L'A2, quand a elle, tu tournera aux alentours de 6l en moyenne (C'est mon cas). (C'est vraiment bien surtout que le prix a la pombe ne risque pas de baisser...) Je fais pas mal de ville, 60% autoroute et 40% route.

Voici un comparatif des perfs :

http://www.zeperfs.com/duel440-433.htm

Et un article qui justement relate des 2 véhicules :

http://www.autojournal.fr/essais&p=contact...1256BBA00323C46

Posté(e)

Merci pour tes conseils...c'est vrai que je préfère l'A2 en fait .... pour ce qui est de la conso, tu peux parler aussi de la GTA :bigsmile: car en roulant cool là je suis à 13 litres/100 !!

Par contre quelle est l'autonomie du 1.6fsi car le réservoir ne fait que 42l (ou 50l ?) <_<

Posté(e)

Ils parlent d'un autonomie de 700km ici avec l'A2 Fsi:

http://www.autojournal.fr/essais&p=contact...1256BBA00323C46

Mais il m'est arrivé de faire plus une fois ou je n'ai fais que de la route. Je crois que j'avais même passé les 800km avec le plein. Niveau consommatin, tu n'a vraiment pas a t'inquiéter de cette voiture, c'est un exemple de sobriété et d'autonomie.

Le réservoir fait 42l mais il y a un petit bouton a appuyer dans le réservoir qui permet de mettre un peu plus. J'y met facilement 45l en appuyant sur ce bouton.

Posté(e)

> tu as de la chance d'avoir trouvé une S-line je n'en vois aucune sur le net...dur dur à trouver !

:(

Posté(e)

La mienne est une S-Line Pack PLus. Difficile de faire une finition au dessus...

Mais je te conseille plutôt de trouver une Pack plus et d'y rajouter des jantes Alu 17 Audi que une S-Line.

L'option S-Line rajoute le réglage électrique des lombaires, le chassis rabaissé (ressorts courts), le Logo S-Line sur le cotés et les jantes Alu 17. Pas d'open Sky ni de cuir rien qu'avec une S-Line.

Posté(e)

Oui c'est ce que je vais faire...maintenant pour la couleur j'hésite entre noir (dur dur en 1.6 ou un bleu foncé), gris métal (j'aime bien) et gris foncé :coucou: