Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai une A4 2.5L TDI de 2002, et mon ODB indique que je dois faire mon entretien, chose faite mais pas chez Audi...

Savez vous si il existe un moyen de le remettre à zero soit même ? ( une manip particulière )

J'ai cherché mais pas trouvé dans la liste existante pourtant très complète.

Merci pour vos réponses

@+

Posté(e)

je confirme sur le manuel de A4 de 2002 ,la remise à zero est décrite.

Remise à zero de l'affichage: couper le contact d'allumage. Remettre le contact en maintenant la touche représentant la cle enfoncée( sous le compteur vitesse).l'un des deux messages apparait à l'afficheur: SERVICE dans ....... km ou service. maintenir la touche de remise à zero( à droite de la touche précédente)jusqu'à ce que le message service dans .....km .....jours apparaisse à l'écran.

Si tu n'actionne pas la touche remise à zero dans les 5 secondes qui suivent, tu quittes le mode de remise à zero de l'affichage.

Après ne t'inquiétes pas lorsque tu consulteras en appuyant sur la touche entretien (la clé) qu'il n'y est pas de valeur,il faut faire environ 500km pour que le calculateur se rétalone. :coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais cette manipulation ne fonctionne pas...

Il ne se passe rien, peut être parce que c'est écrit "ENTRETIEN!", le temps est donc peut être dépassé.

Posté(e)

je confirme:

Afficheur d'entretien : remise à zéro au terme de l'intervention d'entretien sans -V.A.G 1551- ni -VAS 5051-

Nota !Une remise à zéro sans l'aide du -V.A.G 1551- ni du -VAS 5051- entraîne systématiquement la détermination d'une périodicité fixe (15 000 km) pour l'intervention d'entretien.

Il est possible de remettre à zéro l'afficheur d'entretien via la fonction «Adaptation» du lecteur de défauts -V.A.G 1551- ou -VAS 5051- → chap..

En outre, il est possible de remettre à zéro l'afficheur d'entretien en effectuant les opérations suivantes :

– Couper le contact d'allumage.

– Enfoncer la touche -1- et mettre simultanément le contact d'allumage.

Dès que la touche est relâchée, le message «SERVICE D'ENTRETIEN DANS ????km» ou «SERVICE D'ENTRETIEN !» apparaît à l'écran.

– Maintenir la touche -2- enfoncée jusqu'à ce que le message «SERVICE D'ENTRETIEN DANS ????km» ou «SERVICE D'ENTRETIEN !» soit remis à zéro.

Valeurs d'adaptation : contrôle ou modification, voir tableau → chap.

– Couper le contact d'allumage.

Image IPB

Posté(e)

Je viens de suivre à la lettre ce qui est décrit mais aucun résultat.

- j'appui sur la "clef" touche N°2 du schema

- je met le contact

- je relache la touche N°2 ( celle avec la clef ) après environ 5 à 10 secondes ( idem si je la relache instentanement )

- rien n'apparait sur l'ecran centrale donc remise à zero impossible.

Désolé...