Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Mon beau-frère vient de m'appeler en me disant que son A4 TDI 110 de 1998 ne démarre plus!

Quand il mets le contact, tous les voyants (ABS, Airbag, etc...) s'éteignent SAUF celui de l'anti-démarrage qui se met à cligontter :blink: . Quand il essaie de démarrer la voiture, elle cale au bout de quelques secondes :furious:

On a pensé à un problème de clefs, mais c'est pareil avec le double!! :unsure:

L'ODB dit que tout est OK!!!! :(

SVP, QUI AURAIT UNE LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL?? :(

Il m'a demander de l'appeler si quelqu'un pouvait aider par le biais de ce forum

Merci à tous! :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

t'as recherché des infos sur le "relais 109" ? au cas où... :nixweiss:

[EDIT]

Parcours ce sujet si ça peut aider :coucou:

[2eme EDIT]

j'avais pas capté que si l'anti-démarrage clignote c'est sûrement un pb avec lui, genre non reconnaissance de la clé...

Modifié par Tophe
Posté(e)

Merci. Je lui est transmis. Il va brancher le VAG-COM chez Audi demain.

Rien à faire pour l'instant.

Je vais lui prêter ma vieille R19 Diesel pour débrouiller ;)

Merci à toi :bien:

Posté(e)

j'ai lu quelque part sur elsawin que c'était du à un problème de passage du cable du lecteur de code de clé (le cable est pincé à un endroit) et il faut juste le faire passer d'une autre manière. le lecteur de code se trouve sur le pourtour du barillet (du moins sur une a4 b6)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

t'as recherché des infos sur le "relais 109" ? au cas où... :nixweiss:

[EDIT]

Parcours ce sujet si ça peut aider :coucou:

[2eme EDIT]

j'avais pas capté que si l'anti-démarrage clignote c'est sûrement un pb avec lui, genre non reconnaissance de la clé...

pas de relais 109 sur une A4

le fil d'anti démarrage est dispo et c'est pas chère (dans les 15€) c'est le plus simple

pour le trouver chez audi(s'il ne le trouve pas) c'est au même endroit que le contacteur démarreur mais sans numéro sur de repérage

Posté(e)

J'ai le m^me problème avec mon a4 de 99 elle va marcher impecable pendant 1 semaine et pui dès fois elle démarre et s'éteind aussitôt avec le voyant d'antidémarage qui clignote et la je suis obligé d'attendre que çà revienne normal l'autre foi elle me l'a fais pendant 2 heures :colere:

Si c'était ce fil de coincé ça le ferait tout le temps, non?

Avez vous trouvz la panne?

Merci

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas le problème d'un fil coincé, c'est l'oxydation de ces 2 fils, la résistance augmente et la clé est illisible pour le calculateur

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

Pb de mise en sécurité du Neimann : antidémarrage.

Bloque ton Neimann, sors ta clé, prends une autre clé, débloque le Neimann et démarre.

Simplement.

Posté(e) (modifié)

Pb de mise en sécurité du Neimann : antidémarrage.

Bloque ton Neimann, sors ta clé, prends une autre clé, débloque le Neimann et démarre.

Simplement.

???????? :blink: :blink: :blink: :bigsmile: :bigsmile:

ahaha, c'est de la chance si ça marche quand tu as un problème d'anti démarrage

essaie de souffler sur la clé aussi :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

bonjour a tous j'ai le meme probleme sauf que moi c la 1.8T.J'ai le voyant de la clef qui clignotte et impossible de demarrer le moteur des fois au bout du 2 coup de demareur c bon et des fois au bout du 10 j'ai toujours rien alors faut il aller chez audi pour ce probleme :angry: merci pour vos reponses.

Posté(e)

J'ai eu le probleme avec une golf3, c'etait le transpondeur du barilet de contact qui ne reconnaissait plus la clef de contact. S'il n'y a plus de reconnaissance, les differentes coupures moteur de l'alarme ne se desactivent pas. Essaye avec une autre clef ou essaye simplement de ponter ton demarreur en directe avec un fil sur la batterie, et si elle demarre, tu n'as plus qu'a changer le transpondeur. (C'est une petite piece qui se trouve au bout du barillet de contact pres de la colone de direction. Cout +/- 100 euros)

Posté(e)

merci pour l'info je vais voir chez audi pour avoir un diagnostique disons pour ete sur de changer la bonne piece .

Posté(e) (modifié)

Méthode ayant fonctionnée pour moi voici 4 ou 5 semaines, depuis, plus aucun pb... A tester, ne coûte rien... Si cela ne marche pas, problème électrique pur (genre fil ou entenne autour du neimann HS...) :

- rentrer dans le véhicule

- insèrer la clé normale et mettre le contact :

1/ Le voyant orange qu'i s'est allumé fixe s'éteint au bout de 5 ou 6 secondes : Autorisation de démarrage de l'immotronic, donc démarrage autorisé.. Cool…

2/ Le voyant orange s’éteint et se mets aussitôt à clignoter => Cela signifie que tu ne démarreras pas (le moteur calera après 2 secondes), donc retirer la clé normale puis je suivre la démarche

1 - bloquer le Neimann sans clé au contact. »

2 - prendre la clé garage et l'utiliser pour débloquer le Neimann. Il s’agit de la clé avec la clé à molette dessiné dessus

3 - démarrer.

4 - couper le contact et redémarrer avec la clé usuelle.

Modifié par sdeslandes
Posté(e)

Voilà ce qu'ils ont fait pour la mienne:

reprogrammation des 2 clées (une ne marchait pas du tout) 25€ ht et de l'antidémarrage, effacement des défauts en mémoire, avant de se lancer dans le changement de pièces qui ne serviraient à rien, si ça recommence je la ramènerai pour voir vraiment ce qui ne va pas :bigsmile:

Posté(e)

la soluce est dans le fil d'anti démarrage, je vous donne prochainement la réf

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,j' ai le meme problème sur mon a4,dés fois il demarre du 1er coup! et des fois faut essayé une dixaine de fois !!!

De quel couleur sont les 2 fils ?svp

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Un grand merci à sdelandes (et aux autres) pour son précieux conseil.

J'avais ce problème récurrent depuis longtemps et j'en étais réduit à des comportements à la limite de la pensée magique (frotter le clé sur le siège avant de tenter le Quinzième démarrage!)Parfois c'était efficace mais sans doute pure coïncidence... Désormais blocage du volant et plus de problème d'anti-démarrage. Belle économie réalisée, et efficace pour mes nerfs!

Encore merci

Alfredolloza

Posté(e)

J'ai déja remarqué que si tu tournes la clé rapidement, l'anti démarrage a un temps de latence plutot chiant. D'ailleurs quand je mets le conact on entend une sorte de "bzzzzzz dong" dans le tableau de bord, ca doit etre lié