Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je vous l ai précisé dans un autre topic je vais acheter une voiture d'ici Juin,actuellement j ai une A3 1.9 tdi 110cv et je compte bien passer a l echelon supérieur en achetant une S3 mais j hesite quelques peu avec d autres modele comme la A3 3.2 V6 (voir autre topic) et maintenant le BMW Z4.

Je sais que je suis sur un forum d audi mais j aimerai bien que vous me conseilliez en toute franchise entre ces 2 modeles qui sont differents mais magnifiques.

De plus,je compte acheter l audi S3(si je la choisis) en Juin dernier délai et je veux un modele de 2002 evolution quattro 225cv avec toit ouvrant de preference,pensez vous que ca soit possible pour 18000 ou 19000euros en sachant que la cote aura diminué vu que c'est pour juin.

merci d avance a tout le monde et vive Audi

Posté(e)
Comme je vous l ai précisé dans un autre topic je vais acheter une voiture d'ici Juin,actuellement j ai une A3 1.9 tdi 110cv et je compte bien passer a l echelon supérieur en achetant une S3 mais j hesite quelques peu avec d autres modele comme la A3 3.2 V6 (voir autre topic) et maintenant le BMW Z4.

Je sais que je suis sur un forum d audi mais j aimerai bien que vous me conseilliez en toute franchise entre ces 2 modeles qui sont differents mais magnifiques.

De plus,je compte acheter l audi S3(si je la choisis)  en Juin dernier délai et je veux un modele de 2002 evolution quattro 225cv avec toit ouvrant de preference,pensez vous que ca soit possible pour 18000 ou 19000euros en sachant que la cote aura diminué vu que c'est pour juin.

62544[/snapback]

oui pour ton budget tu trouveras une S3 je pense et aussi sache que une Z4 est appreciée aussi des voleurs peut etre un peu moins que la S3 je suis pas a donf des stats de vols moi mais bon quoique tu ai comme voiture y a toujours un risque de vol plus ou moins important suivant l'endroit ou tu vis....

Par contre je ne peut te donner d'avis parce que je n'ai conduit ni l'une ni l'autre

FRED

Posté(e)
oui pour ton budget tu trouveras une S3 je pense et aussi sache que une Z4 est appreciée aussi des voleurs peut etre un peu moins que la S3 je suis pas a donf des stats de vols moi mais bon quoique tu ai comme voiture y a toujours un risque de vol plus ou moins important suivant l'endroit ou tu vis....

Par contre je ne peut te donner d'avis parce que je n'ai conduit ni l'une ni l'autre

FRED

62551[/snapback]

Moi elle sera dans mon garage de mon village en......Corse qui deplore 0vols les 100 dernieres années biggthumpup.gif donc pour ca c'est pas un probleme merci quand meme Fredbbs coucou.gif

Posté(e)

c'est simple, si tu veux du nouveau, prends l'A3 v6...

... et si tu veux un aspirateur à gonzesses, là, tu fais un pile ou face entre la S3 et la Z4, penchant plus pour la Z4... biggthumpup.gif

sérieusement, les 3 sont superbes, dans tous les cas, tu rouleras d'ici juin dans une chouette auto bien.gif

Posté(e)
Moi elle sera dans mon garage de mon village en......Corse qui deplore 0vols les 100 dernieres années biggthumpup.gif  donc pour ca c'est pas un probleme merci quand meme Fredbbs  coucou.gif

62555[/snapback]

Mais y a pas de koi

Posté(e)

Ca m'étonnerai qu'on trouve des Z4 dans tes tarifs dry.gif à moins que tu ais un budget pour le S3 et un autre pour le Z4 ou la New A3 3.2 V6 euh.gif

Posté(e)

De plus,je compte acheter l audi S3(si je la choisis)  en Juin dernier délai et je veux un modele de 2002 evolution quattro 225cv avec toit ouvrant de preference,pensez vous que ca soit possible pour 18000 ou 19000euros en sachant que la cote aura diminué vu que c'est pour juin.

62544[/snapback]

J'ai fait une petite course en allemagne avec une Z4... et je peux te dire qu'une S3 préparée à 250cv ca n'a rien a voir... tout depend si tu recherches de la performance pure sur une voiture qui passe incognito ou si tu recherches une voiture un peu plus pour la "frime" style Z4 mais avec moins sous le capot.

