Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

arrive entre 3500 et 4000tours/min la voiture n accelere plus puis apres quelques secondes elle reaccelere puis se rebloque de nouveau puis repart

est ce que quelqu un peut me dire de quoi ca vient

Posté(e)

Salut,

C'est ce que j'allais dire.

Gasy

user posted image

Posté(e)
je l ai deja changé

64120[/snapback]

quand ? parce que sur mon A6 c'était globalement tous les 25.000 kms dry.gif

Sinon j'avais eu à peu près les mêmes symptomes (mais en plus en entendant la soupape de décharge faire pschiiittt) et le bilan avait été le turbo à changer (ailettes de la géométrie variable bloquées)

Posté(e)
quand ? parce que sur mon A6 c'était globalement tous les 25.000 kms  dry.gif

Sinon j'avais eu à peu près les mêmes symptomes (mais en plus en entendant la soupape de décharge faire pschiiittt) et le bilan avait été le turbo à changer (ailettes de la géométrie variable bloquées)

64235[/snapback]

donc tu as changer de turbo ? et apres plus de probleme ? et est ce que ton turbo marchait a bas regime ?

Posté(e) (modifié)

oups pas vu ta réponses, désolé.

Oui changement du turbo et tout était réglé.

A bas régime, la voiture marchait normalement sauf qu'on entendait le pschit de la soupape de décharge. Après le changement de turbo, la voiture était plus vive à bas régime.

Sur une Golf IV TDI 130 j'ai eu aussi le problème, mais là les symptômes étaient différents : à froid, après quelques centaines de mètres, le boitier électronique passsait en mode sécurité, donc plus de puissance. Dans ces cas là il fallait que j'éteigne et re-démarre la voiture. La concession à changé le turbo (là aussi les ailettes étaient grippées après seulement 40.000 kms dry.gif ) et plus de problème.

Modifié par jms
Posté(e)
oups pas vu ta réponses, désolé.

Oui changement du turbo et tout était réglé.

A bas régime, la voiture marchait normalement sauf qu'on entendait le pschit de la soupape de décharge. Après le changement de turbo, la voiture était plus vive à bas régime.

Sur une Golf IV TDI 130 j'ai eu aussi le problème, mais là les symptômes étaient différents : à froid, après quelques centaines de mètres, le boitier électronique passsait en mode sécurité, donc plus de puissance. Dans ces cas là il fallait que j'éteigne et re-démarre la voiture. La concession à changé le turbo (là aussi les ailettes étaient grippées après seulement 40.000 kms  dry.gif ) et plus de problème.

65766[/snapback]

donc ca vient que du turbo et rien d autre ? a noter que mon ABS ne marche pas et donc c est peut etre du a cela ?

Posté(e)

euh franchement le diagnostic sur un forum, on a trouvé de meilleures méthodes tongue.gif

Je te livre mon expérience, c'est tout, dans ton cas seul un concessionnaire pourra te dire exactement ce dont souffre ta voiture. Avec leur appareil branché sur la prise OBD, ça ne prend que quelques minutes pour vérifier les valeurs du débitmètre et du turbo.

Pour l'ABS je ne vois aps trop le rapport, sauf qu'il me semble que ta voiture a sérieusement besoin d'un passage en concesion biggthumpup.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
arrive entre 3500 et  4000tours/min la voiture n accelere plus puis apres quelques secondes elle reaccelere puis se rebloque de nouveau puis repart

est ce que quelqu un peut me dire de quoi ca vient

63497[/snapback]

Salut,

J'ai eu un PB similaire sur une A4 V6TDI, c'était le "transmetteur de levé de pointeau" qui ne marchait plus comme il faut. C'est venu trés progressivement.

Au bébut il y avait un léger trous à l'accélération vers 3000/3500 tr/min.

Puis de plus en plus le trous s'est élargi à toute la plage.

A la fin j'avais même pas la même accélération en 4ème qu'en 6éme avant , désolant!

Cela provoque un manque de débit de gas oil aux injecteurs.

La pièce (si j'ai bien compris) sert à détecter le Point Mort Haut et alimente l'ensemble des injecteurs en amont.

Remplacé depuis par Audi qui a pris en charge à 70 % (hors main d'oeuvre) car elle avait moins de 100000Km, Pb connu apparement.

Depuis, la différence c'est le jour et la nuit.

Chez Audi ils ont un banc électronique portatif qui donne le diagnostique en 10 secondes!

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu le meme problème que moi?

Merci

@+