Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

par precaution je voudrais savoir si des problemes de dejaugeage d'huile peuvent se produire sur le 1,8T en mode "utilisation circuit"

si oui, quelles sont les soluces a envisager avant d'aller arsouiller sur les (grandes) boucles ?

jusque la je n'ai tourné que sur des "petits" circuits... mais ayant vu une S3 exploser son moteur a Dijon en 2003... je voudrais assurer le coup avant d'aller poser mes roues sur des circuits rapides.

a+

Posté(e)
par precaution je voudrais savoir si des problemes de dejaugeage d'huile peuvent se produire sur le 1,8T en mode "utilisation circuit"

si oui, quelles sont les soluces a envisager avant d'aller arsouiller sur les (grandes) boucles ?

jusque la je n'ai tourné que sur des "petits" circuits... mais ayant vu une S3 exploser son moteur a Dijon en 2003... je voudrais assurer le coup avant d'aller poser mes roues sur des circuits rapides.

a+

62057[/snapback]

coucou.gif

La seule solution valable est de modifier le carter inférieur , les autres c'est pansement sur jambe de bois .

Michel d

Posté(e)

euh, pour les non-initiés, c'est quoi exactement le déjaugeage ? unsure.gif

Posté(e)

Sous forte accélération latérale (cas du S3 de cobra à Dijon, monté en slicks), l'huile se retrouve 'hors de portée' de la ppe, du coup elle déjeauge et n'alimente plus le moteur blink.gif , s'ensuit généralement une casse moteur. La solution revient à monter un carter spécifique compartimenté (hors de prix) où à le faire 'soi-même' comme le suggère Michel

coucou.gif

Posté(e)
Sous forte accélération latérale (cas du S3 de cobra à Dijon, monté en slicks), l'huile se retrouve 'hors de portée' de la ppe, du coup elle déjeauge et n'alimente plus le moteur  blink.gif , s'ensuit généralement une casse moteur. La solution revient à monter un carter spécifique compartimenté (hors de prix) où à le faire 'soi-même' comme le suggère  Michel

coucou.gif

62114[/snapback]

Merci Samy

Suite à ce soucis plusieurs m'avaient contactés pour cette modif puis .....?

D'un autre côté peu de gens tourne avec des slicks bigsmile.gif

Michel d coucou.gif

Posté(e)

Tu m'étonnes bigsmile.gif , je pense qu'avant de mettre de slicks il y a d'autres investisements à faire, même si Cobra en avait déjà fait

coucou.gif

Posté(e)

Salut ,

pour éviter le déjaugeage , tu peux éventuellement mettre ton niveau d'huile proche du maxi sans le dépasser . Pour explication , le déjaugeage intervient lorsque l'huile ne se situe plus dans le fameux "triangle d'huile" défini par le constructeur et qui se situe autour de la crépine d'aspiration de la pompe à huile . Il y a effectivement des carters spécifiques aux voitures de circuit mais la plupart des carters rajoutés à l'intérieur du carter moteur sont en thermo plastique et sont fait pour éviter l'émulsion d'huile ( air dans huile ) qui provoque de la cavitation . Explication : dès que l'huile chargée d'air entre dans une zone haute pression , les bulles d'air implosent sur elle-mêmes et détruisent petit à petit les parois des conduits jusqu'à les percer en cas extrèmes . Ce phénomènes de cavitations des liquides est plus souvent présent au niveau de la pompe à eau mais se retrouve également dans les conduits de soupapes ... etc

A plus

Didier coucou.gif