Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut le monde

Bon euh je me posais une question digne d'interet , je sais que beaucoup de gens on ici des voitures récentes mais quid des voitures tel la mienne qui ont déja 10 ans et un airbag qui doit étre changé sous peu ?

A vrai dire je me posais la question de savoir si on ne change pas l'airbag qu'est ce que ca donne ? a la date D ca péte a la geule ? ( genre l'airbag marqué "surprise .. on vous avait dit de le changer" )ou au contraire ca risque de ne pas se declencher au cours de l'accident ?

C'est la question que je me posais en roulant cet aprém juste avant de m'emplafonner une 206 <_< pas de bol je crois que c'est moi qui ais tourné trop serré .. résultat des courses avec la franchise et les frais que j'ais a faire j'ais aussi vite fait de payer directement le carrosier ... arghhhh

Posté(e)

je pense que tu risques l'un comme l'autre <_< et que c cher de les changer

Posté(e)

- Soit le "pétard" qui fait le déclenchement n'explosera pas, donc pas d'airbag en cas de choc,

- Soit le pétard explose bien, mais c'est la "toile" de l'airbag qui risque de se déchirer lors de l'explosion, car usé par le temps. Donc déclenchement mais d'un sac troué :(

Dans les 2 cas de figure, tu n'es plus protégé.

Par contre le prix de remplacement des airbag est très varié d'un véhicule à un autre. Y compris dans une même marque. La palme revenant aux premières Audi 80 équipées de l'airbag conducteur ou le remplacement avait atteint 8 000 FRF, avait relaté un célèbre journal Automobile. :blink:

Posté(e)

:(

J'ai vendu il y a des lustres une Rover 620 ( eh oui...) elle à maintenant 12 ans, j'ai revu le nouveau proprio ( ravi ) et les airbag sont OK ( en principe c 10ans )

Mais le mécano à dit que ça ne risquait pas d'exploser ( aucun risque à ses dires) le seul problème c'est qu'ils ne se déclanchent pas en cas de choc, ce qui est également assez gênant.......

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut !!!

De mémoire chez Audi c'est 15 ans !!!

@+

eh bien j'ai l'autocollant coté porte conducteur ... je sais plus mais je crois que c 2008 ... faudrait que je regarde ...

Posté(e)

la toile d'Airbag ne s'use pas dans le temps...

le seul risque c'est que le petard perde un peu de sa puissance . Il n'ya pas de risque que ca pete tout seul.

Par contre, plutot que de les changer, perso je les desactiverais.. mais ca n'engage que moi ;)

Posté(e)

Bonjour,

si le voyant airbag s'éteint normalement, il n'y a pas de raison de les débrancher.

Sachez que le condensateur électrique doit avoir une capacité suffisante que pour pouvoir assurer le déclenchement normal de l'airbag alors que celui-ci ne reçoit plus d'électricité de la batterie (suite à un accident par exemple). Pour être sûr de répondre à cette norme EUR (dans le temps = années), les constructeurs surdimensionnent la capacité de ce condensateur, ce qui a pour conséquence que batterie de voiture enlevée, un airbag peut parfois encore se déclencher jusqu'à dix minutes après coupure batterie.

Le sac d'airbag se declenche grâce à l'explosion de nitroglycérine et de propergols, il sort de son étui à 300 k/h et se gonfle à 4 bars.

Le déclencheur reste inerte à condition de rester à une température inférieure à 100°C, donc attention en cas d'incendie à bord du véhicule!

Depuis 1994, la majorité des platines électroniques d'airbag ont une mémoire d'au moins une dizaines de secondes; dès le déclenchement de l'airbag, celle-ci se fige. On dispose donc d'informations de cinq secondes avant et après le déclenchement.

Au fil des ans, cette mémoire conserve de plus en plus de données (vitesse, freinage, positions du volant, clignotants,...).

Image IPB

Pour ceux qui veulent voir les nouveaux airbags Porsche, cliquez sur la mignonette.

Image IPB

Bonne route!

Posté(e)

Merci DSTS pour toutes ces explications, toujours au top, comme d'hab :bien: :bien:

Posté(e)

Je me suis pris déjà un airbag en pleine tronche suite à collision frontale (sans blessés heureusement), et ca fait plutot bizarre...Par ailleurs, mon manteau (c'était l'hiver) n'a pas résisté : cramé sur 10 cm2.

Posté(e)

Alors la DSTS je dis MONSIEUR .. je dis RESPECT .... voila de la vraie info .. parceque moi souvent mes infos je les entends de la bouche de mon charcutier qui les tient du bo frere de son voisin donc ... :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

si vous avez une A3, voici le boîtier de gestion airbags:

Image IPB

si vous ouvrez ce boîtier:

Image IPB

un sensor tout simple: un aimant peut coulisser sur un tube, mais pour cela il devra vaincre la force d'un ressort. Plus brutal sera le choc, plus rapidement l'aimant se déplacera. A l'extrémité du tube se trouve une bobine de fil de cuivre. Le déplacement rapide de l'aimant va produire une variation du flux dans la bobine.

Cette variation de flux induira une force électromotrice (E en volts) qui sera envoyée au boîtier de gestion qui l'analysera et qui provoquera ou non le déclenchement du ou des airbags.

Image IPB

Donc, prudence. Lorsque l'on monte des équipements électriques dans une voiture, on évitera de placer les câbles côte-à-côte avec ceux du circuit airbag. Un court-circuit important pourrait par induction dans le circuit sensor provoquer un déclenchement.

Bonne route!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Audi a décidé qu'il n'est pas nécessaire de recommander le remplacement des airbags après une période de 10 à 15 ans (contrairement à ce qu'elle préconisait).

Image IPB

Bonne route!

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

moi j'ai travailler pour autoliv au service prototype

il sont fabriquer pour 20ans d'utilisation

je cahier des charges de chaque marque et différant. il demande à que ça sois fabriquer pour durée 10 ans environ en moyenne. (vag demandais pour 15ans je crois)

je fait du déterrage mais je suis tombez dessus pas hasard :coucou: