Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A mon grand etonnement, j'ai decouvert que pour un meme pneu, meme marque, meme modele et meme dimension, certains sont marqués N0, N1, N2, N3 ou N4 pour etres compatibles Porsche.

Je m'explique: un ami a une 964 et une 993. Il a changé ses pneus sur la 964, il a mis des P0 rosso comme sur la 993, achetés et montés chez AXTO.

Chez Porsche ils lui ont dit que ses nouveaux pneux n'etaient pas au normes Porsche a cause de l'abscence du N....

En regardant sur la 993, effectivement les pneus sont marqués N4.

Le garagiste Porsche mous a montré le catalogue Pirelli: certains pneus sont marqués avec une lettre en plus des dimentions, du code poids et indice vitesse, pour etre compatibles avec un constructeur...pour Porsche c'est un N.

Y a t'il aussi une norme pour les pneus equipants les audi ou certains modeles audi?

Posté(e)

doc s6

C'est vraiment intéraissant, je vais poser la question chez Michelin.

Alain F

Posté(e) (modifié)
doc s6

C'est vraiment intéraissant, je vais poser la question chez Michelin.

Alain F

60069[/snapback]

bien.gif

...si c'est le cas sur les modeles sportifs, ca remet en question l'achat des pneus sur internet...

Modifié par docS6
Posté(e) (modifié)

C'est exact pour Porsche. Mais il semble etre le seul constructeur pour l'instant a utiliser ce "versionnage" de pneus. coucou.gif

La reponse (en anglais) ici :

http://www.tirerack.com/tires/tiretech/general/porsche.jsp

Production tires that have passed all of the tests and received the engineering department's release can be branded with an N-specification. The N-specification brandings include: N-0 (N-zero), N-1, N-2, N-3 or N-4. These markings on a tire's sidewall clearly identify them as approved by Porsche for their vehicles. The N-0 marking is assigned to the first approved version of a tire design. As that design is refined externally or internally, the later significant evolutions will result in a new generation of the tire to be branded with N-1, N-2, N-3, etc., in succession. When a completely new tire design is approved, it receives the N-0 branding and the succession begins again.

It is recommended that only matching tires be used on Porsche vehicles. Since many Porsche vehicles are fitted with differently sized tires on their front and rear axles, this means matching the tire make, tire type and N-specification. If a vehicle was originally delivered with N-specification tires that have been discontinued and are no longer available, it is recommended to change all four tires to a higher numeric N-specification design appropriate for that vehicle. Mixed tire types are not permissible.

Modifié par allroadusa
Posté(e)

Apparement, selon le texte d'Allroadusa, ce serait important pour les véhicules avec pneus de taille différente avant / arriére coucou.gif

Donc, je ne pense pas que ce soit vraiment valable sur nos Audi, pour avoir la consciençe tranquille, je pense qu'il vaut mieux mettre un pneu avec un indiçe de vitesse supérieur a l'origine et un indiçe de charge adapté bien.gif

Posté(e)

question interessante.... perso jamais entendu parlé wink.gif

Posté(e)

Allez voir

Il existe bien une norme Audi. Mais je pense que Audi n'est même pas au courant, du moins en concession. tongue.gif

Posté(e)
Allez voir

Il existe bien une norme Audi. Mais je pense que Audi n'est même pas au courant, du moins en concession.  tongue.gif

60286[/snapback]

Ainsi, chez audi ce serai B ou AU.... euh.gif

merci Vinz... agenoux.gif

vous en pensez quoi...?

Posté(e)

vous en pensez quoi...?

60581[/snapback]

attends, ils sont tous partis voir biggthumpup.gifcoucou.gif

Posté(e)

Pourquoi dans ce cas les Audi neuves n'ont-elles pas de pneus "homologués" Audi? blink.gif

Posté(e)
C Q F D...

60612[/snapback]

conclusion? si Audi ne met pas du AU ou du B d'origine, on peut se permettre de s'en passer?

Posté(e)

...a priori oui, mais peut etre moins sur les modeles sportifs (et/ou lourds bigsmile.gif )...

Posté(e)

Et bien j'ai remarqué cela lorsque j'ai remplacé mes 2 Pilot SX MXX3. En effet, lors de ma commande sur http://www.pneus-online.fr, je voulais reprendre les mêmes pneumatiques pour des raisons d'homogénéité et de comportement routier, en plus j'en était très satisfait. Le descriptif des ces pneumatiques sur ce site, ne mentionnait pas les indices de charges et de vitesses, mais à la place, il y avait un NO. dry.gif

J'ai envoyé un mail au service client, pour savoir si cela pouvait être compatible avec mon TT.

Il m'on alors répondu de poser la question à AUDI.

