Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:( Bonjour , à la recherche d' une A3 TDi 130 Ambition je remarque que c'est un véhicule dur a trouver . Soit elles ont énormément de km , soit ce sont des modéles allemand , soit elles sont trop récentes et donc tro cher . Que me conseillez vous ? De prendre une autre finition ou carrément une autre voiture sachant que je possédait une A3 TDi 110 Ambition et que j'aimerais au moin le meme équipement avec un moteur plus puissant diesel. Merci a tous :coucou:

Modifié par guesh
Posté(e)

Salut,

Quel est ton budget ? Car il y'a aussi la Leon 150 qui est pas mal et un peu moins chére que l'A3 ;)

Posté(e)

j'ai un budget + ou - 12000 euros . Ouai c'est vrai que la top sport est chouette mais Audi.........

Posté(e)

Une A3 TDI AMBITION 130 est effectivement dur à trouver et au prix que tu demandes tu n'auras sûrement pas une ambition ou alors avec beaucoup de kilomètres. La mienne est à vendre, je change le débimètre tout à l'heure, elle est équipée Sport avec toutes les options 2002 avec 92000km ( Toit ouvrant, boite 6, Xénons, noire ebene nacrée,Bose,régulateur,sièges sport cuir chauffant,climatronic...) mais je ne la vendrais sûrement pas 12 000Euro. :)

Posté(e)

La mienne (ambition full opt) est partie a 15000 euros dans un garage, et sachant qu'en general ils ne font pas trop de cadeau, je pense qu'a 12000 euros tu peux oublier.

Posté(e)

ouai c vrai qu'avec mon budget ça va c'est trés dur mais bon je vais continuer a chercher. Et sinon ce sont quoi vos impressions sur le moteur Tdi 130 par rapport a un Tdi 110 ?

Posté(e)

Pour avoir eu une A3 TDI 130 Ambition et pour avoir essayer un TDI 110 cela n'a vraiment rien a voir en terme de couple et de puissance, le TDI 130 marche vraiment tres fort avec des reprises étonnantes et un effet turbo très marqué :bien: le 110 est beaucoup plus linéaire avec beaucoup moins de caractere :)

Posté(e)

Rien avoir entre le 110 et le 130. Mon ancienne assurance a même refusé de m'assurer à l'époque pour le tdi 130 car il fallait avoir 5 ans de permis au minimum pour ce véhicule. Je leur ai dit que j'avais eu un 110, ils m'ont dit eux même que la différence est énorme et incomparable. Je l'ai senti en roulant à 240km/h sur ligne droite et plus de 250km/h en pente. Mais si tu cherche, je peux te vendre le mien que j'ai cité plus haut. Mais 12 000 euro toutes options, c'est impossible, moi je te propposerai plutot 16000 sans rien à faire dessus. Jantes 17, chassis sport (G66), Noire ebene nacrée...Kit Distribution complet refait à 89500km...

Posté(e)

Rien avoir entre le 110 et le 130. Mon ancienne assurance a même refusé de m'assurer à l'époque pour le tdi 130 car il fallait avoir 5 ans de permis au minimum pour ce véhicule. Je leur ai dit que j'avais eu un 110, ils m'ont dit eux même que la différence est énorme et incomparable. Je l'ai senti en roulant à 240km/h sur ligne droite et plus de 250km/h en pente. Mais si tu cherche, je peux te vendre le mien que j'ai cité plus haut. Mais 12 000 euro toutes options, c'est impossible, moi je te propposerai plutot 16000 sans rien à faire dessus. Jantes 17, chassis sport (G66), Noire ebene nacrée...Kit Distribution complet refait à 89500km...

Ouai mais je suis désolé mai je ne veux pas mettre autant . Donc je vais continuer a chercher merci comme meme.

Posté(e)

cherche plutot un modele ambiante, moins cher, et progressivement quand ton budget le permettre tu pourras rajouter des belles jantes, gps, xenon etc

Je confirme le 130 est 'etonnant' quand on vient du 110, rien a voir au niveau sensations :bigthumbup:

A cote mon a4 tdi 180 parait bien molle...

Posté(e)

Quand j'ai acheter la mienne j'hésitais entre le 110 et le 130, et puis j'ai essayé le 130, et là :malelovies:

C'est une brute, tout en ayant une conso très raisonnable.

Pour ce qui est du modèle, j'ai une ambition allemande avec quelques options, car mon budget de l'époque était limité, et je cherchais une voiture avec très peut de km. Mais je ne regrette pas cette achat.

Posté(e)

bonjour si tu cherche une ambition tdi 130 française je viens de mettre la mienne en vente sur le site, elle a 103000kms en j'en voudrais 13500€

c une voiture qui ne m'a donné que des satisfactions...

Posté(e)

juste comme ça, :blink:

pourquoi pas avoir fait une reprog' ou un ajout d'un boitier additionnel pour gagner alors la puissance ( et surtout le couple ) :blink:

bin, je sais, tout le monde n'est pas de mon avis :arf:

mais je parle par pour mon expérience :ck1:

Posté(e)

Là, je suis épaté.

