Aller au contenu

AudiA3tdi130

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par AudiA3tdi130

  1. J'ai une ambition allemande avec cuir complet sport chauufant régulateur clim porte goblet bose symphony 2 tableau de bord style S3 xénon laves phares toi ouvrant rétro droi large 5 jantes 17 de série désiglée chassis sport
  2. Un conseil passe du Long life à la normale. L'huile long life est consommée abusivement par les moteurs et l'appoint tu vas devoir le faire bien plus souvent que tu ne le penses. PS: les Turbos qui meurent plus vite que la normal c'est souvent dû à un manque d'huile dans les moteurs. Et ça, Audi le sait trés bien.
  3. Un conseil nounou, si tu veux de bons amortisseurs, ceux de la S-line ou du chassis sport d'origine Audi sont très fiables. Mon chassis est d'origine avec 93000km et je peux encore rouler longtemps. Si tu veux voilà le code d'origine de ma voiture en chassis sport >> G66
  4. C'est toujours correct si ojn regarde ça comme ça, mais a t elle les jantes 17 ? A t elle les sièges chauffants ? Car une ambition possède normalement toutes les options dont le régulateur de vitesse et le Bose Sound Sytem. Pour ma part une une voiture nommé AMBITION et qui n'a pas le Xénon, le régulateur, le Bose les sièges chauffants et le Toit ouvrant n'est pas une AMBITION mais une Ambiante avec des ajouts styles Ambition comme les sièges sports cuirs ou l'accoudoir central. C'est pour cela que les modèles français A3 n'ont pas toutes l'air d'ambition, elles ont le chassis sport mais ça ne veut rien dire du tout. :coucou:
  5. ba la mienne allemande ambition toutes option :coucou: mais le pris ne te convient pas
  6. Mon débimètre changé hier en concession était neuf. Je l'ai vu et ils l'ont installés. Je ne pense pas qu'ils mettraient un débimètre déjà utilisé pour risquer de le changer encore une 2eme fois. En tout cas j'ai vu le chef d'atelier le donner au technicien dans sa boite d'origine, j'ai même assisté au graissage et à l'installation du nouveau kit. L'ancien à été remis dans la boite et sera sûrement envoyé chez Audi France ou Bosh. :coucou:
  7. On l'a donné à 205km/h, mais tout le monde sait qu'une TDI 130 passe largement les 220km/h. Dans mon cas je parle du modèle Allemand. C'est pour cela que les voiture vendu en France sont sûrement bridées. Une TDI 110 prend 215-220km/h au compteur, on lui donne 190km/h avec un débimètre HS surement et pareil pour le 130 :bigsmile: Les modèles ambitions allemandes sont plus coçues et possèdent un calculateur d'origine différent des ambitions françaises. La preuve est que les autoroutes en Allemagne sont illimitée pour la vitesses à certains endroits. Donc les programations d'origines sont plus gonflés voir même d'origine ! En France ce n'est pas d'origine :coucou:
  8. voilà qui va épater certains ...
  9. Rien ne vaut l'échange contre le nettoyage du débimètre. Et que veut dire il ne marche pas complètement au début ? Le filtre à air joue t il un rôle important sur la détérioratiob du débimètre ?
  10. Mon filtre à air était noir de chez noir quand le mec a changé le débimètre alors que le filtre a moins de 20000km. ça craint ? jpensais pas que sa durée de vie était si faible !
  11. C'est bon. j'ai fais changer le débimètre chez Audi à 13h30. Concession très sympatique, ça a pris 10 minutes. Je n'ai rien réglé. Mon véhicule a moins de 5 ans à ce jour et moins de 100 000km. J'ai senti une meilleur reprise et j'aimerai maintenant la tester en 6ème !! Mais je pense que ça va le faire.
  12. Rien avoir entre le 110 et le 130. Mon ancienne assurance a même refusé de m'assurer à l'époque pour le tdi 130 car il fallait avoir 5 ans de permis au minimum pour ce véhicule. Je leur ai dit que j'avais eu un 110, ils m'ont dit eux même que la différence est énorme et incomparable. Je l'ai senti en roulant à 240km/h sur ligne droite et plus de 250km/h en pente. Mais si tu cherche, je peux te vendre le mien que j'ai cité plus haut. Mais 12 000 euro toutes options, c'est impossible, moi je te propposerai plutot 16000 sans rien à faire dessus. Jantes 17, chassis sport (G66), Noire ebene nacrée...Kit Distribution complet refait à 89500km...
