Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, :coucou:

Avec les beaux jours qui reviennent, j'ai envie de faire revivre Mademoiselle Polo qui va bientôt avoir 8ans (et oui ça passe vite!) :bigsmile:

Image IPB

Vu que je pense la garder encore au moins 2ans, je veux lui faire une beauté. C'est une voiture qui a toujours été bien entretenue car nous l'avons acheter neuve il y a 8ans, et mon père et moi sommes maniaque un peu...

Ceci dit, la peinture commence a ternire un peu.

Alors j'ai plusieurs questions à vous posez, vous les maniaques!

1 - Sachant que j'ai un petit budget d'étudiant et que je n'y connais rien dans ces produits, quel(s) produit(s) acheter pour redonner un peu d'éclat à ma carrosserie?

2 - J'ai des petites rayures sur mes PC et mes portières duent à ma petite soeur qui frotait son caratble quand elle montait dans la voiture :angry: :colere: , que faire pour les attenuées?

Image IPB

(Sur cette photo, c'est la plus grosse rayure, merci maman...)

3 - Y'a t il d'autres choses a faire pour redonner une beauté à Polo ?

4 - J'ai un petit point de rouille qui est en train de bouffer mon bas de portière passager, que faire? La seule solution est-elle de l'enmené au garage VW?

Image IPB

Merci d'avance !!! :carre: :carre: :carre: :carre:

vwaudi

Posté(e)

Salut,

Alors pour commençer il te faut un shampoing et une éponge vegétale (trouvable n'importe ou)

Ensuite il va falloir attaquer a l'efface rayure (scratch X de meguiar's par exemple qui va te permettre d'enlever les fines rayures et d'effaçer les tourbillons)

Si ton budget te le permet je te conseillerais le system deep crystal de Meguiar's (toujours lui :bigsmile: ) qui va redonner de la couleur a ta peinture et va la rendre brillante comme au premier jour :bien:

Enfin une bonne cire, tu peux utiliser celle du systeme deep crystal ou choisir plutôt la NXT tech wax prévue pour les couleurs sombres.

Pour appliquer tout ça 2/3 microfibres feront l'affaire :bigthumbup:

Donc en clair la shopping list :

- Shampoing

- Eponge

- Scratch X (un effaçe rayure qui ne fait pas plus de rayures qu'il en enléve :bigthumbup: )

- System deep crystal (au moins les deux premiéres étapes)

- cire NXT tech wax (pour la protection finale)

- Microfibres (pour ne pas ruiner tout le travail que tu auras accompli sur les rayures)

Pour ce qui concerne le point de rouille, je pense que tu peux l'atténuer en faisant un petit travail de ponçage, traitement antirouille et peinture (commande une bombe de couleur chez VW) Ca sera peut étre moins joli qu'une peinture compléte de la portiére mais le budget est bien moindre ! :bien:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors pour commençer il te faut un shampoing et une éponge vegétale (trouvable n'importe ou)

Ensuite il va falloir attaquer a l'efface rayure (scratch X de meguiar's par exemple qui va te permettre d'enlever les fines rayures et d'effaçer les tourbillons)

Si ton budget te le permet je te conseillerais le system deep crystal de Meguiar's (toujours lui :bigsmile: ) qui va redonner de la couleur a ta peinture et va la rendre brillante comme au premier jour :bien:

Enfin une bonne cire, tu peux utiliser celle du systeme deep crystal ou choisir plutôt la NXT tech wax prévue pour les couleurs sombres.

Pour appliquer tout ça 2/3 microfibres feront l'affaire :bigthumbup:

Donc en clair la shopping list :

- Shampoing

- Eponge

- Scratch X (un effaçe rayure qui ne fait pas plus de rayures qu'il en enléve :bigthumbup: )

- System deep crystal (au moins les deux premiéres étapes)

- cire NXT tech wax (pour la protection finale)

- Microfibres (pour ne pas ruiner tout le travail que tu auras accompli sur les rayures)

Pour ce qui concerne le point de rouille, je pense que tu peux l'atténuer en faisant un petit travail de ponçage, traitement antirouille et peinture (commande une bombe de couleur chez VW) Ca sera peut étre moins joli qu'une peinture compléte de la portiére mais le budget est bien moindre ! :bien:

.........et en complement de tout ça la lecture de ce sujet très interressant............. :bigthumbup:

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=4036

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Prevoir une semaine et 3 litres de café pour en venir a bout :bigthumbup: :biere:

Posté(e)

Prevoir une semaine et 3 litres de café pour en venir a bout :bigthumbup: :biere:

Quand on aime on ne compte pas, je me suis tout tapper y à qq's temps................c'est un sujet très interressant, alors merci à toi oufmen de l'avoir créer............ :bien:

Posté(e)

Wouahou ! :bigsmile:

Jamais une Polo n'aura connue ça! :biere:

Bon alors eponge et shampoing c'est bon déjà, j'ai.

Ensuite le Scratch X et le Deep Crystal Rénovateur je devrais trouver àa sur 4rs pour un prix sympa normalement... :bien:

Bon super tout ça merci beaucoup Ouf ! ;)

Pour ce qui est du point de rouille, je vais allé voir mon pote carrossier de mon garage VW pour savoir ce qu'il en pense quand meme, car m'attaquer à un poncage, je le sent mal :bigsmile: (Il m'a déjà repris un point de rouille de mon bas de caisse sans refaire tout le bas de caisse).

Posté(e)

N'oublie pas les tofs avant /aprés :Forum68: :bigthumbup:

Posté(e)

Bon courage vévé :ange:

Va aussi falloir que je passe par la sur mon break tout noir avec les beaux jours qui arrivent B)

Posté(e)

Pas de soucis Ouf ;)

@ Nico: Bin bon courage à toi aussi alors!

Au faite, y'a un truc que je ne t'ai pas demandé Ouf: Tu connais les produits qui font "briller" les pneus? Ca marche bien? Tu en utilise? Ca vaut le coup pour moi? (185/55 en 14")

:coucou:

Posté(e)

Merci ;)

Je crois que je vais me prendre plusieurs jours pour le faire, vu la taille du bestiaux :vert:

Posté(e)

Pas de soucis Ouf ;)

@ Nico: Bin bon courage à toi aussi alors!

Au faite, y'a un truc que je ne t'ai pas demandé Ouf: Tu connais les produits qui font "briller" les pneus? Ca marche bien? Tu en utilise? Ca vaut le coup pour moi? (185/55 en 14")

:coucou:

Personnelement j'en ai utiliser une fois (la marque je me rappel plus)..............je n'ai pas été convaincu, en plus j'ai du mal à croire que c'est bon pour le pneu............. <_<

Posté(e)

Salut Bart,

J'avais vu ça cet été sur les pneus de l'A3 de ONG, je trouvais ça sympa!

Ca serait mauvais pour les pneus? :unsure:

Posté(e)

Pour avoir une Polo toute neuve, achète en une neuve ! :bigsmile:

Aller, je vais être sympa, une Polo 3 portes Sport TDI 130, je te fais 8 % ! :bigthumbup:

Posté(e)

t'as du pain sur la planche Vévé.... Profites des longs WE qui arrivent !! :bien:

Posté(e)

@Vévé : Pour le brillant des pneus j'utilise vinyle et caoutchouc de meguiar's ( décidemment :bigthumbup: ) Ca a l'avantage de ne pas faire que les pneus et c'est totalement sans danger :bien:

Posté(e)

Ok !

Bon je vais déjà commencer par acheter les produits pour la carrosserie !

Merci à tous pour vos conseils, je vous tiens au courant pour l'avancé des travaux :coucou: