Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

je possede une BMC pour modèle 180cv ( donc pas

le bon volume pour un 225cv ) en fin de

semaine je rachete un filtre plat KN pour les

posseseurs de TT 225cv avez vous fait le

montage d'une BMC ( j'ai peur d'avoir

des problemes avec le debimetre ).

je possede deja une ligne inox sur mon TT.

olivier

Modifié par olivieramiens

J'ai pas compris ton problème, tu vas acheter un filtres mais tu voudrais quand même monter la BMC ?

d'après ce que j'ai compris tu n'a pas le bon volume de boite air car tu as pas le bon modele de bmc....?

Le volume d'air pour une 180cv est plus petit qu'une 225cv....

pour l'instant je souhaite installer un filtre kn,

mais dans qlq mois j'ai envie de faire reprog + une l'installation d'une BMC

ma question est de savoir si le cout d'une BMC permet d'avoir un gain

significatif ( sans nuire a la durée de vis du debimetre ) ???

pour la bmc,tu auras plusieurs son de cloche,certain vont te dire que ça fait gagner quelque chose,d'autre te dirons que ça fait rien.

en ce qui me concrene j'ai une prepa ABT,et eux ,me l'ont déconseillé,chez jacquemin aussi,il m'ont meme dit qu'ils avais passé certaine TT au banc avec des bmc,et ensuite avec leur boite a air d'origine,et bien ,elle sortais plus avec leur boite origine qu'avec la bmc.

bien sur je repete ce que j'ai entendue,pour ma part j'ai uniquement opter pour un filtre k&n dans ma boite d'origine+durite d'admission renforcé forge.

en ce qui concerne le debimetre,il faut savoir que la bmc ,comme les filtres normaux k&n sont des filtres huilés et qui tendance en ecrassé plus facilement le débimètre.

Salut!

J'ai testé BEAUCOUP de filtres a air sport, d'admissions directes, dynamiques, dynamiques carbones, donc je peux t'aider pour ton choix!

Ce que je peux te dire :

-filtre a air sport = c'est du psycologique, tu ne vas RIEN GAGNER, mais seulement perdre entre 40 et 60€.

-admision directe = ca ne vas pas au TT, le moteur est trop cloisonné, tu n'aspireras que de l'air chaud, donc perte de couple et de puissance. Tu auras juste un gain de bruit sport

-admission dynamique = la tu vas gagner du bruit magnifique, gagner du couple (je confirme!), tu ne gagneras pas 20cv, ca c'est des conneries. Par contre, sur un TT, il faut absolument BIEN brancher l'admi dynamique avec la gaine afin de récupérer de l'air frais

-l'admi dynamique carbone = idem a l'admision dynamique, j'ai juste noté comme différence que la BMC et autres boites carbone font diminuer la conso (tout en faisant gagner du couple, et du bruit).

Le seul inconvénient des admissions dynamiques : il faut les nettoyer tous les 8000km....

A+

Sinon, la possibilité la moins chere pour avoir une admission dynamique est de garder la boite a air d'origine avec une filtre sport et de rajouter une gaine neoprene plus longue pour aller chercher de l'air frais a l'avant de la voiture, sauf qu'avec cette config il faut faire attantion de ne pas prendre de saloperies (eau, poussiere, gravillons...) qui endomagerait le debit metre...

-l'admi dynamique carbone = idem a l'admision dynamique, j'ai juste noté comme différence que la BMC et autres boites carbone font diminuer la conso (tout en faisant gagner du couple, et du bruit).

Je confirme, j'ai possédé une BMC sur 1 TT 180: Augmentation significative des sensations et diminution de la conso!

J'ai bien dit "sensations", je ne l'ai pas passé au banc! Je n'ai donc pas de chiffres;

Je sais simplement que les reprises sont plus franches et une impression de couple plus important. Pour moi çà vaut le coût! :rolleyes:

• 1 mois plus tard...

Filtre à air sport: Cône ou champignon ou autre, à proscrire.

BMC CDA: pourquoi pas mais il faut de l'air frais...donc durite...

K&N à plat (mon choix): moins onéreux et à mon avis presque tout autant efficace que le BMC CDA.

:exclamation: :exclamation: :exclamation: Comme dit précédemment, l'huile mise sur ces filtres encrasse le débimètre. :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Ce dernier peut être nettoyé avec du nettoyant freins.

Le filtre nettoyé tout les 5000kms...c le top... ( :exclamation: débimètre)

• 2 mois plus tard...

Salut!

J'ai testé BEAUCOUP de filtres a air sport, d'admissions directes, dynamiques, dynamiques carbones, donc je peux t'aider pour ton choix!

@ninja

juste pour info, tu connais ce produit?

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/...oducts_id=42715

• 2 semaines plus tard...

desole de deteré le topic je voulais savoir pour le TT 180 ces quoi les entre/sorti de la boitea air en carbone

surtout l'entre dans l'admissiondu TT 70 ou 77 ces quoi le mieux

DIAMETRE 130

Longueur (tube) 200

Diamètre de raccordement 70 ou 77

merci de vos reposne

j'avais deja poser la questrion mais j'avais ap vu que l'on m'avais repondu

merci

et 130 de diametre ces suffisant ????

:bigsmile:

j'avais deja poser la questrion mais j'avais ap vu que l'on m'avais repondu

merci

et 130 de diametre ces suffisant ????

:bigsmile:

tu pense à une Simota?

si c'est la cas vas-y mais ils sont rupture pour 3-4 semaines, j'attends aussi ... :colere:

si t'arrive a en trouver, fait moi signe

merci :bigthumbup:

Modifié par TTpoWer