  13. Une A3 TDI AMBITION 130 est effectivement dur à trouver et au prix que tu demandes tu n'auras sûrement pas une ambition ou alors avec beaucoup de kilomètres. La mienne est à vendre, je change le débimètre tout à l'heure, elle est équipée Sport avec toutes les options 2002 avec 92000km ( Toit ouvrant, boite 6, Xénons, noire ebene nacrée,Bose,régulateur,sièges sport cuir chauffant,climatronic...) mais je ne la vendrais sûrement pas 12 000Euro. :)
  14. Elle monte à combien ta voiture avec un Turbo de A4 2.5 ? C'est impressionnant quand même
  15. Je pense que les problèmes de Turbo à Géométrie Variable sont vite encrassés à cause de la chaleur engendrée par le moteur. On remarque que ce phénomène arrive plus souvent aux véhicules ne disposant pas de système de refroidisemment du moteur. Le fait d'avoir cette option sur le moteur diminue les frictions à hautes températures et un moteur à 75°C résistera logiquement plus qu'un moteur à 90°C. PS : les New A3 ont un TGV
  16. Comment l'as tu nettoyé ?
  17. La température de l'eau ou du liquide de refroidissement c'est le canal 49, la température du moteur ou de l'huile c'est le canal 51. Sur certains véhicules ne disposant pas du système de refroidissement moteur "intercooler engine" la température du moteur canal 51 est égale à 90°C Sur ceux qui possèdent un "intercooler engine" la température est égale à 75°C. Sur le canal 51. C'est soit 75°C soit 90°C, ces températures ne doivent jamais être dépassées, si c'est le cas il faut vite réparer. Sur le canal 49 c'est la température du liquide de refroidissement qui peut augmenter jusqu'à 100°C sans problème.
  18. La température monte obligatoirement lorsqu'on ne roule pas mais est en marche. Normal le moteur chauffe. Et lorsqu'on roule, la température ne dépasse pas 90°C. Le radiateur se déclanche à 100°C ? Mais j'ai remarqué que sur une A3 TDI 110 d'une amie, la température lorsque la voiture ne roule pas mais est en marche, augmente jusqu'à 93°C et redescend jusqu'à 90 voir 88°C sans que le radiateur tourne. Sur ma TDI 130, la température continue de monter et je me demande jusqu'où ça peut aller et si c'est normal ?
  19. J'étais chez Volkswagen ce matin. 0 Défaut au VAG COM, donc c'est bien un débimètre d'après eux, car ça n'affiche pas de codes d'erreur lorsqu'un débimètre est HS. Et donc pas de sonde HS sinon ça l'aurait affiché, j'ai payé 15.75 Euro pour le test. J'ai appelé Audi France qui me confirme une prise en charge à 100% chez un garage Audi même si ma voiture vient d'Allemagne, donc vous avez raison. Je vous tiens au courant pour la suite. Merci
  20. Lorsqu'il y a un débimètre a changé, c'est sur tous les rapports que ça fatigue ? Et la sonde de température, quels sont les symptômes. Merci
  21. Merci pour ta réponse. Je vais chez Volkswagen mercredi, cette histoire me gonfle, je fais beaucoup de circuit, j'aime ça pour me défouler vu que les autoroutes sont risquées. Le garagiste de Volkswagen m'a dit qu'il fallait que j'aille chez Audi pour que le débimètre soit pris en charge. Il m'a dit qu'il me l'aurait fait mais qu'il ne peut pas vu que ma voiture est une Audi. J'ai donc appelé Audi et vu que ma voiture vient d'allemagne ils ne peuvent pas. Est ce vrai ? J'ai également une autre question. On m'a dit que le problème pouvait venir de la sonde de température. Comment sait on si c'est l'un ou l'autre ?
  22. Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je n'ai pas encore de photos. Ma question est pourquoi est - ce que lorsque je passe la 6ème vitesse, je ne peux pas dépasser les 4000tours et stagne à 200km/h De première jusqu'à la 5ème la voiture tire très bien et passe les 4000 tours. Un garagiste m'a dit que ça ne pouvait pas être le débimètre vu que tous les rapports passent bien de 1 à 5 et que les symptômes d'un débimètre c'est sur tous les rapports. Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide.
  23. Bonjour, Je suis l'heureuse propriétaire d'une A3 tdi 130, et nouvelle sur ce forum. J'aimerai savoir si il y aurait un lien entre l'augmentation de la température du liquide de refroidissement à l'arrêt et la sonde de température s'il vous plait. Sur le canal 49 de la clim, la température ne cesse d'augmenter mais que à l'arrêt et peut atteindre les 96-97°C peut-être plus si je n'active pas la clim avant. Est-ce normal ? De plus je remarque que je ne dépasse pas les 3500trs/min en 6ème sur circuit. Mais cela n'a peut etre pas de lien avec la sonde de température. Merci de m'informer. :)
×
×
  • Créer...