Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Je viens de changer de mobile (Nokia N80) et j'ai, depuis, des problèmes au niveau de la connexion Bluetooth avec le système de l'A4 : La "liaison" BT est parfois (souvent) coupée, nécessitant l'utilisation du combiné (le N80) au lieu du système du RNS-E. Pas cool à la longue ! :(

Pourtant, avec l'ancien mobile (Nokia 6230) celà fonctionnait parfaitement.

J'avais, par ailleurs, eu des problèmes similaires (et d'autres) avec un autre mobile, le S-E W800. Etrange... :unsure:

Serait-ce un problème "typique" du système BT du RNS-E ? Un problème de "maturité" du Firmware du mobile (tout récent - idem lors de la sortie du S-E W80) ou de celui du RNS-E ?

Avez-vous des informations sur ce type de "bug" ?

Je ne sais pas trop si je vais le garder ce N80 - aussi complet soit-il.

Après tout si il est inutilisable avec le RNS-E et comme il n'existe pas encore de support téléphone/adaptateur Audi pour ce modèle, il devient inutilisable en voiture et donc bien moins intéressant pour moi. Qu'en pensez-vous ?

Par avance merci pour votre aide,

@+

Stéphan.

Posté(e)

perso je te dirai attend le procahin firmware de ton tel et fait le flashé ;)

j'ai acheté un N70 quand il est sorti au debut le bluetooth marchai pas du tout et j'en suis au 2em flashage mainteant sa marche mais sa deconne de temps a autre je doit retourner le fair flashé par le nouveau firmware qui reglerai les problemes.

Donc je pense que tu doit etre dans le meme cas que moi c est a dire nokia qui lance des telephone pas fini <_<

Posté(e)

Bonjour, un nouvelle version de Firmware (v 3.0614.0.3) est disponible pour ton N80 dans les Points Services Nokia agréés depuis le 25 avril 2006.

Pour voir la version firmware de son mobile, il faut composer le *#0000#

amicalement,

greg :coucou:

Posté(e)

Merci à vous deux pour vos réponses. :)

Toutefois, concernant la version du F/W du Nokia N80, j'ai déjà la toute dernière (v 3.0614.0.3) ! :(

J'ai la possibilité de me faire rembourses ce mobile mais bon, celà sera la même chose sur la plupart des nouveaux mobiles donc pas trop de solution. Et pour le moment - mis à part un petit jeu dans le slide - ce Nokia N80 est vraiment très agréable (Wifi powa ! :hot:) à utiliser.

Concernant la partie BT du RNS-E, est-ce qu'on peut espérer des "améliorations" avec les prochaines versions du F/W (je n'ai que le DVD 2005) ?

Merci encore,

@+

Stéphan.

Posté(e)

:coucou: Stéphan !

sur ma nouvelle titine j'avais aussi le bluetooth mais comme toi beaucoup de problèmes de coupures + peu de fonctionnalités sur le RNS-E (pas synchro des contacts, des appels, ....)

J'ai fait poser une nouvelle version du module téléphone 8P0 862 335 M (au lieu de A d'origine) et reprogrammer le tout au VAS5051 chez Audi.

Module BT : 10703 (chez moi qui n'ai pas de volant multifonction ni de commande vocale)

RNS-E : xxxx7xx (je n'ai plus les autres chiffres en tête mais c'est le 7 qui est important

Du coup j'ai maintenant le petit logo BT (en plus du signal) en permanence sur le RNS-E (enfin quand le tél est branché) et les fonctions avancées de synchro des contacts et des appels (émis, reçus, manqués). Ces fonctions sont déjà accessibles sur les versions de module C & F, mais peut-être que la M apporte plus de compatibilités ou bien que la A était vraiment pourrie (ce que je pense :bigsmile:)

Egalement (mais c'est à confirmer sur la durée) le téléphone n'a pas l'air de rompre la connexion BT toutes les 5 minutes quand il n'y a pas d'appel en cours.

Coût de l'opération : 300€ de pièce et 1h de MO :bleble:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Super explication Jne, merci :bien:

Par contre,vu les compétences des techniciens Audi près de chez moi, je doute qu'ils soient capablent de faire tout ceci sur ma voiture. :(

Dans quel garage l'opération a-t-elle été faite ?

Comment vérifier le numéro de "version" du module BT Audi ?

Perso, j'ai le volant multifonction et les commandes vocales (composer, numéro, quitter...).

Merci encore,

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e) (modifié)

:coucou: Steph,

j'ai fait ça avec le technicien du garage MVA St Victoret.

pour voir quel est le module, il faut qu'il branche leur outil de diag et qu'il aille dans le menu "telephone" (canal 77 de mémoire) pour lire les infos. (ou démonter le siège pour accéder au boîtier ;))

Là on voit à l'écran la référence 8P0 862 335 X.

Au niveau du RNS-E tu as quel type de menu en BT ? Est-ce que tu as le symbole Bluetooth (le sorte de B dans un ovale) qui s'affiche que sur le RNS-E, est-ce que tu as le menu répertoire comme ça :

Image IPB

Modifié par Jne
Posté(e)

Pas de sigle BT sur l'écran de mon RNS-E. Aucune récupération du carnet (que ce soit celui du téléphone ou de la carte SIM).

Concernant le carnet (contacts), ce n'était déjà pas le cas avec mes précédents mobiles (Nokia 6230 et Sony-Ericsson W800).

Merci encore Jne :bien:

@+

Stéphan.

Posté(e) (modifié)

Si ton module est une version C, F ou M tu peux activer les fonctions avancées en recodant comme ça :

1xxxx au lieu de 0xxxx

et

xxx7xx sur le codage du RNS-E (laisser les autres chiffres comme à l'origine)

Il faut aussi le firmware 0360 minimum mais ça c'est bon pour toi ;)

Dans mon cas (pas de volant multifonctions, ni de commande vocale):

10703 au lieu de 00703 sur le module tél

Maintenant si ton module tél est d'une autre version pas d'autre choix que d'en changer :bleble: mais ça marche sur mon 'vieux' RNS-E d'avril 2004 avec la dernière version du firmware. :bien:

Modifié par Jne
Posté(e)

Mon A4 est de fin 2004 (Octobre) donc peut-être que le module BT est assez récent. A vérifier...

Concernant le recodage du RNS-E lui-même, quel paramètre correspond à quel type de volant (normal/multifonction) exactement ?

Je peut essayer de demander à ma concession Audi mais je ne suis pas sûr qu'ils soient capable de me renseigner. Si je leur indique la procédure exacte peut être, mais sinon, ca sera difficile ! :P

Il serait intéressant aussi d'acheter une nouvelle version (2006_1 ?) du DVD de navigation RNS-E. Tu as des pistes ?

Merci encore,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Oui, le volant multifonction avec 3 boutons de chaque côté du volant (2 pour le volume +/-, 2 pour les pistes </> et 2 pour la téléphonie). Pourquoi ?

Merci encore Jne :)

@+

Stéphan.

Posté(e)

Dans le cas du volant multifonction (MFSW dans la doc PDF) il faut modifier les codes pour le module tél :

11803 me parait pas mal :

1xxxx : fonctions avancées du module BT

x1xxx : MFSW

xx8xx : Headunit (support tél) , MFSW & K-Line

xxx0x : Pas de commande vocale

xxxx3 : Français (pour les messages dans le SIC)

Posté(e)

xxx0x : Pas de commande vocale

Pas de commandes vocales ? Pourtant il me semble bien que c'est ce que j'ai : Je peux dire "composer", "numéro", "0.....", "enregistrer", "quitter", etc... pour commander les fonctions de téléphonie du RNS-E. :unsure:

Je te contacte par MP. :coucou:

@+

Stéphan.

Posté(e)

Si tu as les commandes vocales alors le codage est surement :

xxx3x :)

Posté(e) (modifié)

Petite mise à jour pour le forum :

j'ai topé un N80 même version que Stéphan : la connexion BT est partiellement fonctionnelle.

Aucun pb pour l'audio et la composition des numéros. Par contre, pas de fonctions avancées (répertoire, numéros composés, ...)

En espérant qu'un prochain firmware du N80 corrige le tir !

Modifié par Jne
Posté(e)

Un peu plus d'infos sur ce mobile :

- la réception d'appel fonctionne avec la sonnerie dans les HP de la voiture :bien:

- le numéro de l'appelant est affiché (mais pas le nom)

- mais la synthèse vocale du nom est inaudible :bleble:

Sinon ce tél est super buggé même pour passer des appels et a des pb pour passer de 3G en 2G et du coup on pert le signal assez souvent... J'imagine donc aisément que Nokia a encore vendu un produit en beta et j'espère que les prochains firmwares corrigeront tout ça car ce tél a un bon potentiel grâce au WiFi p.ex: Google Maps Mobile est terriblement rapide du coup :bien: et vivement Skype

Posté(e)

@jne ouep se tel a l'air terrible mais soit patient si sa fait comme le N70 a sa sortie ben heureusement que je connaissai une nana de chez nokia qui ma débloqué le tel et qui ma mis a jour avec le firmware nokia plutot que celui SFR sa a arrangé un petit peu mais c est pas encore ca avec le bluetooth obliger de reinitialiser le tel regulierement <_< vai retourner le faire flasher dans la semain un new firmware est sortie il y a peu. Pour etre averti pas mail des nouveau firmware sortie pour votre tel allez ICI

Posté(e) (modifié)

Une nouvelle MAJ du Firmware du Nokia N80 semble être disponible dans les centres Nokia.

Il s'agit de la version : 3.0614.0.6

Et une liste de changements assez conséquente, jugez plutôt :

Changes/improvements made MCU SW v 3.0614.0.3 to v 3.0617.0.6:

- Right soft key function changes to “video call” when entering number in

idle to allow fast selection of Video Call.

- Memory optimization has been done to increase available RAM by about 2MB

- Video sharing is now supported in landscape mode

Accessories

- Improved the volume for text-to-speech conversion

- AD-15 performance improved

Applications

- Imrpovements to Anniversary, To-Do and calendar entries

- Improvements in Fixed dialing number (FDN) handling

- Improvements to FM Radio Auto tuning

Bluetooth

- Improved handling of Image transfer to Macs over Bluetooth

Camera

- Improvements to Video Adaptation Video Encoder and playback

- Camera key is no longer active if device locked

- Improvements to Camera rotation when used by 3rd party applications

- Camera shutter sound is now played during voice call

Data

- Improved PDP context activation time for PC dial up

Favourites

- Bookmarks can now be separated for WEB and Services applications

Gallery

- Flash files (SWF) appear in Gallery and are now launched in FlashPlayer

- Improvements to media gallery opening from camera application

Homezone

- HomeZone indication does not disappear during PDP context active

- HomeZone indication is displayed when GPRS is active and cell changes.

Idle

- EONS/Wrong operators names shown on the display

- Correctly shows network name

- EONS name scrolling stops when keys are locked

- Softkeys are missing in idle state

- Idle screen not always restored

- "Localised Greek - Media Gallery - Grammatical mistake in ""Transfer

complete Transferred %N item to %U"""

Mail settings

- Mail settings can now be used from MMC

Messaging

- Improvements to retrieving an email when there's no network coverage

MMS

- Improvements to Video Clip handling in MMS

- Pre-created mms messages can now be loaded

Music Player

- Music player handling when video open in background

Network settings menu

- GSM network settings menu, missing menu entry

Real Player

- ROP stays in Loading status sometimes for live streaming

Streaming

- Incoming Video Call improved handling

Security

- Application Manager: Application loses list of installed applications

- No post after user cancel JAR download

SIM

- SAT UI in file twice so set up idle mode text shown twice

- Phone is not issuing Event Downloads to the UICC in 3G

- Wrong behaviour when saving contact with long second number

Themes

- Updated motion theme

- SVG files containing PNG images are rendered incorrectly

USSD

- USSD command '*121*0#' cannot be processed with USIM

WLAN

- EAP-LEAP fix

- Esock IP crash when cancel pressed after search for WLAN

Video Call

- Video call improvements

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Nayant pas les foncrtions avancées je me suis rendu chez mon concecionnaire pour passer du code :

"0"1833 à "1"1833

il n'y arrive pas car le code n' "est pas valide"

Comment pouvez vous expliquez cela ?

• 10 mois plus tard...