Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Auriez vous des conseils a ma donner, car j'envisage d'acheter une cab 2.8L boite manuelle, tte elec, y'a t'il des mises en garde que je dois connaitre?

Posté(e)

Ce moteur a une courroie de distribution donc il faudrait savoir si elle a été changée car un 2.8l a forcement plus de 10 ans. :jap:

Vérifie qu’il n’y ait pas de fuites sur la crémaillère direction et que la pompe de DA ne fait pas de bruit anormal en buté de direction.

Essaye de passer sur une route un peu chaotique pour voir si tu n’as pas des bruits au niveau des têtes d’amortisseurs ou des triangles.

Pour le reste, vérifies le bon fonctionnement de la capote si elle est électrique ; manœuvre la plusieurs fois après avoir ouvert le coffre et déverrouillé la serrure du coffre.

Vérifies que les vitres descendent toutes seules quant tu déverrouilles la capote au niveau de la poignée au plafond.

Tu peux regarder que le bloc compteur s’allume correctement quand tu mets les phares.

Que tout se centralise quand tu fermes à clef (y compris le coffre).

Après les trucs standards: freins, pneus, échapement....

Que sais-tu sur cette voiture ??

Posté(e)

Et bien apres de nombreuses heures passée a chercher une voiture, mon choix se porte sur deux.

un 2.8L de 19955 de 130.000 KM tres belle, bon état general, capote, pneu, interieur, juste un bruit de roulment a priori.

Et un 2.3L de 1992 dont le moteur a ete refait et accuse selement 40.000Km, (190.000 compteur), il n'y a que les vitres électrique, capote manuelle refaite par un sellier, sellerie cuir noir et vert, jante de 17', j'atends les fotos mes elles sont au meme prix et la deuxième me parait vraiment sans aucune surprise,

AAHH la raison suit des voies que la passion ne connait pas!!

Posté(e)

Comme ça, à froid, moi je prendrais la V6. :hot:

Pour la 2.3l, tu connais la raison de la réfection du moteur à 150 000km ?

Posté(e)

Comme ça, à froid, moi je prendrais la V6. :hot:

Pour la 2.3l, tu connais la raison de la réfection du moteur à 150 000km ?

ouais s est bizzare , parcequ'un 2.3 , c'est un 5 cylindres fonte, et j'en ais un qui a + de 290.000 sans ani croche ...

Posté(e)

Ben oui, encore un cab qui a peut-être un peu plus de km en réalité..... <_<

Posté(e)

G recu les fotos du 2.3L, mais le cuir est pas en super état, et le bicolor, vert/noir faut aimer.

J'attends avec grande impatience les fotos des sieges du 2.8L, g hate de les recevoir, d'ecrir au futur ex proprio ke tout me convient et de profiter de ce beau WE de 3 jours pour aller chercher la belle.

Aussi excite que quand j'ai acheté mon VMAX

Le voici, excuse pour les purs caisseux, mais ca vaut tous les cab du monde

Image IPB

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :ange: :ange:

Posté(e)

C'est bien parceque c'est un VMAX.... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Posté(e)

Bon ben je prends le 2.8L, mais la courroie de distrib n'a pas ete faite, ca coute combien?

Faut faire les roulements ausi, ca coute cher??

Sinon ben g hate de monter dedans ....

Posté(e)

Il faut regarder en fonction du type exact, certains V6 étaient préconisés à 180 000 km.

Mais en tout cas du fait de l'age, il faut la faire! :jap:

Surement 500 ou 700€....... :jap:

Posté(e)

Ok merci, ca fait plaisir d'etre entoure par des pros.

Au CT a priori ya un caoutchouc, ou truc avec une rotule qui empeche de l'avoir. Est-ce que ca vous dit queque chose, les causes, les effets...

Merci

Posté(e)

Slt c koi le bouton au dessus de celui de la capote électrique, y'a comme une vitre dessus et une fleche vers le haut et une fleche vers la bas.Merci

Posté(e)

Si tu appuies dessus, tu veras bien....... :bigthumbup:

C'est celui qui fait monter et descendre les 4 vitres d'un coup. :jap:

ça marche pas ???? :bigsmile:

Posté(e)

oui en cherchant sur le net j'avais trouver et apres une courte reflexion c bien ce ke je pensais, et ca ne marche pas, kan j'appui dessus, ca allume un feu un clignotant et des voyant du tableau de bords, enfin ya un crout jus.