Un modèle 2002 tu en trouveras a 19000 euros je pense mais avec au moins 70000km et ne te fies pas à la cote qui est très (trop) optimiste. Tu ne trouveras jamais une S3 au prix donné dans l'argus c impossible. A moins de tomber sur un mauvais numéro mal entretenu.

Quand à la A3 3.2V6 si tu recherches un beau bruit moteur là tu seras satisfait par contre au niveau sensation c'est vraiment pas ca... moins de coup de pied au c...

et moins d'accélérations et reprises que sur un S3 préparé a 250-265cv. Ne parlons meme pas de la conso (2L-3L de plus pour l'A3 avec un moteur linéaire à s'ennuyer à mourir...) Sinon la BMW elle va te couter une fortune en assurance et en conso et entretien...

J'ai plus confiance en bmw suite aux problemes sur leurs derniers M3 M5 (probleme de casses moteur suite a problemes coussinets de bielles et pompe a huile... rappels massifs de V8-V12...)

C'est toi qui voit mais moi je trouve que la S3 est une super voiture et ne parlons meme pas de la RS4 hot.gif

Posté(e)

Mais une quattro une fois que tu y a goûter c'est comme le téléphone portable tu peut plus imaginer sans

Posté(e)
Mais une quattro une fois que tu y a goûter c'est comme le téléphone portable tu peut plus imaginer sans

62562[/snapback]

mais il parait que c'est un quattro intermittent,c'est vrai???

Posté(e)

62562[/snapback]

tout a fait ! surtout sur sol mouillé voire enneigé (avec l'esp désactivé bien entendu !) biggthumpup.gif

passé les 200km/h par temps de pluie (sur autoroutes allemandes), plus une seule propulsion ni traction n'est derrière toi et la voiture ne bronche pas et continue d'accélérer d'un souffle moteur inépuisable.. hot.gif

Posté(e)
J'ai fait une petite course en allemagne avec une Z4... et je peux te dire qu'une S3 préparée à 250cv ca n'a rien a voir... tout depend si tu recherches de la performance pure sur une voiture qui passe incognito ou si tu recherches une voiture un peu plus pour la "frime" style Z4 mais avec moins sous le capot.

Un modèle 2002 tu en trouveras a 19000 euros je pense mais avec au moins 70000km et ne te fies pas à la cote qui est très (trop) optimiste. Tu ne trouveras jamais une S3 au prix donné dans l'argus c impossible. A moins de tomber sur un mauvais numéro mal entretenu.

Quand à la A3 3.2V6 si tu recherches un beau bruit moteur là tu seras satisfait par contre au niveau sensation c'est vraiment pas ca... moins de coup de pied au c...

et moins d'accélérations et reprises que sur un S3 préparé a 250-265cv. Ne parlons meme pas de la conso (2L-3L de plus pour l'A3 avec un moteur linéaire à s'ennuyer à mourir...) Sinon la BMW elle va te couter une fortune en assurance et en conso et entretien...

J'ai plus confiance en bmw suite aux problemes sur leurs derniers M3 M5 (probleme de casses moteur suite a problemes coussinets de bielles et pompe a huile... rappels massifs de V8-V12...)

C'est toi qui voit mais moi je trouve que la S3 est une super voiture et ne parlons meme pas de la RS4  hot.gif

62561[/snapback]

y a une grande difference entre la préparée et la normale 225cv???

parce qu on m adit qu avec une prepa les pieces s'usaient plus vites

Posté(e)
tout a fait ! surtout sur sol mouillé voire enneigé (avec l'esp désactivé bien entendu !)  biggthumpup.gif

passé les 200km/h par temps de pluie (sur autoroutes allemandes), plus une seule propulsion ni traction n'est derrière toi et la voiture ne bronche pas et continue d'accélérer d'un souffle moteur inépuisable..  hot.gif

62569[/snapback]

ok moi elle sera en Corse ou je pense que tu le sais via le tour de corse on a des routes un peu accidentées et des fois un peu de terre,qu'en penses tu?

le S3 serait plus adapté

au fait vous parlez tous du RS4 mais c'est un break cette voiture c'est bien ca!!!!!

Posté(e)
ok moi elle sera en Corse ou je pense que tu le sais via le tour de corse on a des routes un peu accidentées et des fois un peu de terre,qu'en penses tu?

le S3 serait plus adapté

au fait vous parlez tous du RS4 mais c'est un break cette voiture c'est bien ca!!!!!

62575[/snapback]

oui un S3 pourrait convenir... s'il est pas rabaissé et avec des amortisseurs pas trop fermes.. le RS4 est un break mais il est monstrueux 0-100km/h en 4s avec une prépa MTM qui va bien soit des perfs de Ferrari avec toute la petite famille a bord et sultan a l'arrière tu depasses les porsches 911 sans t'en rendre compte sur un filet de gaz hot.gif

Posté(e)
tout a fait ! surtout sur sol mouillé voire enneigé (avec l'esp désactivé bien entendu !)  biggthumpup.gif

passé les 200km/h par temps de pluie (sur autoroutes allemandes), plus une seule propulsion ni traction n'est derrière toi et la voiture ne bronche pas et continue d'accélérer d'un souffle moteur inépuisable..  hot.gif

62569[/snapback]

j'ai pas encore essayer mais je me languis hot.gif de le faire toute façon faut que je retourne la bas decrasser et degourdir la voiture et ses roues je suis deja allé lais c'etait trop court

@ ceux qui ne l'ont pas fait de savoir que l'on peut rouler à 200 220 240.... tranquille sans peur de radar ou autre ca libére d'ailleurs je sens que si ca continue je vais me faire muter la bas biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est toi qui voit mais moi je trouve que la S3 est une super voiture et ne parlons meme pas de la RS4  hot.gif

62561[/snapback]

J'avais l'un (2 fois!!!!) et j'ai ensuite craquer pour le RS4... encore une semaine et il sera mien smile.gif

en faite, si tu veux une belle voiture, discrete et puissante... et attachante: choisis le S3 (qui plus est, elle sera la moins cher des 3)

Posté(e)
oui un S3 pourrait convenir... s'il est pas rabaissé et avec des amortisseurs pas trop fermes.. le RS4 est un break mais il est monstrueux 0-100km/h en 4s avec une prépa MTM qui va bien soit des perfs de Ferrari avec toute la petite famille a bord et sultan a l'arrière tu depasses les porsches 911 sans t'en rendre compte sur un filet de gaz  hot.gif

62578[/snapback]

ah ouais qd meme ca envoit pas mal mais les perf c'est une chose le style/design en est une autre moi j adore le S3 meme le S4 est trop long pour moi

Posté(e)
y a une grande difference entre la préparée et la normale 225cv???

parce qu on m adit qu avec une prepa les pieces s'usaient plus vites

62572[/snapback]

oui la différence est énorme déjà au niveau du couple, du 0-100km/h, de la vmax et du 1000m da...

si tu prend une prépa style ABT tu conserves la garantie Audi car ces prépas sont en fait des prépas "audi sport" (et oui !)

et j'ai lu sur ce forum que des personnes ont des prépa ABT/MTM avec des moteurs fortement kilométré (style 160000 km) sans jamais de problème.

les pieces qui vont s'user un peu plus sont l'embrayage et les freins et il faut que tu evites de mettre de l'huile "long life" vidangée tous les 30000km. une vidange tous les 8000km-10000km avec huile non long life 0W30 s'impose quand tu as une prépa d'ou un surcout au niveau entretien.

bon evidemment faut pas des prépas démesurées une 250 voire une 265cv fait l'affaire mais au delà ca devient chaud car il risque d'y avoir des problemes de boite de vitesse et d'embrayage (s'il est pas renforcé). Tu peux faire une prépa 250-265 cv sans problème mais évite les boitiers additionnels. Pour moi il n'y a que 2 marques cultes (mtm/abt), les autres sont peut etre bien aussi mais moins connues (y'a les prépas Fochesato et O2 mais bon j'en entend pas trop parler sur ce forum...) coucou.gif

Posté(e)
ah ouais qd meme ca envoit pas mal mais les perf c'est une chose le style/design en est une autre moi j adore le S3 meme le S4 est trop long pour moi

62583[/snapback]

ouai je vais voir car j ai encore 5 mois de reflexion donc j ai encore un peu de tps ms je prefere m'y prendre a l avance car c pas un petit achat

Posté(e)
ouai je vais voir car j ai encore 5 mois de reflexion donc j ai encore un peu de tps ms je prefere m'y prendre a l avance car c pas un petit achat

62593[/snapback]

oui c clair en plus si tu achetes une occase y'a pas mal de points a vérifier...