Finalement j'ai appelé Michelin, pour en savoir plus. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce n'était pas possible d'avoir un pneu sans indices de charge et de vitesse.

Lorsque j'ai appris que le NO, correspondait à une homologation PORSCHE, je me suis dit que ça ne pouvait pas être mauvais pour mon TT, et j'en ai acheté 2.

Depuis la voiture est allé en concession pour la révision, et ça n'a choqué personne chez AUDI.

Posté(e)
Et bien j'ai remarqué cela lorsque j'ai remplacé mes 2 Pilot SX MXX3. En effet, lors de ma commande sur http://www.pneus-online.fr, je voulais reprendre les mêmes pneumatiques pour des raisons d'homogénéité et de comportement routier, en plus j'en était très satisfait. Le descriptif des ces pneumatiques sur ce site, ne mentionnait pas les indices de charges et de vitesses, mais à la place, il y avait un NO. dry.gif

J'ai envoyé un mail au service client, pour savoir si cela pouvait être compatible avec mon TT.

Il m'on alors répondu de poser la question à AUDI.

Finalement j'ai appelé Michelin, pour en savoir plus. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce n'était pas possible d'avoir un pneu sans indices de charge et de vitesse.

Lorsque j'ai appris que le NO, correspondait à une homologation PORSCHE, je me suis dit que ça ne pouvait pas être mauvais pour mon TT, et j'en ai acheté 2.

Depuis la voiture est allé en concession pour la révision, et ça n'a choqué personne chez AUDI.

60655[/snapback]

Marrant, ton histoire, car chez Porsche il m'on cité la TT qui avait d'apres eux une homologation Audi pour ses pneus....

Posté(e)
Marrant, ton histoire, car chez Porsche il m'on cité la TT qui avait d'apres eux une homologation Audi pour ses pneus....

60688[/snapback]

est ce que ca pourrait etre dû a ses problemes de tenue de route avant qu'il y ait l'ESP et l'aileron???

Dans ce cas, la 307 aussi doit avoir une homologation particuliere, vu qu'il y'a qu'avec des Pzero Rosso qu'elle passait le test de la baïonette... blink.gif

coucou.gif

Posté(e)

Cette histoire d'homologation de pneumatiques spécifiques à une marque telle qu'AUDI pour ne pas les citer (sauf peut être pour certains modèles), ainsi que pour les autres marques (sauf cas particulier bigsmile.gif ), ne serait t'elle pas du flanc???(ce qui me parait normal pour des pneumatiques blink.gifange.gifdiablotin.gif )

out1.gif

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
Cette histoire d'homologation de pneumatiques spécifiques à une marque telle qu'AUDI pour ne pas les citer (sauf peut être pour certains modèles), ainsi que pour les autres marques (sauf cas particulier  bigsmile.gif ), ne serait t'elle pas du flanc???(ce qui me parait normal pour des pneumatiques blink.gif  ange.gif  diablotin.gif )

out1.gif

60909[/snapback]

Aston martin a aussi des pneus specifiques noté AML (referencé chez yokohama notamment).

Mais ce type de marquage reste specifique a des vehicules d exception mais a ma connaissance pas de spécifique chez audi (a part allroad?)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

tout cela me rappelle qu'en travaillant pour l'importateur Michelin dans un pays africain on m'avait indiqué qu'il existe ** TOUJOURS** 5 qualités différentes pour chaque modèle de pneu.

C'est à la fin de la chaine de fabrication que les pneux sont aiguillés vers différentes destinations.

Ils sortent tous de la même chaine mais comme la qualité est inégale, un tri est effectué.

Je pense que c'est un SECRET bien gardé des manufacturiers de pneus (de tous).

Fabriquer un pneu reste assez difficile et les process ne garantissent pas une qualité uniforme.

En clair, le grade "TOP" (surement N0 dont tu parles) est réservé **exclusivement** aux constructeurs pour leurs voitures neuves en première monte.

Le grade 1 est disponible en rechange dans les concessions de marques (éventuellement le grade 0 mais plus cher...),

le grade 2 chez les distributeurs Michelin super agréés "spéciaux" de haute qualité,

le grade 3 pour les garages multimarque,

le grade 4 pour les stations services d'autoroute et les casseurs de prix (4 pour le prix de 3 etc... suivez mon regard...)

le grade 5 c'est le rebut pur et simple (vendu en Inde ou en Afrique oubien recyclé mais ça j'en doute... allez recycler un pneu, pour en faire quoi ?????? )

Je site de mémoire, peut être cela n'est il pas rigoureusement exact. Le fait est que le même pneu mais à des prix différents, dans différents points de vente, n'est en fait pas exactement le même pneu ...

Donc quand Porsche monte des N0, c'est comme Renault, Peugeot, Audi et etc : c'est la première monte donc la meilleure qualité. coucou.gif