Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

suite au montage de la ligne bastuck avec suprim intermediaire,

j'ai monté un filtre à air plat BMC dans la boite a air d'origine....

Resté ensuite à prendre la route direction Haguenau dans le 67

mise en place de la voiture sur le banc, aprés deux mesures 200 cv et 29.1 nm

Ensuite Mr Digitronic-performance s'est branché sur le boitier .... et m'a préparé soit disant quelque chose aux pti oignons :P

1 heure et demie plus tard le verdict tombe ....

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

244cv et un superbe 38.7 nm de couple présent dés 2500 tr/min

Et le comble, ma voiture est pas limitée en pointe :blink:

275km/h sur les rouleaux et quasi 300 au compteur :blink:

demain je vous mets des photos de la courbe et de la voiture sur le banc

Première impression par rapport au S3, c'est carement plus violent !!!! :hot: :hot:

Je rappel que mon Ex S3 sortait 264cv et 38.5 nm

petit chrono: 80 à 120 en 4 3.5sec :bigthumbup:

PHENOMENAL :malelovies:

J'en reviens pas de retrouver encore plus de sensations que dans mon Ex S3 ...

Par contre, il devrait prévoir avec la reprog un nouveau train de pneu :biere:

demain je vous met des photos et pit etre une video de la voiture sur le banc pointant a 275 reel sur les rouleaux :bigsmile:

Sinon niveau conso ça a pas l'air d'avoir bougé sur les 150 km du retour 9l au cent en ayant fait quelque test et accelerations dans les limites legales :ange:

Posté(e)

ca y est... on est demain ... :bigthumbup:

:hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Salut !

Combien le cout de ta prépa pour 244 ch ??

Je sais que MTM fait également une reprogrammation à 245ch. La patron de l'hotel autrichien où je me trouvais l'année dernière l'avait et disait que ça poussait fort !!!!! Mais je ne connais pas le cout.

Comme actuellement je vends mon S4, je regarde un peu dans toutes les directions et je trouve la GTI assez sympa quand elle est équipée de l'intérieur cuir :coucou:

Posté(e)

Chapeau pour ta prog ! :jap:

Pas de problème de motricité avec tout ça ?

Ps : tu vas pouvoir changer les infos de ton profil et virer le "bientôt" pour ne laisser qu' "optimalisée" :bigsmile:

Posté(e)

Cool pour ta prepa....

M'enfin 275 reels....comme tu dis, c'est sur les rouleaux, faut pas espérer les prendre sur route. Ya 10 fois plus de contraintes.

ça doit tourner autour des 25/255 reels, pas plus.

Posté(e) (modifié)

Niveau motricité, ben c'est vrai que ça patine, en 2 a 2000t.... c'est plutot violent, faut bien tenir le volant!

maintenant je vais avouer que venant d'une deux roues motrice je m'attendais a pire!!!

mais en fait non, la voiture va pas plus mal qu'a l'origine, ça patinait déja avant, ça patine toujours,

sauf que maintenant en sortie de rond point en 3 ben faut tenir son volant :hot:

On avait peur pour la DSG, a cause du couple, qu'elle ne retrograde pas toute seule, mais en fait en mode D,

quand on roule tranquil aucune anomalie, et en mode Sequentielle elle ne retrograde pas quand on ecrase la pedale, et pas de cirage, meme en 6 a 2500 trs/min

ci joint deux photos,

je suis deg ma baterie était pas chargé :furious:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour les tarifs 599 € et 90 € pour le passage au banc, compté 2 heures minimum

J'ai hate de test contre mon Ex S3 ce we a chambley :bigsmile:

Modifié par doc_cupra
Posté(e)

Cool pour ta prepa....

M'enfin 275 reels....comme tu dis, c'est sur les rouleaux, faut pas espérer les prendre sur route. Ya 10 fois plus de contraintes.

ça doit tourner autour des 25/255 reels, pas plus.

Je suis completement d'accord avec toi ...

c'est juste qu'elles sont normalement bridé :P

M'enfin c'est pas encore une M3 veinard :bien:

Posté(e)

je viens de trouver les perfs d'origine de ma caisse

400m DA : 15.4 s. ( Vitesse de passage : 153 Km/h )

Km DA : 27.7 s. ( Vitesse de passage : 187 Km/h )

0 à 100 : 7.2 s.

