Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros problème!

J'ai tout démonté pour installer mon régulateur de vitesse et après remontage je n'ai plus de clim ni de siège chauffant et de rétros electriques....

En plus, lorsque je lache l'accelerateur le moteur accèlère de à peu près 300 tour et redescend

A priori (j'espère) j'ai du débrancher un truc au remontage qui a deconnecté la clim et les sièges chauffants qui doivent être liés et l'augmentation du régime moteur doit être la pour compenser la clim mais comme elle ne marche plus ça s'emballe (c'est une théorie)

En définitive, quelqu'un peut il me dire ce que je pourrais avoir débranché pour arrêter la clim (elle ne s'allume plus) et les sièges chauffant car je n'ai pas de schéma éléctrique?

Merci

Ps: j'ai vérifié les fusibles de la boite à fusible

Posté(e)

As-tu remis tous les fusibles ?

Ton régulateur fonctionne ?

Es tu sur de ton câblage au niveau du calculateur ?

Ton problème dois se situé dans la boite a fusible si tu as suivie la procédure de KS.

Posté(e)

salut, pense aussi à regarder si tu n'a pas deboité ou deplacé un relais lors de ton intervention.

Sinon, peut etre qu'un passage au VAG-COM orientera un peu tes recherches.

Posté(e) (modifié)

non le régul marche toujours pas!

Ce we j'ai tout re démonté pour vérifier le cablage et me suis apperçu qu'il y avait une erreur (sur la prise de l'écu), je corrige et je remonte et maintenant ce sont les sièges chauffant, la clim et les rétros electriques qui ne marchent plus et le régulateur ne marche toujours pas....

J'ai tout redémonté hier soir (cette nuit en fait...) j'ai controlé tous les fusibles (à coté de la porte conducteur) au métrix et ils sont tous bon de même pour les relais ils ne sont pas déboités!

On dirait qu'il n'y a plus d'alimentation mais pourtant sur les fusibles des sièges et de la clim (qui sont différents) il y a 11v donc ça doit être après la boite mais comme tout est gainé c'est impossible de suivre le cablage.

Par contre pour le rétros je n'ai pas trouvé le fusible mais ils sont tous ok!

Je vais la passer au vag ce soir enfin si j'arrive à le faire marcher car comme le logiciel est un shareware je ne peux pas faire un scan :(

Enfin en gros c'est la loose!

Je suis preneur de toutes indication car je pense que je vais y reppaser ma nuit...

Modifié par ETT
Posté(e)

Tu as peu être endommagé un boîtier avec l'inversion.

as tu mis le bon code pour activer le regul?

verifie les masses.

tu as bien 11 ou 12 volts entré et sortie de fusible?

tu te trouve ou ?

Posté(e) (modifié)

oui j'ai 11 volt sur les fusibles.

Pour le boitié en fait j'ai roula avec l'inversion et tout marché bien à part le régul jusqu'à que je redémonte.

Je suis à Toulouse

Pour le régul j'ai la lettre G qui est apparue comme prévu. Il n'y a rien d'autre à toucher de toutes façons? Je voulais contrôler comme expliqué dans la revue technique mais mon vag sharware ne me permet pas d'acceder à tout

Modifié par ETT
Posté(e)

ta clim fonctionne ?et les sieges

controle tes soudures des fils jaunes....

Posté(e) (modifié)

non la clim ne fonctionne pas. J'actionne l'interrupteur mais rien ne s'allume ça bouge pas.

Pour le sièges c'est pareil je tourne le bouton mais les diodes ne s'allument pas.

Les rétros idem j'actionne et rien ne se passe.

Il y a pourtant du courant sur les fusibles de ces organes.

Ils doivent avoir un point commun mais lequel????

Pour les fils jaunes je les ai passé au métrix une fois en place c'est ok

Modifié par ETT
Posté(e)

le point commun doit etre une masse

et la fiche dans la boite sous l'essui glace tu est sur d'avoir bien pousser les cables..?ils se touchent tous ?

Posté(e)

Je pense également mais pour les trouver....

Il y a trois ou quatre fils de masse sous le volant mais à priori ils sont ok aussi

Posté(e)

la prise du calculateur tu es sur que c ok....?

tu as bien mis le connecteur sur le commodo :blink:

Posté(e)

J'ai re vérifié hier soir re compté plusieurs fois et c'est bon.

pour le comodo oui j'ai branché (j'ai également démonté cette nuit...)

Posté(e)

tu as peu etre un mauvais contact a ta pedale de frein ou embrayage qui te de-active ton regulateur

Posté(e)

oui j'ai deja vue ce probleme 1 fois avec un regulateur c'ete le contact de frein qui resté a 1 donc dé-activer le regulateur...

Posté(e)

et avec le vag je vais le voir? Tu sais quelle fonction c'est pour vérifier si les commandes du régul sont actives?

Posté(e)

j'ai repondu....sur l'adresse que tu m'a donner

il faut reussir a faire un scan avec un vag-com

Posté(e) (modifié)

oui j'ai deja vue ce probleme 1 fois avec un regulateur c'ete le contact de frein qui resté a 1 donc dé-activer le regulateur...

Tu penses que ça empecherait la clim et les sieges de fonctionner aussi?

Modifié par marco34
Posté(e)

non :) mais pourrai peu etre resoudre le probleme du regulateur..

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

bon j'ai scanné comme j'ai pu avec mon vag sharware et je n'ai trouvé qu'une erreur:

Control Module Part Number: 8N1 920 930 M

Component and/or Version: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D12

Software Coding: 05044

Work Shop Code: WSC 07860

Additional Info: XXXXXXXXXXXXXXXXX

Additional Info: XXXXXXXXXXXXXXXXX

1 Fault Found:

00779 - Outside Air Temp Sensor (G17)

30-00 - Open or Short to B+

Par contre je n'ai pas reussi à scanner la clim qui ne répond pas. Je ne sais sais pas si c'est que mon vag ne le permet pas, si c'est qu'il n'existe pas de calculateur clim ou pire...

c'est pas gagné...

Enfin quelqu'un connait SCAN TOOL ?

Modifié par ETT
Posté(e)

Petit truc nouveau j'ai du courant sur le fusible 25 (clim) mais je n'ai rien sur le 5 (sièges chauffants, sondes clims, rétros electriques,)

Qulequ'un aurait il par hasard le cd BENTLEY PUBLISHERS.?

Merci

Posté(e)

quelqu'un sais ce que c'est le "Control Module Part Number: 8N1 920 930 M "

c'est peut etre un module qui gere tout tes petits accésoires HS et qui aurait pu etre courcircuité lors de ton invertion de fil non ?

Posté(e)

on peut plus rien dire , IL SAIS TOUT :bigsmile:

Posté(e)

cette erreur est celle de la sonde de température, température affichée sur le Pi. C'est pour ça que l'erreur se trouve lorsque le contrôle du PI est effectuée. Je la retrouve également lorsuqe je contrôle les instruments.

Le truc EKTA on peut le trouver ou?

A priori je vais prendre un abonnement à bentley publisher de trois jours pour imprimer tout ce dont j'ai besoin car là sans schéma electrique ni vag je ne m'en sortirai pas.

Posté(e)

Problème résolu!

En fait après avoir passé une bonne partie des câbles au métrix il s'est avéré qu'un d'aspect extérieur bon était cassé à l'intérieur.... La panne traître pas facile à déceler!

Enfin maintenant tout remarche :)

Pour info qd même si la ligne des asservissements (fusible 5) est coupé cela coupe la ligne d'alimentation de la clim... En fait il y en a un pour les commandes et l'autre qui alimente le module. Si la commande ne marche pas même s'il y a du courant sur le module il ne s'allume pas. Logique en fait!

Voila quelques dizaines d'heures de recherches et de patience :hot:

Dans tous les cas merci pour votre aide et spèciale dédicasse pour Mister LECOCHET

Posté(e)

Oui... il est décidemment indispensable ;) !

tu ne nous a pas dit si ton régul' marchait en revanche ???

PS: Xtophe (Lecochet), c'est pour ça que tu essayais de me joindre ? je t'ai laissé un message sur ton portable il y a qq jours en réponse :coucou: ...

Posté(e)

c une tres bonne chose que tout re-fonctionne... :bien:

j'espere qu'on pourra se voir un jour pour une :biere:

@French Frie non pour autre chose..

Posté(e)

et bien tout est bien qui fini bien ! :bien:

en tout cas , vous aurez encore fait avancé le schmilblik

Posté(e)

ca fait plaisir que tout remarche :bigthumbup:

Avec tous ces pb qu'on voit défiler et résolu, je suis sur qu'il y aurait moyen d'ouvrir un garage "Audi Passion"

Posté(e)

C'est cool que tout refonctionne, personnellement j'aurai jeté l'éponge