Alors bon g vu deux fils ki avait crame je v tout faire reparer, c une bonne bagnole, mais ya la direction a revoir, les freins, les roulements, la capote est neuves, et le 2.8 reponds bien et coupe a 6.200Tours.

Entretien interieur corretc mais je n'ai aucun carnet, ausune revue technique, je vais devolir tout acheter et tout reverifier. C lourd les mecs qui font gaffe a rien, et qui archive rien, c pas serieux

Posté(e)

Salut Ced

tu l'a quand même achetée avec un suivi si peu sérieux!!! t'as pas peur.

en tout cas comme tu dis fais un coup le tour de ce qu' il y a à faire car les réparations ça coute bonbon la dessus. et ton cab peux vite devenir une bête à chagrin........

t'as raison, c'est désolant les types qui s'en battent de l'entretien de leur caisse. surtout des bagnoles comme ça qui sont chères à l'achat. si tu veux pas bouffer la ferme tu fais un minimum attention. en plus c'est tout benef quand tu la revend.

bon tu nous remet tout ça en ordre et tu nous balance les photos OK!

bye

Posté(e)

Apres moultes analyses et vérifications, on a resserer les roulement arrière, changer les pneus, bientot ca va etre les 4 disques et les plaquettes. Les plus gros morceauw vont etre la courroie de distrib, et g encore un prob avec soit un cardon soit un bras de suspension, on penche plus pour le cardan, je serais ca lundi normalement.

Malgré tout elle fonctionne super bien, le 2.8L avec la sortie Sebring, fait un beau bruit, cva monte bien dans les tours. L'année prochaine se sera jantes chromées, car bon ya pas que ca a acheter, ya aussi le Vmax a entretenir.

Voici quelques fotos qui m'ont ete envoyée pour l'achat.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Sympa ce cab. Mais c'est dommage que l'entretien ait été négligé <_<

En même temps, si tu reprends les éléments fatigués tu sauras exactement ce qui est fait et restant à faire.

A+

David

Posté(e)

vraiment magnifique, de toute beauté, des reparations il y en aura toujours, avec une voiture de cette age la c'est normal. t'a une tres bonne base c'est le principale ...

Posté(e)

Le problème avec ces voitures c’est que les gens achètent celles qui sont belles sans regarder leur état…. <_<

Effectivement ton cab est très beau mais si tu dois faire la distrib, changer la crémaillère, les freins et les pneus plus les problèmes électriques et le cardan, ça relève son prix de revient final de 2 000 ou 3 000€. :( :(

Tu l’as acheté combien si c’est pas indiscret ? :unsure:

Pour les sièges, c’était apparemment une option qui était rarement prise mais c’est bien d’origine. :bien:

Invité newtito
Posté(e)

perso pour les sieges c'est une option, ce sont des sieges récaro mais franchement ils montent beaucoup trop haut... je trouve que ca fait pas bien...

Posté(e)

J'ai changé pneux, j'ai fait une vidange, la je vais changer la cardan avant droit, par la suite, je devrais faire les freins (en totalité), et tout sera nikel.

Por les sieges au debut j'etait un peu septique, mais au final il sont supers confortables, ca fait l'originalite et la sprotivite de la voiture, je me suis promener sur la cote car j'habite vers la rochelle, et franchement elle fait des ravages, le 2.8L et le sebring, sont un vrai bonheur....

Au final la voiture reste dans le budget que je me suis fixé, la singularité de ce cab fai son charme, le plaisir de conduire est reel, la conso raisonnable. Pour moi c'est uen deuxième voiture, celle de ma femme, donc ca doit avant tout etre une voiture plaisir, alors faut savoir se faire plaisir des fois. La vraiment c reussi, je change le poste qui est pourri et ensuite c nikel, je prendrais des fotos et je les mettrais sur le site.