Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila

comme de très nombreux utilisateurs de tt

j'avais le fameux pb avec ma température d'eau qui etait 1/4 trop loin et 1/2 de plus pour l'essence

je me suis donc exciter ce matin a sortir le pi pour lui enlever les deux verres de la jauge d'essence et d'eau

tout en roulant j'ai trituré les aiguilles sans les tirer lègerement en arrière et en biais vers leur niveau normal

et la incroyable c'est comme si elle c'était recaler dans leur aiment pour tomber éxactemen la ou elle devrait être

surpri j'ai couper le contacte et la plus de yoyo et au redemarage parfaitement la ou elle devrait être

donc il n'est pas necessaire de les retirer pour les calibrer mais il faut les tourner en arrière légerement en biais pour qu'elle retrouve leur valeur nominal

j'ai remonté le pi sans remettre les verres pour l'eau et l'essence ainsi si elle redeconne je pourais intervenir en direct live

j'espere n'être pas un cas isolé et que cette technique fonctionnera pour vous tous

@ bientôt et si vous avez des questions contacter moi

cordialement

Eric

Modifié par ricomix
Posté(e)

Salut,

Moi quand j'ai recalibrer, ça se redecalait petit a petit dans les jours suivant.

Tu verras si ça marche toujours, par contre si c'est reparti....ben a mon avis jous au LOTO!!!!! :bigthumbup:

++

Posté(e)

il est évident qu'un jour elle redeconne

mais j'y ai accès quand je veux

et pourquoi elle ne remarcherait pas définitivement sachant qu'elles ont été recentré dans leur cavité ou l'aiment les actives

wait and see

Posté(e)

Se faire chier tous les x-temps au lieu de resoudre ca une fois pour toute ... qu'est ce qu'il se passe le jour ou tu te sépares de la TT ... j'espere que tu le diras a l'acheteur ;)

sinon faudrait preciser pour ton titre que c'est le pb de jauge du PI ... parce que la pour mon pb de PI tu peux rien faire :lol: :lol:

Posté(e)

j'ai un deuxieme pi code avec d'autres clés qui fonctionne bien pour la température mais reste en full pour l'essence

j'aviserais le jour ou je la venderais mais pour le moment je compte bien la garder après tout c'est maintenant une collector premier modèle tt quand même donc pas de vente en vu

Posté(e)

Le temps nous dira si cela tient,j'espère pour toi!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

cool si ca te convient mais dans mon cas et pour pas mal de gens, c'est le PI complet qui foire. Je n'ai aucun probleme de jauge décalée mais plutot un pb général (les 4 aiguille qui tréssautes, l'éclairage qui clignote, ...) qui se produit à chaque démarrage, quand le PI est "froid". Tout se remet à fonctionner correctement progressivement au bout de 5 à 10min.

Mais j'ai remarqué un truc interessant : un matin, la voiture était garée au soleil, et qd je suis rentré dedans, le tableau de bord était bien chaud. Résultat : quand j'ai mis le contact, le PI s'est allumé de suite, aucun pb.

Je pense que ca prouve que c'est lié à des composants électroniques qui ont mal veillis et qui ont besoin de chauffer pour fonctionner correctement ....

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Et bien,tu mets une couverture chauffante sur le PI,et brancher sur l'allume cigare :bien: :bigsmile: :hot: :hot:

Posté(e)

@Pierrot : tu déconne mais j'avais réfléchi (qques secondes, pas plus :bigthumbup: ) à mettre une résistance chauffante derriere le PI ... j'ai vite oublié mon "idée" :biere:

Posté(e)

Les composant sensibles à la température, ce serait donc le même souci que pour l'autoradio, dont le potentiomètre ne fonctionne correctement que quand la voiture est chaude...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

tu demontes le compteur entier et tu declipses la vitre petit a petit et le tour est joué ...

:coucou:

Posté(e)

ça serait pas plus simple de négocier 200 PI chez Audi à -x% et se faire une scéance collective de changement :)

Perso moi c'est l'afficheur de l'ODB qui a des lignes manquantes variables...

ou bien aller en Chine leur demander de nous en fabriquer un !

Posté(e)

Il est par contre possible d'envoyer un courrier en recommandé commun.

Le hic c'est que l'on habite pas tous au meme endroit car le top aurait été de faire les dig dans la meme concession pour avoir du poids et montrer que c'est un problème sur de nombreux TT.

Pour ma part j'attends qu'Olivier est plus la tête dans le cul et on va essayer de jeter un sort au PI

Posté(e)
Il est par contre possible d'envoyer un courrier en recommandé commun.

Le hic c'est que l'on habite pas tous au meme endroit car le top aurait été de faire les dig dans la meme concession pour avoir du poids et montrer que c'est un problème sur de nombreux TT.

Pour ma part j'attends qu'Olivier est plus la tête dans le cul et on va essayer de jeter un sort au PI

On se fait sa en début d'aprem vers 14h30. ;)

(Là je vais me recoucher) :dodo:

Posté(e)

Bonne idée Olivier :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

bah je suis à Nantes, je peux monter à la grande ville si il faut!

Et puis pour ce qui est d'un courrier commun, je suis partant, faut juste qu'il y ait suffisamment de monde... de levé ;)

Posté(e)

Pour l'instant pas de soucis de PI pour moi,

je suis devenu parano avec cette histoire,j'evite l'expo au soleil et les vibrations, pas envie de donner 1000 euros :bleble: