Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai un souci sur une clim (A6 2.5 TDI 1998)

En Mode AUTO

Le voyant ECO reste constament allumé.

L'appui sur AUTO n'éteind pad ECO!

Si j'active le recyclage interne le compresseur démarre et le voyant ECO s'eteind,

si je dévalide le recyclage le voyant ECO se rallume!!!!

C'est un peu comme si le poussoir ECO était HS !

Le niveau de gaz est correct

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider ce serait super sympa !

Merci d'avance :bien:

Tedbuilder

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

je ias que ton post est vieu mais je connais exactement le meme probleme aujourd hui.as tu résolu ton probleme?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai résolu mon probleme apres un diagnotique à la valise chez Audi.il y avait un défaut de volet d'entrée d'air fermé dans le tableau de bord qu'ils ont pu ouvrir avec la valise.plus aucun problème et ça a duré 5 minutes.

Posté(e)

Je rencontre exactement le même problème. (A6 2.5tdi 2001)

Le 15 aout lorsque je suis arrivé en vacances (en corse) la clim à cessé de faire du froid! (canicule) en fait dès que le mode auto était activé, le mode eco se mettait en route arrêtant ainsi le compresseur (ECO=compresseur de clim qui ne tourne pas). Le seul moyen de faire du froid était d'activer le recyclage d'air, dans ce cas le mode eco s'éteignait, et le mode auto refocntionnait normalement. Sauf lorsque je restais au ralenti (3 à 4 minutes) ECO se rallumait et plus de froid.

Je suis allé chez PATRIAUTO (gararage audi) à Bastia, qui m'ont diagnostiqué une panne de ventilateur de climatisation (605€) après avoir gardé la voiture une journée. Etant en vacances, j'ai dû louer une voiture à mes frais! Après le diagnostique lorsque j'ai récupéré la voiture => plus de clim du tout! même en mode recyclage, je n'avais plus de froid!!! le chef d'atelier m'a alors expliqué que la clim se mettait en sécurité car le ventilateur ne fonctionnait plus. Etrange que cela se passe juste après leur diagnostic!?

Bref, je repars énervé, et je prends rendez vous pour la semaine suivante toujours chez PATRIAUTO sachant que j'allais roulais 4 jours sans aucune clim par 34°C.

Le lundi suivant, j'ai donc ammené la voiture comme convenu, sachant qu'ils m'ont immobilisé le véhicule du lundi au vendredi!! (heureusement mon assurance a pris en charge la location d'un véhicule de prêt)

J'ai récupéré ma voiture ce vendredi 28/08 avec un ventilateur de clim tout neuf, mais surprise la clim ne fonctionne toujours pas, le mode ECO s'obstine à rester allumé! Le chef d'atelier arrive et découvre avec stupeur que le mode ECO fait de la résistance et après de multiples manipulations nous en déduisont que le bloc de commande est naze, et que la clim fonctionne (mode ECO éteind) au petit bonheur la chance en faisant de multiple manipulation avec les boutons du bloc de commande, il me dit qu'il faut aussi remplacer ce bloc (925€ hors main d'oeuvre)!!!!

Habitant dans le nord de la france, et devant repartir le samedi matin par ferry, je récupère ma voiture est repars toujours énervé pour prendre le bateau le lendemain (hier 29/08) afin de quitter la corse avec ma clim qui fonctionne n'importe comment mais qui fait du froid en appuyant plein de fois sur les boutons du bloc de commande.

Pour rajouter quelques lignes sur la réputation du garage Audi de Bastia, comme j'étais étonné qu'ils aient facturé un recharge de gaz de climatisation alors que j'avais rechargé 2 mois avant, j'ai appelé mon garage Audi habituel (St quentin 02) qui m'ont expliqué que pour changer le ventilateur de clim il n'était pas nécessaire de vider le circuit de gaz!!!! 94€ de recharge pour ma gueule! j'ai alors pensé que le fait que la clim ne fonctionnait plus du tout après leur diagnostic était due à une erreur de manip de leur part qui avait vidé le gaz! (mais j'ai aucune certitude)

Je suis d'une part très déçu par le service audi en corse, précisément chez PATRIAUTO à bastia, car j'ai ammené ma voiture en expliquant le soucis que j'avais, j'ai payé plus de 500€ et je suis reparti avec ma voiture dans un état pire que lorsque je suis arrivé. J'ai dû loué une voiture par mes propres services alors que à St Quentin, ils me prêtent toujours un véhicule.

De plus je vois que le soucis de ollygan a été résolu en 5 minutes via la valise! je vais donc me rendre chez mon garage Audi habituel dès demain pour voir si j'ai la même chance que ollygan. Sinon je serais bon pour un bloc de commande!

Si d'autres parmis vous ont eu ce soucis, merci de nous laisser vos témoignages. Aussi bien sur audi Bastia, que sur le soucis de climatisation.