60 à 90 en KD : 3.6 s.

80 à 120 en 4 : 5.5 s.

la vache today le 400 m en 14.5/14.6 s et vitesse de passage quasi 165...

80-120 en 4 => moins de 4s... plus proche des 3.5s ...

phenomenal

Posté(e)

14.4 sec répeté aujourd'hui a chambley :bigsmile:

elle marche la Gti :bigthumbup:

Posté(e)

g peur pour ton DSG, j'ai lu partout qu'elle encaissait au max 350

renseigne toi bien:

elle encaisse au max 44 nm

et 40 nm sans avoir a modifier les parametres de changement de rapport :bien:

un TT v6 fais deja 35nm sur le banc, enfin quasi! je pense pas qu'audi se serait permis une si petite marge de tolerance :bigthumbup:

Posté(e)

La DSG pour le moment n'accepte pas plus de 350Nm :coucou:

Posté(e)

La DSG pour le moment n'accepte pas plus de 350Nm :coucou:

renseigne toi bien avant de dire quoi que ce soit!

t'as pas vu le post sur le TT v6 Dsg passé en Turbo?

il a pas laissé sa boite au sol a la premiere acceleration :bleble:

La DSG accepte 44nm

et passé 40 nm le seul probleme que tu peux avoir c la programation des changements de rapports!

ma boite ne cire pas, meme pas a 2500 tr en 6eme ... et elle ne retrograde pas en automatique sans que je lui demande! :bien:

C'est qd meme des ingénieur qui ont bossé sur cette boite qui ont filé ces infos :biere:

allé on va pas se facher une tite video :hot:

GOLF V GTI DIGITRONIC vs SUBARU GT VIDE + LIGNE en partant du turbo

Posté(e)

Part bien ta golf :bien:

Decidement il fait toujours moche à Chambley :(

Posté(e)

Part bien ta golf :bien:

Decidement il fait toujours moche à Chambley :(

m'en parle pas!

je comptais y allé que le samedi!!

et vla le vent sur la piste des 400m en plus de pleine face!

pis le dimanche me leve bien tard et la un temps moyen mais pas de pluie alors j'y susi retourné, faut dire qu'on est a 60km :)

Posté(e)

tite question doc, tu l'a fait monté ou ta ligne bastuck et a quel prix?

Posté(e)

m'en parle pas!

je comptais y allé que le samedi!!

et vla le vent sur la piste des 400m en plus de pleine face!

pis le dimanche me leve bien tard et la un temps moyen mais pas de pluie alors j'y susi retourné, faut dire qu'on est a 60km :)

Ah oui clair ca aide :)

Au fait elle était encore la AX qui atomisais tout? :biere:

Posté(e)

bah voilà, le doc m'a refilé le virus ... lol

j'emmène la mienne mardi chez eux pour faire la même chose... depuis le temps que ça me turlupinait... merci de l'adresse doc, car je ne les connaissais pas... tarifs compétitifs et ils ils ont l'air bien (avec passage au banc en plus)...

j'ai hate :icon26: :icon26: :icon26: :icon26: :icon26:

Posté(e)

Lol :P :bien:

tu verras c'est plutot pas mal comme cadre pour une prepa, aucune pretention, aucun stress, bref une ambiance sympas et simple :bigsmile:

ma ligne a été monté chez Optimal dans le 54, le prix me rappel plus, je peux juste te dire que ça dépasse pas les 600 € de tête bref pas cher :P

tu seras pas déçu car je pensais la revendre et depuis j'ai completement changé d'avis :eldiablo:

je la vend que d'ici 15 000km soit 6 mois maxi :bigthumbup:

Posté(e)

oui effectivement ca doit pousser fort un GTI préparé a ce niveau :bien: je met juste une petite photo de la GTI laserblue posser a ras les pâquerette de l'un des membre de notre forum golf 5 gti :bigthumbup:

Image IPB

Posté(e)