Posté(e)
oui c clair en plus si tu achetes une occase y'a pas mal de points a vérifier...

62596[/snapback]

genre quoi comme points par exemple que je me plante pas blink.gif

Posté(e)
genre quoi comme points par exemple que je me plante pas blink.gif

62604[/snapback]

le carnet d'entretien... tu regardes quand ont été faites les vidanges,

si la vidange du quattro (haldex) a bien été faite à 30000km, si le débimètre

a été changé, si les perfs sont bien là, si l'embrayage ne patine pas, si les

bobines d'allumage ont été changées aussi (pour les modèles 2001-2002-2003)

car certaines sont peu fiables...

si tu veux une garantie achète le véhicule en concession. Moi je l'ai acheté au luxembourg il y a des affaires en or et tu payes pas de TVA si le véhicule a plus de 6 mois quand tu passes la frontiere bien.gif

Posté(e)
le carnet d'entretien... tu regardes quand ont été faites les vidanges,

si la vidange du quattro (haldex) a bien été faite à 30000km, si le débimètre

a été changé, si les perfs sont bien là, si l'embrayage ne patine pas, si les

bobines d'allumage ont été changées aussi (pour les modèles 2001-2002-2003)

car certaines sont peu fiables...

si tu veux une garantie achète le véhicule en concession. Moi je l'ai acheté au luxembourg il y a des affaires en or et tu payes pas de TVA si le véhicule a plus de 6 mois quand tu passes la frontiere  bien.gif

62633[/snapback]

en général je m adresse a un grossiste qui va la chercher pour moi en fonction de mon budget

cet été il m atrouvé mon Audi A3 1.9 tdi 110cv 2000 bleu ming et finition ambiente pour 13000 euros donc c'est raisonnable et en plus j ai une garantie de 3mois donc il sait que si il fait pas tous ses controles ca lui retombera dessus via la garantie dc c'est assez fiable

Posté(e)
oui la différence est énorme déjà au niveau du couple, du 0-100km/h, de la vmax et du 1000m da...

si tu prend une prépa style ABT tu conserves la garantie Audi car ces prépas sont en fait des prépas "audi sport" (et oui !)

et j'ai lu sur ce forum que des personnes ont des prépa ABT/MTM avec des moteurs fortement kilométré (style 160000 km) sans jamais de problème.

...

62586[/snapback]

Heu, faut éviter de dire des bêtises quand même wink.gif

Aucune prépa ne permet de conserver ta garantie si ton concessionaire s'en rend compte. Après, si tu as de bonnes relations avec lui, il peut faire passer des choses en garantie sans que la prépa ne se sache ...

En revanche, en restant dans des marques connu (MTM, ABT, etc ...) tu n'aura normalement aucun problème directement lié à la prépa si tu utilise bien ta voiture sans la maltraiter.

La différence de perfs est surtout très nette au niveau des reprises, en passant de 28.5mkg à 35 au moins, ça aide ...

De plus, je ne connais aucun S3 du forum à 160000km pour l'instant, mais je pense que ces kilométrages arriveront d'ici peu wink.gif

Posté(e)
Heu, faut éviter de dire des bêtises quand même wink.gif

Aucune prépa ne permet de conserver ta garantie si ton concessionaire s'en rend compte. Après, si tu as de bonnes relations avec lui, il peut faire passer des choses en garantie sans que la prépa ne se sache ...

En revanche, en restant dans des marques connu (MTM, ABT, etc ...) tu n'aura normalement aucun problème directement lié à la prépa si tu utilise bien ta voiture sans la maltraiter.

La différence de perfs est surtout très nette au niveau des reprises, en passant de 28.5mkg à 35 au moins, ça aide ...

De plus, je ne connais aucun S3 du forum à 160000km pour l'instant, mais je pense que ces kilométrages arriveront d'ici peu wink.gif

62674[/snapback]

Et non je ne dis pas de bétises.. j'ai acheté un S3 d'occasion avec encore 1an et demi de garantie au luxembourg et la prépa faite chez audi (une prépa ABT) maintient la garantie... evidemment en france ca se fait pas car la france est un pays d'arriérés...

en suisse et allemagne ca se fait courramment aussi. La prépa ABT n'est rien d'autre qu'une prépa Audi Sport mais ca très peu de personne le savent (je ne vais pas citer les noms des personnes elles se reconnaitront...)

Posté(e)
Et non je ne dis pas de bétises.. j'ai acheté un S3 d'occasion avec encore 1an et demi de garantie au luxembourg et la prépa faite chez audi (une prépa ABT) maintient la garantie... evidemment en france ca se fait pas car la france est un pays d'arriérés...

en suisse et allemagne ca se fait courramment aussi. La prépa ABT n'est rien d'autre qu'une prépa Audi Sport mais ca très peu de personne le savent (je ne vais pas citer les noms des personnes elles se reconnaitront...)

62690[/snapback]

On sait bien que la prépa ABT est d'audi sport, c'est d'ailleurs un des critères qui me l'ont faite choisir 2 fois (A3 et S3, mais surtout pacque c'est en région parisienne bigsmile.gif ).

La majorité des gens étant en france, on parle pour la majorité, désolé wink.gif

De plus, audi montait également des prépas ABT sur commande à l'achat en neuf en france, mais ça ne se fait plus depuis un moment ...

Posté(e)
On sait bien que la prépa ABT est d'audi sport, c'est d'ailleurs un des critères qui me l'ont faite choisir 2 fois (A3 et S3, mais surtout pacque c'est en région parisienne  bigsmile.gif ).

La majorité des gens étant en france, on parle pour la majorité, désolé wink.gif

De plus, audi montait également des prépas ABT sur commande à l'achat en neuf en france, mais ça ne se fait plus depuis un moment  ...

62698[/snapback]

Moi je vis en france mais je suis salarié au Luxembourg... J'ai constaté une chose

les coups d'entretien sont moins chers au luxembourg idem pour les pièces...

Pourquoi des tarifs aussi élevés en France ? Ca vaudra qu'on m'explique...

Je me demande aussi pourquoi audi ne monte plus de prépa en France mais je pense avoir une petite idée... en france il n'y a pas la puissance en Kw qui figure sur la carte grise alors qu'au Luxembourg elle est inscrite (184kw il me semble pour une 250cv). Evidemment la prépa change les Kw mais en france ca ne se

voit pas... Bon il y a sans doute une autre raison +/- commerciale ?

Posté(e)

Salut, je t'avais déjà repondu sur ton topic entre la S3 et l'A3 v6. smile.gif

Par contre entre le Z4 et la S3, je risque d'aller dans le sens BMW en me mettant a ta place (cad la Corse). smile.gif

Pour avoir arpenté la corse tous les étés de 98 à 2001 au volant la série 3 de mon père, je la trouve pas mal adapté aux routes Corse. smile.gif

Je supose que le Z4 est plus fermemant suspendu que la serie 3, mais je pense quand même que la suspension doit être meilleure que celle de la S3. smile.gif

Ensuite vu l'ensoleillement Corse, un cabrio doit être bien sympathique; et il y'a peu de chances que tu subisses des désagrements style coup de couteau dans la capotte. dry.gif

Pour l'avantage du quattro sur la propulsion, vu les tournants de l'île et le peu de pluie, les deux sont pour moi équivalent (plus de sécurité pour le quattro, plus de plaisir pour la propulsion).

Là où la S3 prend le dessu, c'est pour l'habitabilité et les longs trajets. Si tu dois transporter du monde ou des objets, y'a pas photo, et si tu viens souvent sur le continent, avec autoroute etc... prend la S3. bien.gif

Elle prend aussi le dessu en prix, puisqu'elles sont toutes très bien équipées (ce qui n'est pas le cas des Z4), et qu'elles ont "l'avantage" d'etre plus vieille que le Z4. smile.gif

Pour te faire une idée des prix, regarde le site de la centrale qui est bien representatif du marché. smile.gif

Mulenragée, Corse de coeur et aussi un peu de sang.

Posté(e)
Salut, je t'avais déjà repondu sur ton topic entre la S3 et l'A3 v6. smile.gif

Par contre entre le Z4 et la S3, je risque d'aller dans le sens BMW en me mettant a ta place (cad la Corse).  smile.gif

Pour avoir arpenté la corse tous les étés de 98 à 2001 au volant la série 3 de mon père, je la trouve pas mal adapté aux routes Corse.  smile.gif

Je supose que le Z4 est plus fermemant suspendu que la serie 3, mais je pense quand même que la suspension doit être meilleure que celle de la S3. smile.gif

Ensuite vu l'ensoleillement Corse, un cabrio doit être bien sympathique; et il y'a peu de chances que tu subisses des désagrements style coup de couteau dans la capotte. dry.gif

Pour l'avantage du quattro sur la propulsion, vu les tournants de l'île et le peu de pluie, les deux sont pour moi équivalent (plus de sécurité pour le quattro, plus de plaisir pour la propulsion).

Là où la S3 prend le dessu, c'est pour l'habitabilité et les longs trajets. Si tu dois transporter du monde ou des objets, y'a pas photo, et si tu viens souvent sur le continent, avec autoroute etc... prend la S3. bien.gif

Elle prend aussi le dessu en prix, puisqu'elles sont toutes très bien équipées (ce qui n'est pas le cas des Z4), et qu'elles ont "l'avantage" d'etre plus vieille que le Z4. smile.gif

Pour te faire une idée des prix, regarde le site de la centrale qui est bien representatif du marché. smile.gif

Mulenragée, Corse de coeur et aussi un peu de sang.

62717[/snapback]

c clair que pour l instant la z4 est plus chere que la S3 mais c'est normale plus récente c'est vrai que le choix est cornélien mais bon d'ici 5 mois j irai essayé la Z4 ds un garage et j aurai une idée

Posté(e)
Euh... et pourquoi pas un Z3 M Cabrio  bien.gif  ?

64832[/snapback]

je sais pas pas trop seduit,pquoi t en as une? si t en as envoies des photos

Posté(e)

les pieces qui vont s'user un peu plus sont l'embrayage et les freins et il faut que tu evites de mettre de l'huile "long life" vidangée tous les 30000km. une vidange tous les 8000km-10000km avec huile non long life 0W30 s'impose quand tu as une prépa d'ou un surcout au niveau entretien.

bon evidemment faut pas des prépas démesurées une 250 voire une 265cv fait l'affaire mais au delà ca devient chaud car il risque d'y avoir des problemes de boite de vitesse et d'embrayage (s'il est pas renforcé). Tu peux faire une prépa 250-265 cv sans problème mais évite les boitiers additionnels. Pour moi il n'y a que 2 marques cultes (mtm/abt), les autres sont peut etre bien aussi mais moins connues (y'a les prépas Fochesato et O2 mais bon j'en entend pas trop parler sur ce forum...)  coucou.gif

62586[/snapback]

Toute modif fait perdre la garantie Audi.

Posté(e)
Des photos du Z3 M sur http://weaky.free.fr/php/fiches/fiches.php?ID=BMW019.

Je le trouve plus beau que le Z4 et il parrait que c'est un vrai plaisir entre les mains (sur circuit en tous cas  bien.gif ).

Question tarif d'une bonne occase, je ne sais pas comment c'et positionné par rapport à un Z4.

65645[/snapback]

c'est clair c'est un monstre 325 cv!!!!!!!!!!!!!! sur 1400kgs je pense que ca sera trop cher pour mon budget de 19000 euros

Posté(e)

- Un Z4 2.2i de base neuf c'est déjà 32 K EUR (bmw france).

- Un Z3 M de 99 peut se trouver à 30 K EUR (caradisiac).

Effectivement, pour 19 K EUR, tu n'as plus trop le choix entre les deux !

Posté(e)

Ouai mais bon, quand tu fais une course avec une autre voiture, tu te mets au milieu des 2 voies de circulation, pas étonnant que les voitures restent derrière du coup..... bigsmile.gif

Et faut pas oublié que pas TOUTES les BM ont eu des soucis, et pas TOUTES les S3 n'ont jamais eu aucun soucis.... coucou.gif

62561[/snapback]

Posté(e)

Pour revenir à la questiuon, tu vis en Corse....

Donc Z4 sans hésiter!