Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Problème de gomme intérieur

Messages recommandés

Invité tfox1981
Posté(e)

Bonjour à tous,

d'abord merci pour ce super site et je suis tout content d'être l'heureux proprio d'une petite A3 mod2001 gris dauphin 1.9 tdi 74kw 87000 km :D Grâce à vos conseils j'ai pu faire un choix avisé car j'hésitais avec le modèle pré2001 un peu moins cher en occas.

Cependant, j'ai un petit problème. J'ai l'intérieur noir et j'ai remarqué qu'autour du bouton rotatif pour sélectionner les feux, la couleur est partie.

J'ai pas fait plus attention mais j'ai commencé un nettoyage intégral ce dimanche, et j'ai un peu frotté autour des boutons de la clims... je pensais qu'il y avait un trace de crasse et en frottant plus fort la couleur noire est partie en haut des boutons en dessous de l'affichage lcd. ça laisse du plastic blanc et c'est pas trop joli. Comme ce sont de petits zones de 0.1 mm * 2mm il y a peut être moyen de mettre de la laque noire spéciale ?

Quelqu'un saurait où je peux trouver un produit correcteur pour peinture à l'intérieur ? ça redonnerait un bon coup de neuf à la console :)

merci d'avance

T3

bxl

Invité tfox1981
Posté(e)

dès que je trouve un numérique j'envoie les photos

sinon pour s'imaginer c'est pas dur, c'est la couleur noire qui est partie et il reste le blanc du plastic en dessous ... :unsure:

Posté(e)

Salut,

si c'est pas trop grand, peut-être une touche de marqueur noir, ou bien trouver une peinture à maquette pas trop brillante, je sais pas ?

Je pense aussi à de la bombe pour pare choc vaporisée sur un petit chiffon avec lequel tu tamponerait l'endroit abimé, mais faut pas en mettre sur le blanc ... :unsure:

Une photo causerait plus c'est sûr...

Posté(e)

Mon beau frère m'avait fait une retouche avec de la peinture à maquette noir mat toucher "peau de pêche" sur ma A3 évo. On n'y voyait que du feu. Le pire c'est que c'est chez Audi lors du changement de centrale de cligno (derriere feux de detresse) qu'on m'avait fait cette griffe...

Posté(e)

J'ai aussi le même problème sur une NewA3, vers la prise allume cigare et le petit rangement vers le frein à main.

L'idée de la peinture à maquette "peau de pêche" à l'air pas mal, je vais essayer!

Posté(e)

puique tfox n a pas repondu et que j ai le même probleme, je me permet d envoyer des tofs..

les photos sont un peu flou, mais c est suffisant pour se faire une idée...

Image IPB

Image IPB

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ton problème est un défaut connue sur les AUDI et VW : le revêtement plastique "soft" qui avec le temps et l'usage se détériore et finit par se décoller.

En cause : l'acidité des mains et la transpiration qui "ronge" se revêtement, l'usage de rénovateur plastique bas de gamme qui sont corosifs sur du long terme.

La moindre griffure d'ongle ou un frotement important abime irrémédiablement le revêtement.

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

La seule solution invisible est le remplacement des pièces incriminées, la réparation a la peinture à maquette noir mat masque le blanc, mais reste visible

Modifié par Audiman-Bzh
Invité tfox1981
Posté(e)

oui désolé, tous mes potes on laissé leur appareil numérique chez eux.

N'empêche c'est quand même gros sur des voitures à +25000 euro de ne pas mettre de revêtements résistants à l'utilisateur :blink:

Enfin, quand on aime :D

Je vais essayer le truc de la peinture, de toutes façon, échanger les pièces par d'autres avec le même revêtement c'est pas corriger le problème mais le déplacer dans le temps ^^

Merci à tous pour vos réponses en tout cas

T3

Posté(e)

a savoir, que changer le bouton + - de la clim reviens probablement a changer la console.idem pour l allumage des feux...y a que la peinture..

Posté(e)

le meme probleme m'est arrive et j'ai tout efface en passant du marquer indelebile noir ceci ma donné un resultat plus que performant car meme la nuit l'eclerage rouge ne parvient pas a passer au travers