Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

lors de ma dernière intervention (remplacement soufflet cardan) sur mon old A3 j'ai préféré l'amener dans une concession VW, et le chef d'atelier m'a dit qu'il appliquerait le tarif Audi alors qu'il n'est pas agréé Audi, je vous pose la question est ce normal?

Posté(e)

Si il n'est pas agréé Audi pourquoi te ferait-il le tarif Audi, près de chez moi il y a une concession VW agréée Audi qui fait les tarifs VW. Il se paierait pas ta poire celui là par hasard????

Posté(e)

il m'a dit il faut que je m'aligne sur les tarifs Audi et il m'a sorti le catalogue des prix Audi, est ce légal? je ne sais pas. Ou bien comme il devait se douter que les tarifs n'étaient pas identiques il a dû se dire je prend le plus interessant, pour lui évidement. :angry:

Posté(e)

Je croyais que les concessions VW ne pouvait plus accepter les Audi?C'est du moins ce qu'on m'a dit

dans une concession VW....Garage de l'agiot à la Verrière (78) pour ce qui connaissent.

Posté(e)

Cela va dépendre de l'intervention par exemple (recodage des clefs) car pour certaine intervention il faut le logiciel Audi. mais autrement c'est pareil VW ou Audi, tant que la concession gagne du fric.

:)

Posté(e)

Pour ma révision d'entretien, j'ai été le faire chez VW agréé Audi. Et le garage n'a appliqué que son propre tarif, à savoir 64 € de l'heure au lieu des 110 € chez Audi (tarif de MO sur Paris).

Posté(e)

Je pense que tout dépend du chef d'atelier dans la concession :colere: il applique les tarifs qu'il souhaite.

Posté(e)

et le chef d'atelier m'a dit qu'il appliquerait le tarif Audi alors qu'il n'est pas agréé Audi, je vous pose la question est ce normal?

normalement non il doit avoir ces tarif d'afficher deja

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour nous, Audi entretenue chez VW au tarif VW voire moins (choix systématique entre forfait ou à l'heure/pièce, selon le plus intéressant)...

Sinon je ne trouve pas ça très normal, mais à partir du moment où il te prévient... Je ne croi pas qu'on puisse dire ce que l'on veut, il est libre d'appliquer les tarifs qu'il veut non ?

Posté(e)

J'imagines que tu parles du prix de la MO ?

Le garagiste doit appliquer les tarifs affichés qui sont donc valables quelque soit la marque (ou modèle) du véhicule confié.

Pour ce qui est du prix des pièces : pièces Audi : catalogue des prix Audi s'applique mais s'il n'est pas agréé il commet une faute vis à vis du réseau car il n'est pas censé intervenir sur ces véhicules.

Passes ton chemin.

Pour ma révision d'entretien, j'ai été le faire chez VW agréé Audi. Et le garage n'a appliqué que son propre tarif, à savoir 64 € de l'heure au lieu des 110 € chez Audi (tarif de MO sur Paris).

ONG RS4 de quelle concession VW parles tu? Le tarif semble interessant pour Paris.

Z

Bientôt A2iste

Posté(e)

il parlait certainement des tarifs des forfaits d'entretien courant (cf les petits livrets) car pour la MO il n'y a qu'un seul tarif celui affiché

Posté(e)

comme dit jms je parle bien des forfaits sur le petit livret car la semaine dernière j'ai fais changer mon liquide de frein dans une autre concession VW qui porte le même nom que la première, et ils m'ont appliqué le tarif VW (forfait) avec une différence d'environ 20 euros par rapport à Audi. Va savoir! :P

Je pense que légalement le chef d'atelier peut t'appliquer les tarifs qu'il souhaite, mais le problème c'est que dire quand les tarifs plus avantageux pour la concession ne sont pas affichés? car la concession qui n'est pas agrée peut elle les appliquer?