........ha oui ! j'allais oublier :P voila le résultat d'un passage au banc du TCS suisse d'une GTI préparation ABT donner pour 230cv et 310nm résultat 254cv et 384nm :bien:

Image IPB

Posté(e)

c'est assez impressionnant ces préparations sur le TFSI... !!! :bien:

Posté(e)

:bien:

bien la prepa ABT :bien:

je veux bien test sur un 400 metres :P

encore une boite dsg qui va tout casser car plus de 35nm :bigthumbup: :biere:

Posté(e)

ça y'est doc, c'est fait... :hot: :hot: :hot: résultat : origine 201.6cv 292 Nm et maintenat: 247.7cv 358.8 Nm

trop cool !!!

vraiment bien comme préparateur... par contre, gros blaire, que je suis, j'ai oublié l'APN... j'ai pris avec mon tel portable, j'essairai demain de les basculer sur l'ordi... et je feari un ti scan des courbes :P

Posté(e)

ce préparateur a l'air vraiment bon il est ou exactement ? la seul chose de bien avec ABT c'est que VW suisse laisse la garantie constructeur sur le moteur :rolleyes: sinon un préparateur comme digit-power fait aussi bien voir mieux que ABT en plus pour 600euros moins chére mais la garantie tombe a l'eau :( en tout cas je suis toujours aussi content de rouler dans ma GTI :bien: et si vous voulez passer dire bonjour sur notre forum consacré a la golf 5 GTI vous serait les bienvenue :bigthumbup: voila le lien

golf5gti.highforum.net a bientot :bien:

Posté(e)

...

Première impression par rapport au S3, c'est carement plus violent !!!! :hot: :hot:

Je rappel que mon Ex S3 sortait 264cv et 38.5 nm

petit chrono: 80 à 120 en 4 3.5sec :bigthumbup:

PHENOMENAL :malelovies:

...

Bravo !

Je me rappel que j'ai eu exactement la même réaction en essayant la GTi DSG de l'Argentin !

par rapport à mon ex ex ex S3 quand il etait d'origine vs sa GTi d'origine, beaucoup plus d'agrément ! :bien:

Troop.

Posté(e)

@fredon : :coucou: Est-ce que tu as fait la prépa ABT pour finir sur ta GTI ??? Qu'est-ce que tu en penses, tu as bien ressenti la différence ?

Bonne journée...

Posté(e)

Dans la mesure où c'est le même programme injecté à doc-cupra et à fred 21...on peut se rendre compte de ce qu'apporte la ligne d'échappement de doc-cupra (Bastuck sans inter): 40nm de plus pour une puissance identique.

Posté(e) (modifié)

bon, pas réussi a ressortir les tophs de mon mobile :colere: :colere: :colere:

sinon, voici les courbes :hot: :hot: :hot:

Image IPB

Modifié par fred 21
Posté(e)

ça marche du feu de dieu :hot: :hot: :hot: j'ai l'impression d'avoir gagné un rapport ( la 3 pousse comme la 2 avant, la 4 comme la 3 ... )

c'est impressionnant...

merci doc pour cette adresse :jap:

Posté(e)

Belle courbe Fred21 :bien:

Ca laisse présagé un futur S3 de folie avec la base de 260cv + la reprog!!

Posté(e)

Ca laisse présagé un futur S3 de folie avec la base de 260cv + la reprog!!

oui c'est sur... faut esperer qu'ils renforcent les pièces mécaniques car sinon en cas de prépa (au-delà de 260 cv et 400Nm de couple) je craint qu'il y ai des risques

Posté(e)

bon, pas réussi a ressortir les tophs de mon mobile :colere: :colere: :colere:

sinon, voici les courbes :hot: :hot: :hot:

Image IPB

:bien:

Posté(e)

@fredon : :coucou: Est-ce que tu as fait la prépa ABT pour finir sur ta GTI ??? Qu'est-ce que tu en penses, tu as bien ressenti la différence ?

