Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai un souci sur mon audi A4 Avant V6 TDI 150 CV et j'en perds mon latin ...

Au début, ça a commencé par un léger bruit (comme celui d'un ventilateur) au niveau de l'aération coté passager.

Par la suite (300 km après), de la fumée noire qui sort de l'échappement lors des accélérations imporatantes (même à bas régime : 1700 t/mn)

Et pour finir (encore 100 km après), de la fumée blanche qui sort de l'échappement à l'arrêt (moteur allumé biensûr ;) )

Voilà pour les symptomes...

J'ai refais la vidange, et ajouté un additif de nettoyage des injecteurs, mais rien de mieux (déjà 200 km depuis la vidange)...

Si quelqu'un à une idée, merci ...

Posté(e)

:coucou: le v6 tdi est connu pour ses problemes de colmatage de reniflard d'huile.

voir les posts a ce sujet

slts

:coucou:

Posté(e)

:bien:

Merci pour l'info mais je n'arrive pas à trouver où sur le site...

si tu as le lien ?!?

Posté(e)

Salut,

As tu encore ce bruit de souffle?

Ca ressemble à une durite d'air déboitée ou percée(vu sur passat TDI 130,impressionnant!).

Ces durites ne sont pas assez renforcées et se fissurent sous la pression donnée par le turbo.

Symptômes:aucune perte de puissance,un gros bruit de souffle et un dégagement de fumées important lors de sollicitations. :coucou:

Posté(e)

:coucou:

va dans section A4 en bas dans rechercher tu tapes "reniflard"tu verras les posts.

Attention, ce commence par fumer, puis ces sont les fuites d'huile qui commencent..bref des soucis en perspective.

Elle a combioen de kms ta voiture?

Pour le diagnostic, ouvre ton bouchon d'huile moteur en route.Si "pschitttttt", reniflard bouché.

http://forums.audipassion.com/services/forums...93&hl=reniflard

Tiens nous au jus.

:bigthumbup: