Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça paraît pas cher....pour mon ex RS4, c'était 700 et des brouette en 18'.....aprés, pour savoir s'ils gonflent les prix, c'est une autre histoire. Personne n'a un ETK?

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Si tu n'as rien senti, ou jamais pris de trottoir, c'est que ce n'est pas toi qui est responsable de ce plat!

Certains ont du s'amuser en convoyant ta RS4...

Posté(e)

"Personne n'a un ETK?"

Désolé, question bête, mais c'est quoi un ETK ...? :blink:

Sinon, Fredb, le prix que tu me donnes est pour une jante RS4 en 19'' ? C'est un tarrif officiel audi ? parce que j'ai une jante erraflée, donc si c'est ce prix, je la changerai peut-être ... mais bon, ça parait pas cher ...

Si quelqu'un a des infos sur le prix des jantes !

Posté(e)

Sinon, Fredb, le prix que tu me donnes est pour une jante RS4 en 19'' ? C'est un tarrif officiel audi ?

oui et oui, cependant, il s'agit du prix hors tva. Je ma planté :(

Posté(e)

L'ETK c'est les fiches techniques avec les prix de chaque pièce du constructeur.

Soit les fiches de pièces detachées qui defilent sur l'ordi de votre concessionnaire préféré :bigsmile:

Posté(e)

ça paraît pas cher....pour mon ex RS4, c'était 700 et des brouette en 18'.....aprés, pour savoir s'ils gonflent les prix, c'est une autre histoire. Personne n'a un ETK?

Bizarre le tarif PIERO parce que moi quand j'avais cartonné mon ex S4 chez AUDI bauer il m'on changer les 4 jantes RS4 en 18 (les vrais) c'etait 900e piece!! a croire qu'ils ont gonflé la factures pour se faire de l'argent en plus

Posté(e)

Bon la question du prix des jantes reste entière sur le nouveau RS4 !!!

Si quelqu'un en province à l'info, merci d'avance qui vient confirmer le tarif annoncé par fredb !

Parce que même hors taxe, c'est pas cher !!!

Enfin tout est relatif bien sur ...

Posté(e)

Bon la question du prix des jantes reste entière sur le nouveau RS4 !!!

Si quelqu'un en province à l'info, merci d'avance qui vient confirmer le tarif annoncé par fredb !

Parce que même hors taxe, c'est pas cher !!!

Enfin tout est relatif bien sur ...

ben je vois pas pourquoi vous avez besoin d'entendre 2 fois que la jante en 19 pouces est à 427 euros HT. Quand je donne un prix, je sais de quoi je parle.

Posté(e)

NAN NAN t'en fais pas, y'a pas de soucis ! je remets pas dutout en cause ton info, au contraire, elle me parait très precieuse !

Par contre, j'ai pas bien compris, c'est le prix client, ou c'est le prix auquel la concession les touche elle - même ?

Si c'est un prix client, peux-tu me dire dans quelle concession tu l'as eu ? je vais remonter lire ton post, mais je ne me souviens plus, désolé si tu l'as déjà dit ... en tout une chose est sure, les différence de prix entre les concessions sont enormes, c'est assez incroyable même !!!

Posté(e)

c'est le prix de vente client à la concession de vire dans le calvados.

Posté(e)

Bizarre le tarif PIERO parce que moi quand j'avais cartonné mon ex S4 chez AUDI bauer il m'on changer les 4 jantes RS4 en 18 (les vrais) c'etait 900e piece!! a croire qu'ils ont gonflé la factures pour se faire de l'argent en plus

Je n'sais pas...tout ce que je peux dire, c'est chez Audi METZ, c'est 700 et qq euros la JA 18' d'RS4B5.

Aprés, bien sur, certaines concessions se gavent plus que d'autres, comme sur les revisions, commes sur les remises sur autos neuves etc etc, ça ne m'etonne guère de leur part!

A+

Posté(e)

Alors pour résumer, d'après les infos compilées de chancun :

18'' RS4 : 700 € TTC / Audi Metz

18'' RS4 : 900 € TTC / Audi Bauer

19'' RS4 : 530 € TTC / Audi Vire Calvados

19'' RS4 : 1000 € environ annoncé mais à vérifier chez Audi Bauer

Les différences de prix me parraissent incroyables ! Une jante 19'' deux fois moins cher qu'une 18'' ! Faudrait être surs qu'on parle tous des mêmes modèles ... sinon c'est vraiment qu'ils faut faire très attention !

Posté(e) (modifié)

J'vais aller acheter un paquet de 19 a 530€ moi..pour les revendre!! car à ce prix là, c'est l'hallu!

Modifié par piero
Posté(e)

Alors pour résumer, d'après les infos compilées de chancun :

18'' RS4 : 700 € TTC / Audi Metz

18'' RS4 : 900 € TTC / Audi Bauer

19'' RS4 : 530 € TTC / Audi Vire Calvados

19'' RS4 : 1000 € environ annoncé mais à vérifier chez Audi Bauer

Les différences de prix me parraissent incroyables ! Une jante 19'' deux fois moins cher qu'une 18'' ! Faudrait être surs qu'on parle tous des mêmes modèles ... sinon c'est vraiment qu'ils faut faire très attention !

Puisque fredb te dit qu'à Vire c'est moins cher, moi à ta place .... mais c'est toi le décideur :bigthumbup:

Posté(e)

Puis ça peut être l'occasion d'aller faire une virée ...

hum ... :unsure:

Posté(e)

Puis ça peut être l'occasion d'aller faire une virée ...

hum ... :unsure:

Tout à fait, et en plus la région est sympa :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, face à l'affluence de RS4 :blink: sur ce forum, je remonte mon post ... c'est que je suis suis jaloux moi, plus personne ne complimente ma voiture :bleble: !!!

Bon, trêve d'états d'âmes, j'avais une question à vous poser ... Je pars en vacances avec mon RS4 pour environ 3000 kms kilomètres. Comme ça doit consommer par mal d'huile en rosage ce petit V8, je veux emmener un bidon avec moi, mais je sais pas quoi prendre !

Je ne pense pas avoir le temps de retourner à ma cocnession. Donc dans ces cas là, on met quoi comme huile ? Parce que je sais pas ce qu'ils ont éjà mis comme indice moi ??? <_< Voui, je sais, je suis un peu nul, mais je sais pas, alors je demande ... je crois que mon concessionaire m'a dit que j'avais de l'huile long life. Mon bon, ça m'aide pas trop !

Donc je veux bien un petit conseil SVP !!! :bien:

MErci à tous et bonne fin de dimanche pluvieux .... :(

Posté(e)

MERCI MERCI !!!!!

Mais question bête, si c'est pas le même indice qu'il y a dedans déjà, c'est pas grave ???

C'est que j'y connais rien en huile moi !!! :P

Posté(e)

aucune importance, la rs est 100% synthèse et miscible avec toutes les huiles (sauf en cas de vinaigrette).

Posté(e)

salut Sebwa

Je me suis inscris comme tu me le préconisais ! www.forum-auto.com ca craint un peu... a part des personnes qui te croie pas.... il n y a pas grand monde d'interessant !

La jante de 19pouces RS4 new modèle est normalement pas trop cher et le prix le plus bas me semble bon. etant belge mes prix sont peut être un peu different mais ca devrait pas être de beaucoup en tout cas.

Pour l'huile, il suffit de lire dans le mode d'emploi, ou sera imprimé le type de specification d'huile a respecter (du type VW601.00 j'invente je sais pas..) et après regarder sur des bidons dans le commerce pour trouver la même prescription...

Je n'ai pas encore la mienne mais je suppose que comme toute les autres AUDI, tu dois choisir entre:

* le service entretien LONGLIFE (tous les 30000 Km +-) et dans ce cas le moteur doit être remplis avec une huile particulière LONGLIFE

* le service entretien normale (vidange tous les 15000 Km).

Je préconise de faire vidanger tout les 15000 Km et de prendre le service normale (c'est peut être obligatoire de toute façon sur la RS4... je le saurai d'ici 2-3 semaines quand je recevrai la mienne)

Pour donne une idée de prix la jante pour AUDI A8 "forgée" modèle comme la RS4 actuelle en 9X20 ET46 finition bi-tons polie/peinte est à 869 EUR hors TVA.

donc la 19 coulée finition normale doit être dans les 4-500 EUR htva...

l'ET d'origine en 19 pouces étant 29, j'ai commander des entretoises de 20mm ce qui avec l'ET 46 me fera un équivalent de 26 soit fera déporter les jantes de 3mm vers l'extérieur (pas de lézard quoi)

Pour ta jante voilée, c'est plutot inquiétant, car ça n'arrive pas tout seul. si la voiture ne vibrait pas au début le problème à été causé par toi. ce qui à pu arriver c'est de rouler avec un pneu à plat (suite à une crevaison et dans ce cas une jante trainque à mort). mais avais-tu ton pneu à plat ou très dégonglé ????

Si pas il est tojours possible qu'il y avait une fissure ou défaut d'origine qui à fragiliser la jante mais c'est très rare. Scahant les routes de m...... à PARIS, je pencherais plutot pour une bosse/bordure ou autre...

On reste en contact.... je vais peut être penser à crée un post masi n'ayant pas encore la voiture à part faire rever, je sais pas trop ce que ça va apporter....

Posté(e)

Sebwca : attention, ne mélange jamais 2 huiles différentes ! Je dirais même de ne pas mélanger 2 huiles de même indices avec les mêmes propriétés mais de marques différentes...(mais cela reste un avis personnel)

En tout cas, tu as une très belle auto ! Mes félicitations !

Youry : bienvenue ! Une petite présentation s'impose. Pour ma part, je te "connais" via différents forums (sur lesquels je n'interviens pas) comme, il y a longtemps, le vwtuningcondroz, mais aussi forum-auto (vive la jalousie sur ce forum...), etc.

J'ai "connus" quelques-une de tes autos et j'en profite pour te dire un grand bravo pour tes réalisations, car je trouve que tu as très bon gout ! Ah oui, ce que j'apprecie aussi, c'est que tu restes une personne simple, qui ne se prend pas la tête. :jap:

Posté(e) (modifié)

Héhé ! Bienvenue Youri !

:coucou:

Moi j'ai "migré" ici depuis quelques semaines, avec les beaux jours ... je trouve les gens sympas, et au moins, c'est pas des curieux, c'est des passionés Audi ! Et comme je vais vivre avec mon RS4 pendant quelques années, autant s'installer tout de suite au bon endroit !

Tiens regardes, y'a déjà plusieurs RS4 ici ! http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=35503

Et encore d'autres dont on attend plus de photos ! Donc tu vois que le forum est rempli de gens sérieux !

Poilu_td, que peut-il se passer si je mélange 2 huiles ? Et sinon, comment faire les appoints ? en achetant l'huile à ma concession ? je vais me faire allumer moi ! c'est brgiands ... !!! :bigsmile:

Modifié par sebwca
Posté(e)

Bonjour a tous.

Alors tout d'abord je me présente j'habite Strasbourg et j'ai 19 ans, mon père roule actuellement en a4 b7 3.0tdi avant. Le moi prochain il va changer de boulot et va avoir une voiture de fonction il a donc décidé de s'offrir une voiture plaisir qui roulera peu, uniquement les week-end et vacances (voir moi si j'ai le droit! :P )!

Etant proche de la frontière allemande il a porté ses recherches surtout en Allemagne et il a trouvé une rs4 b7 cabriolet gris daytonna et sièges recaro noir, navi+... de 1230km pour 85000€ pensez vous que c'est une bonne affaire? Faut il être vigilant envers les voiture venant d'Allemagne?

Autre point dans l'objectif de cet achat il est tombé sur le site MTM est il a craqué pour les jantes MTM bimoto et les 2 doubles sorties d'échappement. Laisseriez-vous cette rs4 d'origine?

A bientôt!

Posté(e)

salut. Ces jantes sont tres belles et tres appréciées sur ce forum. Ce n'est pas une mauvaise opération...d'autant qu'en revendant celle d'origine sur E Bay il n'aura pas beaucoup a rajouter. :bien:

Pour le double échappement là c'est affaire de gout. Kit a mettre un echappement inox je garderais les 2 doubles ovales (c'est ce que j'ai aussi apres tout :bigsmile: ) mais il est le seul a pouvoir dire ce qui lui plait le plus.

Pour le prix de la RS4 cab cité...si il peut attendre apres l'été le prix va prendre une giffle...

