Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Suite à blocage de volets de ventilation (2 servomoteur d'aprés le diagnostic :servomoteur de volet d'air frais boitier à fiche plate male (gauche V70 bleu) et servomoteur de volet de regulation de la température boitier à fiche plate male (d V85 rouge)) j'aimerai les démonter avant de les faire remplacer vu le prix exhorbitant de chaque moteur (99 € ht) pour essayer de voir s'il ne sagit pas juste d'un blocage ou d'effectuer un simple nettoyage.

Seulement je n'ai aucune idée de l'endroit ou ils se trouvent, je pense qu'il doivent être au niveau de la prise d'air devant le pare brise coté passager, là ou il y a le filtre de la clim mais si quelqu'un savait exactement ou se trouve ces 2 servomoteurs cela m'aiderait enoemément.

Le modèle du véhicule A6 avant 2,5l TDI pack Clim annéé 95

Toutes explications seront les bienvenue.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup: voila un petit chema si sa peux te rendre service

Image IPB

Modifié par amstaff42
Posté(e)

Ils se situent sur le bloc de la "soufflante" de la climatisation, sous le bac à eau, sous les essuie-glace.

Il te faut ouvrir le capot moteur, retirer le bac à eau (grande piéce plastique noire de la largeur du parebrise, sous les essuie-glace) et dessous tu vois apparaitre un gros bloc plastique noir et tout le système du climatiseur.

C'est sur l'avant de ce gros bloc que se trouve les entrées d'air frais et tu devrais trouver les 2 servomoteurs des volets: suivre une connexion électrique. Pour le V70 et le V85.

Posté(e) (modifié)

bonsoir;j'ai moi aussi un probleme de clim,il souffle de l'ai chaud meme en mettant la temperature sur 24 degres,j'ai mis le vagcom et il me dit"01271-positioning motor for temperature flap(v68)41-00 blocked or no voltage;ma question est,,ou ce trouve ce fameux moteur???merci de votre aide,A+

mon vehicule est une A6 25 TDI PACK CLIM 1995

Modifié par dol
Posté(e)

Bonsoir

D'aprés un mécano de chez Audi mes deux servomoteur se trouve dans l'habitacle coté gauche sous le volant. Vraiment galère à accéder. Il faut démonter la console centrale ainsi que la boite à gant d'aprés lui !Il y en a aussi un sur le bloc de clim devant le pare brise sous le bac réccupérateur d'eau mais celui là visiblement n'est pas en cause.

Posté(e) (modifié)

D'aprés les info que j'ai, les servo-moteurs ne sont que sur le bloc clim devant le pare-brise sous le bac à eau.

Sur le devant de ce bloc soufflante, il y a les servomoteurs V70 et V85, comme je le signalais sur la photo de mon bloc clim, sur le coté gauche de la photo, dans mon précédent post.

http://forums.audipassion.com/services/forums...e=post&id=12796

[attachmentid=12796]

Sur le coté gauche, un peu en 'arrière de ce même bloc 'soufflante', se trouve le servomoteur V68. Sur la photo que j'ai mis, il se situe au centre de la photo, derrière le 'carter' plastique, au bout du fil électrique.

Pour pouvoir y accéder il faut déposer le moteur de l'essuie-glace: sur la photo il est enlevé et on voit le support de ce moteur d'essuie-glace en bas milieu. En effet pour retirer le carter plastique protégeant le V68, il y a 4 vis dont une vers le pare-brise, dont le moteur d'essuie-glace géne l'accés pour passer un tournevis ou clé à douille.

J'avais procéder à la dépose du servomoteur V68 car il restait bloqué dans une position. Il coûte 90€ environ. Il est toutefois possible de procéder à une réfection de ce moteur pas à pas en l'ouvrant et nettoyant ses contacts rotatifs.

Modifié par JLucM
Posté(e)

merci pour l'info JlucM;je vais essayer de le demonter cette aprem car maintenant je dois partir travailler,je vous tiendrai au courant de la suite des opperations!bonne journee a tous

Posté(e) (modifié)

Pour illustrer mon propos sur le servomoteur V68, voici des photos prises lors de mon démontage:

Carter plastique enfermant le V68, retiré:

http://forums.audipassion.com/services/forums...e=post&id=12797

[attachmentid=12797]

Le servomoteur déposé et ouvert:

http://forums.audipassion.com/services/forums...e=post&id=12798

[attachmentid=12798]

Et un lien vers un ancien topic qui parlait de ce servomoteur et du volet qu'il commande

http://forums.audipassion.com/services/forums...topic=18488&hl=

Modifié par JLucM
Posté(e)

bonsoir,je viens de terminer l'operation comme decrite par notre amie JlucM et tout refonctione comme avant,le tout m'a pris 1H30!!un grand merci et por ceux qui ont le mémé probleme,courage c'est vraiment facile a faire et ca vous fait economiser pres de 100 euro!!!A+