J'ai une 130, et on me l'avait donné à 205km/h et 9,4 secondes au 0/100Km/h

Posté(e)

voilà qui va épater certains ...

Image IPB

ca m etonnerai que la 130 passe 240 chrono... ma 180 est donné pour 228..et c est deja pas mal... 130ch pour taper 240 ca parrait un peu juste.... mais bon..si vous le dites... <_< <_<

sur le bouquin officel audi la 130 est donné 205 chrono....

Posté(e)

Heu, question bête : pourquoi obligatoirement un TDI ? :unsure: Tu fais combien de km par an ?

Car à 12000 €, on trouve des 1,8T voire des S3. :bien:

JP

Posté(e)

ces perfs me paraissent vraiment bizare!! Je crois que je vais me laisser tenter par un modele allemand .

Posté(e)

sur le bouquin officel audi la 130 est donné 205 chrono....

Rho, rabat joie, t'y connais rien en voiture de sport toi... :humour: :up1:

JP

Posté(e)

Heu, question bête : pourquoi obligatoirement un TDI ? :unsure: Tu fais combien de km par an ?

JP

C'est le prix que j'ai payé pour avoir la mienne, TDI 130, ambiante, moteur 100 000km

Posté(e)

Rho, rabat joie, t'y connais rien en voiture de sport toi... :humour: :up1:

JP

L habit ne fais pas le moine... :bigsmile: je suis déguisé en TDi c est pour passer inapercu... 1.8T powa......

Posté(e)

JP

Je fais entre 20 et 25000 km par an . Le diesel j' en voulait meme pas en entendre parler avant. mais maintenant ça va . c'est trés économique , c'est trés souple , et ça accélere assez bien . Seul regret la zone rouge a 5000 tr/min et le bruit !

Posté(e)

Là, je suis épaté.

J'ai une 130, et on me l'avait donné à 205km/h et 9,4 secondes au 0/100Km/h

On l'a donné à 205km/h, mais tout le monde sait qu'une TDI 130 passe largement les 220km/h. Dans mon cas je parle du modèle Allemand. C'est pour cela que les voiture vendu en France sont sûrement bridées.

Une TDI 110 prend 215-220km/h au compteur, on lui donne 190km/h avec un débimètre HS surement et pareil pour le 130 :bigsmile:

Les modèles ambitions allemandes sont plus coçues et possèdent un calculateur d'origine différent des ambitions françaises. La preuve est que les autoroutes en Allemagne sont illimitée pour la vitesses à certains endroits. Donc les programations d'origines sont plus gonflés voir même d'origine ! En France ce n'est pas d'origine :coucou:

Posté(e)

:) Si les versions allemandes fonctionnent mieu j'enveux une !!! Personnes n' a une A3 TDi 130 à me proposer ? :bien:

Posté(e)

On l'a donné à 205km/h, mais tout le monde sait qu'une TDI 130 passe largement les 220km/h. Dans mon cas je parle du modèle Allemand. C'est pour cela que les voiture vendu en France sont sûrement bridées.

Une TDI 110 prend 215-220km/h au compteur, on lui donne 190km/h avec un débimètre HS surement et pareil pour le 130 :bigsmile:

Les modèles ambitions allemandes sont plus coçues et possèdent un calculateur d'origine différent des ambitions françaises. La preuve est que les autoroutes en Allemagne sont illimitée pour la vitesses à certains endroits. Donc les programations d'origines sont plus gonflés voir même d'origine ! En France ce n'est pas d'origine :coucou:

C'est pour ça alors que je l'ai monté à 220 et qu'elle pouvait encore pousser :bien:

Posté(e)

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est bien une ambition ? Merci

post-5792-1149333452_thumb.jpg

Posté(e)

Ca y ressemble fortement, siéges sport cuir, volant 3 branches... :coucou:

Posté(e)

C'est ce que je pense mais elle a pas de régulateur de vitesse , ni de radar de recul . Elle est de 2001 , cest une tdi 130 et elle a 106000 km. On me la propose a 12900 euros , est ce correct ?

Posté(e)

C'est toujours correct si ojn regarde ça comme ça, mais a t elle les jantes 17 ? A t elle les sièges chauffants ? Car une ambition possède normalement toutes les options dont le régulateur de vitesse et le Bose Sound Sytem. Pour ma part une une voiture nommé AMBITION et qui n'a pas le Xénon, le régulateur, le Bose les sièges chauffants et le Toit ouvrant n'est pas une AMBITION mais une Ambiante avec des ajouts styles Ambition comme les sièges sports cuirs ou l'accoudoir central.

C'est pour cela que les modèles français A3 n'ont pas toutes l'air d'ambition, elles ont le chassis sport mais ça ne veut rien dire du tout. :coucou:

Posté(e)

Elles a les jantes en 16 pouces , pour le bose , les phares au xénon et les sieges chauffants il me sembles que c'étaient en option sur les ambitions ?

Posté(e)

C'est toujours correct si ojn regarde ça comme ça, mais a t elle les jantes 17 ? A t elle les sièges chauffants ? Car une ambition possède normalement toutes les options dont le régulateur de vitesse et le Bose Sound Sytem. Pour ma part une une voiture nommé AMBITION et qui n'a pas le Xénon, le régulateur, le Bose les sièges chauffants et le Toit ouvrant n'est pas une AMBITION mais une Ambiante avec des ajouts styles Ambition comme les sièges sports cuirs ou l'accoudoir central.

C'est pour cela que les modèles français A3 n'ont pas toutes l'air d'ambition, elles ont le chassis sport mais ça ne veut rien dire du tout. :coucou:

oula tu vas vite en besogne toi!!! :bongsmi:

pour une francaise et encore moins une allemande... sieges chauffant = option ...17" = option ... bose = option... xenon = option ... toit ouvrant = option

accoudoir centrale serie sur ambition et ambiante.... et regulateur se vitesse est de serie normalement jai fais un topic sur les équipement de serie (francaise) cherche et regarde...

Posté(e) (modifié)

je confirme que le tdi130 arrache!

pour info, j'ai acheté en mars 2005 une tdi 130 ambition modele allemand de septembre 2000 je crois, les toutes premieres phase 2.. pour 13000 euros ds un garage. Par contre elle avait que des jantes 15 pouces :bleble: , avec des pneux barum :bigsmile: avec le pack lumiere, 85000 km

j'ai du la revendre 12500 avec 106000km

donc une bonne operation

Image IPB

Ceci dit à mon avis ya moyen de trouver de bonnes occasions mais faut pas etre pressé... et par contre ne pas louper une bonne affaire

c'est vrai que ya pas mal de modeles allemands sur le marché il me semble...

Modifié par fr123
Posté(e)

Suite au premier tableua présenté sur la page précédente, voici celui que j'ai trouvé :

http://www.audi-tourisme.com/Carateristiqu..._90_110_130.pdf

Las données vitesse et accélération y sont différentes

Cela me parait nettement plus conforme à la réalité.

Pour avoir possédé un TDI 130, je confirme que c'est un moteur d'anthologie, quitte à en faire tousser certains...Un rapport perfs/conso époustouflant. Rien à voir avec la linéarité du 2.0 TDI. On avait coutume de dire que le TDI 130, c'était le paradis du conducteur mais l'enfer des passagers (brutalité oblige) ;)

Posté(e)

oula tu vas vite en besogne toi!!! :bongsmi:

pour une francaise et encore moins une allemande... sieges chauffant = option ...17" = option ... bose = option... xenon = option ... toit ouvrant = option

accoudoir centrale serie sur ambition et ambiante.... et regulateur se vitesse est de serie normalement jai fais un topic sur les équipement de serie (francaise) cherche et regarde...

je confirme une ambition francaise a de serie le radar de recul , le regul de vitesse, le cuir complet, le chassis sport , les JA en 16" , tout le reste c'est de l'option (TO, JA en 17", BOSE, siege chauffants ,xenon )

Posté(e)

J'ai une ambition allemande avec cuir complet sport chauufant régulateur clim porte goblet bose symphony 2 tableau de bord style S3 xénon laves phares toi ouvrant rétro droi large 5 jantes 17 de série désiglée chassis sport

Posté(e)

pour avoir achete mes 2 premieres a3 ambition en allemagne, le descriptif c'est:

-la voiture nue avec rien de rien

-le chassis sport

-les jantes 15 en 5 branches

-le volant 3 branches ,souflet, levier vitesse en cuir

-les sieges sport tissus

tout le reste est en option (peinture metal, climatisation, cuir, xenon, radar, ordi, regulat, autoradio, belles jantes, etc...)

J'avais failli achete une bagnolle sans clim, car j avais oublie de le preciser en pensant que c'etait present de base.

:coucou:

Posté(e)

j ai une ambition allemande..

equipement: ToE,régul,sieges elec chauffant,<--------------tout ca option.

perfs, 225 compteur,voire 230 mais chrono ca doit etre du 210 max. et le 9.2 au 100 est exact.

Par contre , sur 900 km en conduisant souple et enervé 5-6 fois, 5.2 au cent...

si tu veux des photos va voir ici

http://forums.audipassion.com/services/forums...opic=30976&st=0

Posté(e)

Je suis parti voire une A3 TDi 130 Ambition , elle a 106000 km elle est de 2002 . Elle est noire intérieur cuir creme. Aparement elle viendrai de belgique. Pas de 5eme appuie tete , pas de régulateur de vitesse et pas de radar de recul . Il y a 2 pneus a changé. Il me la propose a 12200 euros. Qu'en pensez vous ? Merci.