Posté(e)

attention qu'acheter une voiture à l'étranger qui à moins de 6 mois et 6000 Km est considérée comme neuve aux yeux de la TVA ce qu'il veut dire qu'il devra repayer une TVA sur le pric acheter. à moins qu'il l'achète au nom d'une société mais ça ne semble pas être le cas.... donc ça fera 85000 EUR + TVA du pays importé (19.6% en france, 21 % en belgique, 15% au luxembourg.....)

en somme une très mauvaise opération à faire......

pour les jantes, les jantes bi moto existe en copie pour des croupinette donc ça vaut pas le coups de mettre cet argent pour des jantes que l'on trouve facilement à des prix compétitif. pour le look on aime ou on aime pas.... si il aime pourquoi pas. c'est sa voiture après tout. pour les echappement même chose. c'est subjectif ! Une chose a retenir une voiture modifiée perds sa valeur et est moins facilement revendable (je sais de quoi je parle car j'ai modifié assez profondément toutes mes voitures....) donc il vaut mieux le savoir

Posté(e)

Poilu_td, que peut-il se passer si je mélange 2 huiles ? Et sinon, comment faire les appoints ? en achetant l'huile à ma concession ? je vais me faire allumer moi ! c'est brgiands ... !!! :bigsmile:

C'est exagéré comme propos ! du moment que les prescriptions constructeur sont respectées ca ne pose pas de problème de mélanger des marque differentes.

Je pense qu'audi travaille avec CASTROL mais n'en suis pas très sur

dis moi ce qui est marqué dans le guide et je te dirai ce que tu peut mettre comme huile.... je veux bien t'ailer si tu veux

Posté(e)

attention qu'acheter une voiture à l'étranger qui à moins de 6 mois et 6000 Km est considérée comme neuve aux yeux de la TVA ce qu'il veut dire qu'il devra repayer une TVA sur le pric acheter. à moins qu'il l'achète au nom d'une société mais ça ne semble pas être le cas.... donc ça fera 85000 EUR + TVA du pays importé (19.6% en france, 21 % en belgique, 15% au luxembourg.....)

en somme une très mauvaise opération à faire......

pour les jantes, les jantes bi moto existe en copie pour des croupinette donc ça vaut pas le coups de mettre cet argent pour des jantes que l'on trouve facilement à des prix compétitif. pour le look on aime ou on aime pas.... si il aime pourquoi pas. c'est sa voiture après tout. pour les echappement même chose. c'est subjectif ! Une chose a retenir une voiture modifiée perds sa valeur et est moins facilement revendable (je sais de quoi je parle car j'ai modifié assez profondément toutes mes voitures....) donc il vaut mieux le savoir

tu ne paies que la différence de tva ... et non deux fois la tva

soit tu paie la tva en allemagne + la diff en france

ou tu la paie ht la bas et paie la tva ici, enfin si j'ai bien compris

Posté(e)

aucune importance, la rs est 100% synthèse et miscible avec toutes les huiles (sauf en cas de vinaigrette).

+1 pour répondre à ta question sur l'huile ;)

Posté(e)

tu ne paies que la différence de tva ... et non deux fois la tva

soit tu paie la tva en allemagne + la diff en france

ou tu la paie ht la bas et paie la tva ici, enfin si j'ai bien compris

oui et non ! en théorie tu ne paie que la tva dans le pays de l'acheteur, mais en pratique tu paie la tva dans les deux pays et tu dois récuperer la tva du pays ou tu as acheter la voiture et c'est pas simple.

http://www.lescomparateurs.com/guide/achet...e-etranger.html

Posté(e)

Merci Youry ! Pas eu le temps d'aller chercher le manuel technique et d'y jeter un petit coup d'oeil. Dès que je le prend je te dis quelles sont les spécifications constructeurs ...

Posté(e)

je pense que tu trouveras deux presciptions (normes) VW différentes en fonction du choix LONGLIFE ou pas.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'vais aller acheter un paquet de 19 a 530€ moi..pour les revendre!! car à ce prix là, c'est l'hallu!

pour votre info, audi ne fournit pas au concessionnaires de prix public pour les jantes alu. Les concessions achètent les jantes en prix net sans remise et les vendent le prix que les services magasins ont décidé........trop cool.

Posté(e)

TIens question au passage, qui ira au Mans les 14 et 15 octobre pour le premier DTM en france ???