Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, les pepins ce suivent et ce ressemblent.Aprés avoir changer ma pompe a injection, je suis a nouveau tombé en panne aujourd'hui.Meme chose que la derniere fois , moteur cale a 110km/h.Je pense que les deux pannes sont lie, en l occurence la pompe de gavage( dans le reservoire ) ne debite pas.

Apres demontage , il s'avere qu'elle fonctionne, pas tres fort certe, mais fonctionne. Par contre je suis etonne du nombre de tuyaux qui ce promene dans le reservoir. J'oubliais il s' agit d'une A6 bk quattro de mars 2000 v6 150cv.

Quelqu'un aurait il un éclate (vue) du schema de montage de ces tuyaux.et s'avoir si il y a des filtres sur cette ligne.et des clapet anti retour.D avance merci de vos suggestions.

Posté(e)

ce n'est pas une pompe de gavage, c'est uniquement la pompe d'injection qui aspire

la pompe dans le réservoir, c'est "une pompe à jet aspirant", tout simplement comme tu as un quattro, le carburant à gauche ne peut pas passer à droite du reservoir seul

vérifie au niveau du tuyau transparent de la pompe si tu n'as pas de bulles d'air, si s'était le cas, tu aurais du mal à demarrer.

je pense plutot que tu as un probleme de suralimentation( géometrie variable), débitmètre, catalyseur HS

pour le catalyseur , c'est facile à voir, tu défais les 3 vis après la pipe du turbo (du 12 avec une ralonge) et tu essais

Posté(e)

Malheureusement ce n est pas ca . Le GO n'arrive pas au filtre.D apres AUDI lorsque le contact est mis, le gas oil doit arriver au filtre.Cette pompe ce coupe automatiquement lorsque le moteur n'est pas mis en route au bout de 3 mn.D'ailleur elle est alimente a la mise en route par le demarreur. Je pensais comme toi, mais ca ne marche pas.Je me demande si dans la tuyauterie qui relie les reservoires , il ni a pas quelquechose qui gene.En tout cas merci de ton aide.

Posté(e) (modifié)

Malheureusement ce n est pas ca . Le GO n'arrive pas au filtre.D apres AUDI lorsque le contact est mis, le gas oil doit arriver au filtre.Cette pompe ce coupe automatiquement lorsque le moteur n'est pas mis en route au bout de 3 mn.D'ailleur elle est alimente a la mise en route par le demarreur. Je pensais comme toi, mais ca ne marche pas.Je me demande si dans la tuyauterie qui relie les reservoires , il ni a pas quelquechose qui gene.En tout cas merci de ton aide.

FAUX

Je répète, la pompe dans le réservoir n'envoie en AUCUN cas le carburant dans le filtre à gazoil, c'est la pompe d'injection qui aspire................

de plus , cette pompe fonctionne en démarrant, pendant le fonctionnement et s'arrête après environ 3 seconde d'arrêt) (faut leur dire de lire PLUS attentivement ELSAWIN et les SSP-> ils comprendront)

POUR le diag, il faut REMPLIR plusieurs fois le filtre à gazoil, et supprimer le clapet sur le filtre (sur le retour)(noir) en mettant un bouchon sur le filtre (le clapet se casse souvent sans que ça se voit donc la pompe aspire le filtre à carburant et de l'air)

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

Je te remercie pour tes conseils. Ma pompe de reservoire n'ayant aucune pression ,theoriquement, 0.5 bar et un debit pratiquement nul, je l'ai remplace.Tu as effectivement raison cette pompe n'envoie rien au filtre elle remplie uniquement le puit de degeaugeage.Ce qui pourrait expliquer pourquoi mon moteur a cale 2 fois apres des grimpettes.J'ai remis la voiture en route hier soir.Pour l'instant elle fonctionne. Ce qui m'ennuie dans toute cette histoire est que j'ai certainement change une pompe a injection pour rien......

En tout cas merci pour tes precieux conseils.