Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis allé à la concession en essayant de me faire rembourser les 4 bobines que j'ai acheté (et pas encore montées !)... pour cela j'ai évoqué le rappel massif de 850000 véhicules audi/vw/seat basés sur le 1.8T comportant ces fameuses bobines défaillantes construites entre 2001 et 2003 et devinez quoi ? la concession n'etait pas au courant !!!

Bref, je me suis demandé si toutes les bobines (de marque Bremi) construites entre 2001 et 2003 étaient concernées ou seulement une partie. Je sais que

les bobines Bremi > mai 2003 sont Ok mais celles <mai 2003 faut il systématiquement les changer avant qu'elles cassent les unes après les autres ?

Combien de personnes parmis vous ont eu des problemes de casse de bobine et avec quel S3 (année, kilométrage)... A partir de ces données on pourrait faire

une estimation de la longévité de ces bobines et savoir quand les remplacer

afin de ne pas devoir s'arrêter sur la bande d'arret d'urgence.. car c'est quand même une panne qui empêche de rouler (sous peine d'endommager le moteur).

On parle souvent du débimètre, mais un débimètre malade n'empeche pas de rouler. Et les 4 bobines valent le prix d'un débimètre alors autant ne pas s'en priver. Qu'en pensez-vous ?

coucou.gif

Posté(e)

coucou,

moi j'en ai casse une, ils en ont change une....

ensuite j'ai fait des recherches pour me faire remplacer et rembourser les 3 autres par Audi et ca a marche

toutes les infos sont...... dans l'ancien forum !

ma voiture devait avoir 1 an 1/2 et environ 25 000km (de memoire...)

PS : apparemment il n'y a pas vraiment eu de "rappel"....

un des liens que j'ai utilise (audi USA)

http://www.audiusa.com/contact_audi/0,3802...yId-11_,00.html

il y en avait un aussi sur audi canada

et qq autres references aussi notamment sur des sites americains sur la Passat B5

pour info en anglais "bobine d'allumage" se dit "ignition coil" ou "coil"

Posté(e)
coucou,

moi j'en ai casse une, ils en ont change une....

ensuite j'ai fait des recherches pour me faire remplacer et rembourser les 3 autres par Audi et ca a marche

toutes les infos sont...... dans l'ancien forum !

ma voiture devait avoir 1 an 1/2 et environ 25 000km (de memoire...)

PS : apparemment il n'y a pas vraiment eu de "rappel"....

un des liens que j'ai utilise (audi USA)

http://www.audiusa.com/contact_audi/0,3802...yId-11_,00.html

il y en avait un aussi sur audi canada

et qq autres references aussi notamment sur des sites americains  sur la Passat B5

pour info en anglais "bobine d'allumage" se dit "ignition coil" ou "coil"

61372[/snapback]

merci

tu as quoi comme S3 (année, prépa ?)

apparamment le problème est évoqué aussi sur les seat leon cupra, audi

a3 1.8T, bref tout ce qui roule et qui a un 1.8T.... pas etonnant de voir autant

de véhicules du groupe sur le bas coté... Moi ca m'enerve cette mauvaise foi

consistant a remplacer quand c cassé. Je vais donc les remplacer à titre préventif comme une pièce d'usure normale.

colere.gif

Posté(e)

j avais mis un post à ce sujet sur l ancien forum; pour résumer:

j ai changé les bobines de mon S3 de mars 2002 ( 37.000 kms ) à titre préventif il y a un an car j avais grillé 2 bobines sur mon A3 1.8T de 2002 ( cylindre 1 et 3 )également 2 mois auparavant vers 55.000 kms ( à 2 mois de distance )

j avais alors fait un courrier à AUDI France pour qu il prennent en compte le changement des 2 bobines restantes ( cylindres 2 et 4 ) ce qui ne fut pas sans peine

j ai meme du les menacer de porter le pete aupres de la revue 60 millions de consommateurs avant qu il décident de prendre en charge la totalité des 4 bobines .

concernant le s3 , n ayant pas eu de pb avec les bobines ils n ont rien voulu savoir prétextant qu il les chagerait si je tombais en panne.

Ne voulant pas courir le risque de me retrouver en rade à plus de 1000 kms de chez moi j ai donc décider d acheter 4 bobines > MAI 2003 et de les mettre sur le s3 à titre préventif

d ailleurs j ai été étonné du prix : 25 euros pièce soit 100 euros pour les 4 , y avait pas de quoi en faire un fromage

p.S/ ayant gardé les 4 anciennes bobines j en ai toujours une en secours dans le coffre .........au càs où

coucou.gif

Posté(e)
j avais mis un post à ce sujet sur l ancien forum; pour résumer:

j ai changé les bobines de mon S3 de mars  2002 ( 37.000 kms ) à titre préventif il y a un an car j avais grillé 2 bobines sur mon A3 1.8T de 2002 ( cylindre 1 et 3 )également 2 mois auparavant vers 55.000 kms ( à 2 mois de distance )

j avais alors fait un courrier à AUDI France pour qu il prennent en compte le changement des 2 bobines restantes ( cylindres  2 et 4 ) ce qui ne fut pas sans peine

j ai meme du les menacer de porter le pete aupres de la revue 60 millions de consommateurs avant qu il décident de prendre en charge la totalité des 4 bobines .

concernant le s3 , n ayant pas eu de pb avec les bobines ils n ont rien voulu savoir prétextant qu il les chagerait si je tombais en panne.

Ne voulant pas courir le risque de me retrouver en rade à plus de 1000 kms de chez moi j ai donc décider d acheter 4 bobines > MAI 2003  et de les mettre sur le s3 à titre préventif

d ailleurs j ai été étonné du prix : 25 euros pièce soit 100 euros pour les 4 ,  y avait pas de quoi en faire un fromage

p.S/ ayant gardé les 4 anciennes bobines j en ai toujours une en secours dans le coffre .........au càs où

coucou.gif

61380[/snapback]

moi j'ai essayé de les monter moi même... mais finalement j'ai un outillage de merde et quand j'ai voulu dévisser la petite boite (de dépression je crois) avec

les durites pour la faire basculer et accéder aux bobines (les 2 coté conducteur) là j'ai un peu flippé car il y a des vis limite inaccessibles. Tu as utilisé quoi comme outil ? C'est une sorte de clé à 6 faces mais qui peut aller dans les moindres recoin et je trouve pas ca dans le commerce...

Finalement je vais devoir aller à la concession et payer encore 80 euros de main d'oeuvre et ça m'énerve alors qu'avec des bons outils je suis sur qu'en moins d'une heure c'est fait... coucou.gif

Posté(e)
moi j'ai essayé de les monter moi même... mais finalement j'ai un outillage de merde et quand j'ai voulu dévisser la petite boite (de dépression je crois) avec

les durites pour la faire basculer et accéder aux bobines (les 2 coté conducteur) là j'ai un peu flippé car il y a des vis limite inaccessibles. Tu as utilisé quoi comme outil ? C'est une sorte de clé à 6 faces mais qui peut aller dans les moindres recoin et je trouve pas ca dans le commerce...

Finalement je vais devoir aller à la concession et payer encore 80 euros de main d'oeuvre et ça m'énerve alors qu'avec des bons outils je suis sur qu'en moins d'une heure c'est fait...  coucou.gif

61385[/snapback]

sais pu ...mais rien que des outils standard ( douilles et levier à cardan)

pas Facom rassures toi

c est vrai que pour les 2 de droite il faut jongler mais on y arrive

Posté(e)
sais pu ...mais rien que des outils standard ( douilles et levier à cardan)

pas Facom rassures toi

c est vrai que pour les 2 de droite il faut jongler mais on y arrive

61386[/snapback]

oui c'est faisable en fait faut démonter aucune durite et juste enlever

les fixations du boitier et le faire basculer (il est retenu par les durites).

par contre faut forcer comme un malade pour les sortir... chez moi la 1ere coté passager était presque collée... je me suis demandé si j'allais pas la péter blink.gif

Posté(e)

c est vrai que le caoutchouc colle un peu

je fais levier avec un gros tournevis pour les sortir de leur logement

Posté(e)
c est vrai que le caoutchouc colle un peu

je fais levier avec un gros tournevis pour les sortir de leur logement

61395[/snapback]

bonne idée je vais essayer aussi et pour les remettre tu utilises un marteau ? tongue.gif

Posté(e)
bonne idée je vais essayer aussi et pour les remettre tu utilises un marteau ?  tongue.gif

61407[/snapback]

non elles rentrent comme dans du beurre .........avec un peu de gel intime

tongue.gif

Posté(e)
non elles rentrent comme dans du beurre .........avec un peu de gel intime

tongue.gif

61895[/snapback]

mdr... moi j'ai pas de gel intime dans ma trousse à pharmacie alors je vais me

contenter d'un peu de beurre c'est moins cher bien.gif

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

55550 Km, S3 225 ch de 2002 et une bobine qui vient de lâcher.

Le plus dur reste à venir avec le service clientèle d'Audi France pour les 3 autres bobines...

Matthieu

Posté(e)
Bonsoir à tous,

55550 Km, S3 225 ch de 2002 et une bobine qui vient de lâcher.

Le plus dur reste à venir avec le service clientèle d'Audi France pour les 3 autres bobines...

Matthieu

270865[/snapback]

Elle est de quel mois 2002 ??

J'avais cru entendre qu'à partir d'une certaine date de fabriquation, le problème avait été résolu unsure.gifunsure.gif

Posté(e)

j ai change les quatres et toutes sous garantie s3 07/01 le 1ere a 31500 , la 2eme 60800 et les deux dernieres a 83100

a+

taz

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Elle est de quel mois 2002 ??

J'avais cru entendre qu'à partir d'une certaine date de fabriquation, le problème avait été résolu  unsure.gif  unsure.gif

270970[/snapback]

Elle est de juillet et le pb concerne même les 2003 d'après notre ami du dessus!!

Posté(e)
Elle est de juillet et le pb concerne même les 2003 d'après notre ami du dessus!!

302280[/snapback]

exact les bobines concernees sont pour tout 2002 de memoire plus fin 2001 et debut 2003 de memoire

Posté(e)

Sur mon S3 09/2001, 1 bobine a grillée il y a deux semaines, Audi a bien voulu prendre en charge smile.gif mais aux condition suivantes :

- Photocopie du carnet d'entretien (le dernier n'a pas été fait chez eux).

- 1 seule bobine prise en charge, pas moyen de faire passer les3 autres sad.gif

- Diag et changement éffectué par eux même, ils ne voulaient pas faire d'achen standart avec ma bobine HS, j'ai du apporter la voiture.

Pour info une bobine coute 34 Euros.

Tom