Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Est-ce que certains ont essayé le VAG-COM (version limitée) sur leur audi 100 S4 (V8) ?

Parce que moi, si j'arrive bien à récupérer les codes d'erreurs, je n'arrive pas à récupérer la moindre info des capteurs.

Pour le calculateur de clim, ça marche, j'arrive à afficher les températures mesurées par exemple, mais pour le moteur, rien de rien !

(alors que ça marche sur un VW T4 TDI de 2001)

Alors au choix :

- ça confirme que mon calculateur à un souci (voir mon dernier message)

- le calculateur ne donne pas ces infos, tout simplement (trop vieux !?)

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Sur le site ross-tech ou les fichiers d'info de vag-com,je n'ai pas retrouvé, j'avais vu une info comme quoi il a été observé des difficultés pour le VAGcom à se dialoguer avec le module 01 'moteur' sur les A6/100 type C4.

Perso, sur mon A6 C4 de déc 1996 j'ai observé cette difficulté:

- en utilisant un certain ordi portable VAGcom ne se connecte pas au modeul 'moteur',

- avec un ordi bureau cela marche,

- avec une autre ordi portable, cela se fait une fois sur 2.

Et dans les 3 cas en utilisant la même interface USB-ODB2 + adaptateur ODB2 - 2x2 et le VAG-com non enregistré (limité dans ses fonctions)

Ici: http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/appl...ions/100a6.html

pour le module 'moteur' Ils signalent la nécessité que le module supporte le transfert rapide.

Est ce donc l'explication ?

Posté(e)

Salut

personnellement, moi j'arrive très bien à me connecter au module "Moteur".

(Par contre, sur l'A4 de mon père, pas moyen de communiquer avec le moteur)

Mais quand je veux visualiser les résultats des mesures, rien, les 4 afficheurs sur la ligne m'affichent un message en rouge comme quoi ce n'est pas disponible ou qqchose comme ça !

Tu penses qu'il faut la vraie interface VAG-COM pour que ça marche ?

Et toi ? Quand tu arrives à te connecter au module moteur, tu peux lire ces infos ?

Merci

Posté(e)

Il me faudra faire la manip, je ne me souviens plus: j'irai dans la catégorie 'measure' du module 'moteur'

Posté(e)

Salut

il ne me reste plus qu'à attendre tes essais...

Merci d'avance !

Posté(e)

Bon, j'ai demandé à Ross-Tech (editeur de Vag-com) et pour le moteur ABH, il faut la version complète pour pouvoir lire les infos des capteurs.

Mais en plus, ce sont les infos brutes, codées sur 8 bits (valeur de 0 à 255).

D'après la capture d'écran qu'ils m'ont envoyé, il y a 10 mesures différentes et aucune précision sur ce qu'elles représentent !

v

Bref, ce n'est pas d'une grande utilité à moins que quelqu'un sache à quoi correspondent ces 10 mesures, et comment passer de la valeur 8 bits à une valeur humainement lisible (avec les unités de mesures) .

Ross-Tech me dit de me procurer un manuel d'atelier adéquat mais j'ai déjà la doc du moteur ABH achetée sur Erwin et il n'y a rien à ce sujet...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Avec du retard ... une copie écran du bloc 'measure' du controleur 01 'Moteur' avec un VAGCom 409 version évaluation sur mon A6 tpye C4 de déc 1996.

Image IPB

Modifié par JLucM
Posté(e)

OK et merci

par contre, tu ne dois pas avoir tout à fait le même moteur que le mien je penses car moi je n'ai pas du tout ça....

Est-ce le moteur ABH ?

Posté(e)

Mon A6 type C4 de déc 1996, a comme motorisation le 2.5 TDI 115 ch, type AAT2.

Posté(e)

Un moteur bien plus récent que mon gros ABH donc...... Ca ne me surprend pas que tu ais des infos complètes alors que moi je n'ai que les valeurs brutes des capteurs !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour infos, le fait que la connexion soit aleatoire est du au fait que tu utilise un cable USB. J'avais un problème similaire (impossible de se connecter sur le bloc compteur de ma lupo) et après avoir acheté un cable serie, je me connecte à chaque fois et il se connecte en mode rapide, ce qui rend les transferts et connexions beaucoup plus rapides!