Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

une toute petite question au passage. Ne l'ayant jamais eu, je ne sais pas comment ça marche.

Avec ça, on ne touche jamais aux comodos de phares et d'essuie glace c'est bien ça ? (sauf bien sûr si on veut passer en pleins phares ou nettoyer son pare brise)

Merci.

Posté(e)

Pour les phares, effectivement, tu ne touches plus à rien ;). En revanche, pour le détecteur de pluis, j'ai un doute, car je ne l'ai pas moi-même.

Mais il me semble, qu'il faut quand même l'enclencher par une impulsion au début, et ensuite il est auto-adaptatif jusqu'à la coupure du contact :euh:...

Mais à confirmer tout de même :unsure:...

Posté(e)

Ok merci.

Et en ville avec l'éclairage public, ça fonctionne correctement ?

Pour le détecteur de pluie, s'il faut quand même l'enclencher et qu'il ne gère que les vitesses de battements, je trouve ça assez nul et inutile :(

(je sens qu'en plus de la PM, du chassis s-line, du symphony et du régulateur de vitesse je suis en train de rajouter une option à ma wishlist :D)

Posté(e)

Salut, je suis proprio d'une A3 SB avec l'option de détecteur de luminosité et de pluie... Je l'utilise quotidiennement depuis 4 mois et j'ai presque oublié comment cela se mettait en route car depuis je n'ai plus touché aux commandes.

Si je me rappèle bien, tu as une position du comodo des essuie-glace, dite AUTOMATIQUE. Tu l'enclenche puis après tu oublie pour... longtemps... Ensuite sur le même comodo, tu as une petite molette qui te permet de régler la réactivité du détecteur de pluie. Vers le bas c'est moins réactif, vers le haut, l'inverse.

Pour ce qui est du détecteur de luminosité qui gère automatiquement les phares, là il faut mettre la molette des phares en position automatique et puis comme le reste, tu oublie. Cependant je trouve que les phares s'enclenchent trop rapidement et/ou trop logtemps. Il faut vraiement bcp de lumière pour que mes feux s'éteignent... mais bon c'est pas trop génant.

Je ne regrette pas cette option, ainsi que d'autres sur ma caisse.

A+

Worf

Posté(e)

J'avais ces équipements sur ma Mégane II mais je ne les ai pas sur ma A3. :(

En fait, pour les phares, c'est vraiment pratique (parking, pont, tunnel,...). Le seul bémol, c'est lorsqu'il pleut, il n'y a pas de couplage essuie-glaces / phares, ce qui signifie qu'il peut pleuvoir, les essuie-glaces sont en fonctionnement mais pas les phares... Et lorsque l'on voit le nombre de voitures qui roulent tout feu eteint lorsqu'il pleut, ça fait frémir :colere:

En ce qui concerne les essuie-glaces, pratique mais cela me semble moins indispensable. Pour le déclenchement (sur le mégane), il faut descendre d'un cran le comodo une fois que le moteur est lancé, ensuite tout est automatique et très efficace. Cette fonction s'arrête lorsque le moteur est coupé, afin d'éviter tout déclenchement intempestif. Le fonctionnement sur l'Audi devrait être similaire.

Est-il possible d'ajouter les phares automatiques sur une new A3 en seconde monte chez Audi ?

a+

Posté(e)
' date='11/04/06 à 09:23 ' post='539061']

Le seul bémol, c'est lorsqu'il pleut, il n'y a pas de couplage essuie-glaces / phares, ce qui signifie qu'il peut pleuvoir, les essuie-glaces sont en fonctionnement mais pas les phares... Et lorsque l'on voit le nombre de voitures qui roulent tout feu eteint lorsqu'il pleut, ça fait frémir :colere:

Sur la mienne l'allumage des feux de croisement a lieu dès que les essuies glaces fonctionnent pendant plus d'un certain temps (une a deux minutes maxi)

C'est un modèle 2006 équipée en plus du détecteur, des bi xenons adaptatifs et daytime running lights, où cas ou ça jouerait.

Posté(e)

Exacte, sur la mienne également ! Si les essuie-glaces fonctionnent, les feux s'allument ! Et des fois il n'y a que les feux qui s'allument et pas les lumières intérieures : Tableau de bord, bouton, etc... Y'a pleins de configurations possibles ! C'est Audi quoi :rolleyes:

Posté(e)

mon pere a ces option , sur une citroen.. :bleble:

alor pour les phares automatique il y a une position sur le commodo , tu n'y touche jamais a part si tu veut les allumé en plein jours.

pour les essuis glace c pareil , il y a une position (elle remplace la position "balayage intermitant" sur la c3 pluriel) , et tu n'a plus a touché a rien , cela se déclenche tout seul , meme pas besoin d'y touché au démmarage de la voiture si tu n'a pas touché au commodo depuis la derniere utilisation , elle ne se désactive pas quoi.

en gros , tout est automatique , tu le met sur la bonne position une fois et tu n'y touche plus jamais lol

Posté(e)

Bon, ben ça ma l'air bien parfait ça. Merci bien tous.

Me manquera plus qu'Audi rajoute un limiteur à son régulateur (dont je ne comprends toujours pas l'intérêt) de vitesse, et je serai heureux :bigsmile:

Posté(e)

Me manquera plus qu'Audi rajoute un limiteur à son régulateur (dont je ne comprends toujours pas l'intérêt) de vitesse, et je serai heureux :bigsmile:

L'intérêt du régulateur? Ben de ne pas avoir à garder le pied sur l'accélerateur pendant 500km d'autoroute, moi c'est le limiteur dont j'ai du mal à comprendre l'utilité: si tu décides de rouler à 130, c'est pas l'auto d'elle-même qui va décider de faire des petites pointes a 170 de temps en temps

Posté(e)

J'arrive pas à conduire sans le pied droit :nixweiss: (et encore moins à me dire que c'est pas dangeureux)

Posté(e)

Bonsoir,

une toute petite question au passage. Ne l'ayant jamais eu, je ne sais pas comment ça marche.

Avec ça, on ne touche jamais aux comodos de phares et d'essuie glace c'est bien ça ? (sauf bien sûr si on veut passer en pleins phares ou nettoyer son pare brise)

Merci.

Pour répondre précisement à ta question c'est exactement ça :P

Pour donner un avis sur cette option. Pour ma région (les Antilles) le réglage de l'allumage des feux est parfait car le soleil se couche et se lève plus vite ici. Mais Audi aurait du quand même prévoir un réglage de sensibilité comme sur le capteur de pluie. Le gros plus de cette option est le couplage pluie/allumage automatique qui déclenche les feux quand il pleut car on y pense rarement sur une voiture sans capteur.

Petit bémol : L'allumage des feux aurait du se faire, selon moi, après la mise en route du moteur et non pas dès la mise du contact.

:coucou:

Posté(e)

Pour moi le régulateur est indispensable, sinon je finis toujours par arriver à 200 au bout de quelques kilomètres. C'est physique, mon pied droit est attiré par le sol. :bigsmile:

Pour le limiteur je ne sais pas exactement ce que tu entends par là, mais sur la mienne il y a un "limiteur" qui t'avertit quand tu dépasses une vitesse préprogrammée. J'ai jamais essayé, je ne suis pas interessé par les limitations de vitesse. :bigsmile:

Posté(e)

Pour moi le régulateur est indispensable, sinon je finis toujours par arriver à 200 au bout de quelques kilomètres. C'est physique, mon pied droit est attiré par le sol. :bigsmile:

Pour le limiteur je ne sais pas exactement ce que tu entends par là, mais sur la mienne il y a un "limiteur" qui t'avertit quand tu dépasses une vitesse préprogrammée. J'ai jamais essayé, je ne suis pas interessé par les limitations de vitesse. :bigsmile:

Ben c'est justement ça le soucis ... C'est qu'avec un régulateur, si t'es gaudasse de plomb, tu seras à 200. Qu'il soit enclenché ou pas. Si tu veux rester à 130, faut virer ton pied de la pédale (limite dangeureux. T'as plus tendance à être oisif, et de toutes façons, si tu dois freiner fort, physiquement ton pied sera plus loin du frein que s'il était sur l'accélérateur donc ...).

Le limiteur, il te bloque à 130. Que t'appuyes comme un âne change rien. Un coup de manette pour débloquer et doubler, un nouveau coup pour le remettre. Pour moi c'est le top (alors que le régul, je répette, mais je saisis mal l'intérêt).

Posté(e)

(limite dangeureux. T'as plus tendance à être oisif, et de toutes façons, si tu dois freiner fort, physiquement ton pied sera plus loin du frein que s'il était sur l'accélérateur donc ...).

Le limiteur, il te bloque à 130. Que t'appuyes comme un âne change rien. Un coup de manette pour débloquer et doubler, un nouveau coup pour le remettre. Pour moi c'est le top (alors que le régul, je répette, mais je saisis mal l'intérêt).

Deux remarques:

- Le regul de vitesse n'est pas dangereux en soi, c'est comme tous les équipements d'une auto faut s'en servir lorsque les conditions de trafic le permettent et de toutes facons personne n'a dit qu'il fallait croiser les jambes derriere les pédales lorsqu'il est enclenché. Avec un minimun d'habitude et d'anticipation on arrive à conduire sur autoroute sans toucher les pédales, juste désactivant et réactivant le régulateur.

- Le limiteur: en tous cas sur les voitures a boire auto, ça fonctionne comme le kick down: il y a une résistance dans la pédale d'accélérateur, si tu pousses suffisamment fort pour vaincre la résistance: la voiture accélère

Posté(e)

Bien sûr que j'enlève le pied de l'accérateur.

Pour moi, c'est pas les 1/10eime de seconde qui va te falloir en plus qui vont t'éviter un accident. Ce qui sauve c'est d'avoir anticipé une situation potentiellement dangereuse.

Je ne suis pas plus oisif quand mon pied est sur le plancher que quand il est sur l'accélérateur, au contraire je suis conscient d'introduire un peu de délais de freinage et donc j'anticipe d'autant plus.

Un limiteur ne fonctionnera pas pour moi. Le principe quand je ne soude pas volontairement, c'est d'accélérer un peu pour doubler plus vite, et puis tant que j'y suis j'en double un autre et puis flash. :bigsmile:

Résistance ou pas, j'enfonce. Avec le régul, j'enfonce le tapis. :bigthumbup:

Posté(e)

Comme l'a indiqué quelqu'un dernièrement dans un autre topic, le limiteur (ou plus l'avertisseur de vitesse) est intéressant, quand le trafic routier ne permet pas de rouler au régulateur (accordéon en particulier), mais que le risque de se faire prendre aux jumelles existe quand même :sic:...

A méditer ;)...

:coucou:

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai une question au sujet du détecteur de pluie : j'ai acheté mon A3 ambiente en janvier 2005 et ce que quelque semaine plus tard que n'arrivant pas a enclencher ce fameux détecteur, j'ai appelé le concessionnaire qui m'a dit que mon A3 avait été livrée sans.

Alors puis-je réclamer une remise à mon concessionnaire puisque dans le catalogue officiel, il était mentionné "détecteur de pluie" ?

Posté(e)

C'est une A3 neuve? :coucou:

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai une question au sujet du détecteur de pluie : j'ai acheté mon A3 ambiente en janvier 2005 et ce que quelque semaine plus tard que n'arrivant pas a enclencher ce fameux détecteur, j'ai appelé le concessionnaire qui m'a dit que mon A3 avait été livrée sans.

Alors puis-je réclamer une remise à mon concessionnaire puisque dans le catalogue officiel, il était mentionné "détecteur de pluie" ?

Ou la tu achetée? est-elle neuve? Et voila seulement que tu tant aperçois!

Posté(e)

Oui, je l'ai achetée neuve ! Je vous raconte toute l'histoire :

Je l'ai roulée pendant un mois et puis je suis parti avec aux antilles(Martinique).

J'ai eu un problème de fuite de liquide de refroidissement, bilan pompe à eau remplacée.

C'est à ce moment que j'ai demandé au concessionnaire sur place de me vérifier cela et il m'a annoncé cette mauvaise nouvelle. J'appelle AUDI FRANCE qui me dit de signaler mon problème à AUDI ALLEMAGNE parceque c'est eux qui s'occupe des voitures importées en Martinique.Après un coup de tél et l'envoi d'un mail à audi allemagne, audi france m'envoie un courrier pour me dire qu'il va se renseigner auprès de mon concessionaire vendeur.Biensur le concessionnaire n'a pas chercher à me joindre, il m'avait déjà annoncé que ma voiture était arrivée entre deux séries et manque de pot pas de détecteur de pluie sur la mienne.

J'ai rappelé cette semaine pour avoir des nouvelles et audi france me demande de renvoyer le bon commande pour voir si le vendeur(pas très commercial) ne me l'avait pas précisé et si j'avais eu une importante remise.

Je n'ai pas intention de lacher l'affire ! ! !

Posté(e)

Oui, je l'ai achetée neuve ! Je vous raconte toute l'histoire :

Je l'ai roulée pendant un mois et puis je suis parti avec aux antilles(Martinique).

J'ai eu un problème de fuite de liquide de refroidissement, bilan pompe à eau remplacée.

C'est à ce moment que j'ai demandé au concessionnaire sur place de me vérifier cela et il m'a annoncé cette mauvaise nouvelle. J'appelle AUDI FRANCE qui me dit de signaler mon problème à AUDI ALLEMAGNE parceque c'est eux qui s'occupe des voitures importées en Martinique.Après un coup de tél et l'envoi d'un mail à audi allemagne, audi france m'envoie un courrier pour me dire qu'il va se renseigner auprès de mon concessionaire vendeur.Biensur le concessionnaire n'a pas chercher à me joindre, il m'avait déjà annoncé que ma voiture était arrivée entre deux séries et manque de pot pas de détecteur de pluie sur la mienne.

J'ai rappelé cette semaine pour avoir des nouvelles et audi france me demande de renvoyer le bon commande pour voir si le vendeur(pas très commercial) ne me l'avait pas précisé et si j'avais eu une importante remise.

Je n'ai pas intention de lacher l'affire ! ! !

J'avais une ambiente d'août 2003 qui avait le détecteur de luminosité mais pas de pluie. Il me semble que les premieres new A3 (sans doute 2003 et 2004 voire début 2005) ne disposaient pas du détecteur de pluie. Pourtant je me souviens qu'à l'achat de mon ex ambiente mon commercial m'avait tout d'abord annoncé le détecteur de pluie mais quand était arrivé le véhicule il n'y était pas. La remise était de rigueur évidement. Je pense que tu as du avoir un problème similaire donc la remise est logique. Si c'etait inscrit sur ton bon de commande la remise est à mon sens obligatoire. Si non cela dépend aussi quelque part de la "commercialité" de la concession, si je puis dire. La concession de Martinique est très sympa. Au fait t'es où en Martinique. On a certainement du se croiser. :coucou:

Posté(e)

C'est facile de me reconnaître dans les embouteillages du centre, j'ai une A3 2.0FSI pas encore "désiglé".

Sinon pour mon option manquante j'ai regardé à nouveau le bon de commande et le petit malin de vendeur n'avait rien inscrit dans les options puisque c'était une voiture en stock.Mais doit-on préciser que l'on veut d'une ambiente avec la liste d'option détaillée du catalogue, car comme j'ai dit à audi france ils auraient pu ne pas fournir d'autres options prétextant que c'était pas décrit; par exemple le rétroviseur jour/nuit automatique aurait pu ne pas fonctionné.

Posté(e)

C'est facile de me reconnaître dans les embouteillages du centre, j'ai une A3 2.0FSI pas encore "désiglé".

Sinon pour mon option manquante j'ai regardé à nouveau le bon de commande et le petit malin de vendeur n'avait rien inscrit dans les options puisque c'était une voiture en stock.Mais doit-on préciser que l'on veut d'une ambiente avec la liste d'option détaillée du catalogue, car comme j'ai dit à audi france ils auraient pu ne pas fournir d'autres options prétextant que c'était pas décrit; par exemple le rétroviseur jour/nuit automatique aurait pu ne pas fonctionné.

Exact çà court pas les rues les FSI en Martinique. Moi je suis sur les hauteurs du sud. De chez moi j'ai la vu de mon avatar. On se croisera plutôt sur la route des plages le week end B) Pour en revenir à ton problème, il me parait plutôt compliquer à résoudre surtout que tu es maintenant à 8000 km de la concession qui t'a vendu la voiture. Il faudrait savoir si le capteur de pluie était au catalogue de ta consession au moment de l'achat. Pour te donner un exemple, toutes les A3 sont vendus avec projecteurs additionnels et système d'alarme quelque soit la finition en Martinique, Les ambiente et ambition luxe sont vendus sans régulateur de vitesse (Et oui c'est totalement inutile en Martinique). Donc il me semble que chaque concession peut choisir ces équipements pour chaque finition. A l'acheteur de se renseigner suffisament avant l'achat pour savoir ce qui est de serie et de negocier le prix en conséquence. Les autres confirmeront ou non.

Posté(e)

J'ai lu quelque part que l'allumage automatique des phares avait la facheuse tendance de réduire de moitié de vie mes ampoules : cela serait provoqué par les micros-coupures engendrées au démarrage et à l'extinction du moteur. Sur la mienne, je n'utilise pas cette fonction, d'autant plus que je partage l'avis des autres forumistes quant à la sensibilité très perfectible du dispositif.

En revanche, l'essuie glace auto marche nickel...de jour. De nuit, c'est pas trop cela.