Bonne journée...

non j'ai pas de prépa ABT pour le moment :bigsmile: j'ai juste investi dans un gps mfd2 d'origine avec grand écran couleur avec son chargeur 6 cd dans l'accoudoir (beaucoup de boulot en perspective ;) ) et qq petit modification esthétiques :ange: bientôt les photos :bigthumbup:

Posté(e)

non j'ai pas de prépa ABT pour le moment :bigsmile: j'ai juste investi dans un gps mfd2 d'origine avec grand écran couleur avec son chargeur 6 cd dans l'accoudoir (beaucoup de boulot en perspective ;) ) et qq petit modification esthétiques :ange: bientôt les photos :bigthumbup:

j'ai fait le meme investissement a l'achat de ma voiture :bien:

bon courage pour le montage ... ça a été du sport!!

pour infos j'ai caché l'antenne GPS sous la grille de la clim centrale :bien:

Posté(e)

ce préparateur a l'air vraiment bon il est ou exactement ? la seul chose de bien avec ABT c'est que VW suisse laisse la garantie constructeur sur le moteur :rolleyes: sinon un préparateur comme digit-power fait aussi bien voir mieux que ABT en plus pour 600euros moins chére mais la garantie tombe a l'eau :( en tout cas je suis toujours aussi content de rouler dans ma GTI :bien: et si vous voulez passer dire bonjour sur notre forum consacré a la golf 5 GTI vous serait les bienvenue :bigthumbup: voila le lien

golf5gti.highforum.net a bientot :bien:

Quel est l'interêt d'écrire """sinon un préparateur comme digit-power fait aussi bien voir mieux que ABT""" :bleble:

Sur quoi te base tu pour annoncer qu'un préparateur est mieux qu"un autre ? as tu une expérience personnel de ABT ?

Tu peux en effet comparer des courbes quoique deux véhicules de même modèle ne sortirons de toute manière pas les même performance ... <_<

Tu semble très satisfait de ta préparation (rapport qualité / prix) et a mons sens c'est ça le principal donc ne crache pas dans la souppe des autres... :bien:

Posté(e)

Quel est l'interêt d'écrire """sinon un préparateur comme digit-power fait aussi bien voir mieux que ABT""" :bleble:

Sur quoi te base tu pour annoncer qu'un préparateur est mieux qu"un autre ? as tu une expérience personnel de ABT ?

Tu peux en effet comparer des courbes quoique deux véhicules de même modèle ne sortirons de toute manière pas les même performance ... <_<

Tu semble très satisfait de ta préparation (rapport qualité / prix) et a mons sens c'est ça le principal donc ne crache pas dans la souppe des autres... :bien:

roh vous fachez pas!

c'est juste que tout le monde est content de sa prépa!

et ce qui compte c'est que plusieurs preparateur puisse travailler et se refiler des tuyaux!

aprés chacun est libre de choisir son preparateur ...

je suis sur que la personne chez qui je fais faire mes vehicules augmenteras ses tarifs qd il aura fais son nom ... on ne peut pas reprocher aux grandes firmes de demander un prix élevé! c'est le prix de l'experience :bigthumbup:

Posté(e)

roh vous fachez pas!

c'est juste que tout le monde est content de sa prépa!

et ce qui compte c'est que plusieurs preparateur puisse travailler et se refiler des tuyaux!

aprés chacun est libre de choisir son preparateur ...

je suis sur que la personne chez qui je fais faire mes vehicules augmenteras ses tarifs qd il aura fais son nom ... on ne peut pas reprocher aux grandes firmes de demander un prix élevé! c'est le prix de l'experience :bigthumbup:

+1 :bien:

Posté(e)

+2

Je suis d'accord avec ton point de vue :bien:

[Mode explication ON]

on peut avancer les bienfaits d'une préparation et ou d'un préparateur sans pour autant

valoriser ou rabaisser la concurence.

[Mode explication OFF]

Digit augmenter ses tarfifs...humm !! voyons:

Petit calcul :bigsmile: ... A 13€ environ du cheval supplémentaire pour Digit contre 31 € (ABT), en pratiquant le prix de la concurence (fourchette haute), on obtient une golf V GTI de 307 Cv ....

Doc, prévient nous dès que Digit aigmentera ses tarifs....je signe de suite :bigthumbup: