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A3-1999

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    A3-1,6L et 80 Avant 2L
  1. et bien voila le truc qui cloche : 1)l'allumeur avait du être sorti et sa position n'était plus conforme à la position du repère sur le pignon solution : le remettre dans le bon angle. 2) le bruit d'enfer du haut moteur : ça veut dire pas d'huile aux poussoirs de soupapes. solution : démonter la culasse et refaire le joint de culasse et là on découvre que le passage d'huile vers le haut moteur n'est pas en face entre le bloc et la culasse, c'est à dire que l'huile fait une chicane de 1cm et passe horizontalement dans l'épaisseur du joint. POUARK Et dans mon cas le passage dans l'épaisseur du joint ne se faisait plus: joint trop fin ou passage trop étroit. j'ai donc élargi le passage dans le nouveau joint et hop ça marche. Venant du bloc, l'huile monte par un petit trou de 4mm. Dans le joint il y a un petit trou et un gros trou reliés, séparés d'un centimètre. c'est là qu'il faut élargir. Puis l'huile monte dans la culasse par le gros trou et ce gros trou est en fait le passage d'un des boulons de la culasse .... l'huile monte autour du boulon pour rejoindre la galerie horizontale qui la distribue aux différents paliers de l'arbre à came. Je n'ai jamais vu un truc pareil !!! C'est juste incroyable.
  2. Bonjour, il y a quelques années, j'ai mis de coté mon break audi 80 avant de 1993 au profit d'une jeune audi A3. Voila, maintenant la A3 est fanée et je retrouve ma 80 adorée là où je l'ai laissée, c'est à dire : joint de culasse changé mais courroie de distribution non remontée et non repérée ... glups J'ai fait un essai en suivant les prescriptions de la RTA, résultat ... elle tourne à 2000tr au ralenti et n'aime pas du tout qu'on accélère: tout semble prêt à exploser, avec un tactactac qui fait peur ... La RTA est assez nulle pour expliquer le calage. Y a t il parmi vous quelqu'un qui sait comment caler tout ça sans se tromper? Il s'agit du moteur ABT de 2 litres, simple ACT avec arbre secondaire pour l'allumeur. Il semble que ce soit un bloc assez rare en essence, le même bloc que sur les TDI dit on. Au cas où, j'habite à quelques km de Tours et il y a toujours de la biere, du coca et du Chinon au frais. Vu la cote de la voiture, la tracter chez Audi pour ça n'a pas beaucoup de sens. j'adore cette auto, qui m'a promené partout en Europe pendant 280.000km, pour 8 litres au cent, en silence et avec une bonne sono sous le pare brise. par avance merci merci.
  3. bonjour, le nettoyage de la périphérie interne du papillon d'air s'impose !!! Avec un chiffon légèrement imbibé d'essence. Bonne chance
  4. Bonjour, pour ma part j'ai le probleme suivant : après 15 minutes dans les bouchons et uniquement quand la clim marche, il se dégage une méchante odeur de caoutchouc brulant du coté de la courroie. Sur la route, avec un régime moteur plus élevé et pas mal d'air, il semble que tout va bien. J'ai aussi remarqué qu'avec la clim en marche, le ralenti (dans les bouchons) fait un peu n'importe quoi en se stabilisant soit à 900tr (normal) soit à 1400 tr. Ne serait ce pas ma courroie accessoire qui est usée et qui patine sur la poulie de clim au ralenti ??? Je n'ai pas envie de faire bruler mon A3. Quelqu'un connait il le symptome de la courroie usée ?? Merci
  5. Edité par quickmik:il y a une section petites annonces
  6. A3-1999

    Coup de clé

    Moi qui voulait m'épargner ce genre de douleur en achetant une A3 de 5 ans, He bien je la ressent comme toi aujourd'hui, ça vient de m'arriver aussi, aujourd'hui.... J'ai acheté la voiture il y a 15 jours .... Je laisse la voiture 30 secondes bien garée sur un parking, je poste mes lettres à la boite à 40 mètres, le temps de revenir, une femme de 40 ans avait collé son Scenic tout neuf à ma porte droite, et je la trouve là, comme cachée entre les 2 voitures, et ma porte rayée...... la poudre de peinture encore dans les rayures...... rage..... Je lui dis ..."c'est vous??" : elle me dit " c'est pas moi"..... "moi on m'a fait la même chose" et elle me montre l'autre coté de sa voiture neuve rayée...... Alors on fait quoi ? Je ne l'ai pas vu le faire ... Je suis pas policier.... Elle a voulu se venger de ce qu'on venait de lui faire ..... et PAN c'est moi qui trinque... on rêve non ??? Elle est immatriculée dans le 91, ici c'est le 37 .... DEGEULASSE Bon je voulais faire un facelift, mais là c'est bon, pas besoin de facelift (on va me piquer mes phares) Je regrette dèja l'intérieur ronce de noyer et les anneaux de compteur chromés que j'ai monté avant hier..... DEGEULASSE Edite par quickmik: il y a une section petites annonces
  7. Bon dans mon cas, c'est l'attache et l'axe de la poignée qui sont usés. Pour retendre le cable de commande il faut deformer un peu le support (1) avec une pince multiprise, et voila ça marche parfaitement. Merci pour tous ces détails utiles...
  8. Bonjour, tout cela me rappelle qu'en travaillant pour l'importateur Michelin dans un pays africain on m'avait indiqué qu'il existe ** TOUJOURS** 5 qualités différentes pour chaque modèle de pneu. C'est à la fin de la chaine de fabrication que les pneux sont aiguillés vers différentes destinations. Ils sortent tous de la même chaine mais comme la qualité est inégale, un tri est effectué. Je pense que c'est un SECRET bien gardé des manufacturiers de pneus (de tous). Fabriquer un pneu reste assez difficile et les process ne garantissent pas une qualité uniforme. En clair, le grade "TOP" (surement N0 dont tu parles) est réservé **exclusivement** aux constructeurs pour leurs voitures neuves en première monte. Le grade 1 est disponible en rechange dans les concessions de marques (éventuellement le grade 0 mais plus cher...), le grade 2 chez les distributeurs Michelin super agréés "spéciaux" de haute qualité, le grade 3 pour les garages multimarque, le grade 4 pour les stations services d'autoroute et les casseurs de prix (4 pour le prix de 3 etc... suivez mon regard...) le grade 5 c'est le rebut pur et simple (vendu en Inde ou en Afrique oubien recyclé mais ça j'en doute... allez recycler un pneu, pour en faire quoi ?????? ) Je site de mémoire, peut être cela n'est il pas rigoureusement exact. Le fait est que le même pneu mais à des prix différents, dans différents points de vente, n'est en fait pas exactement le même pneu ... Donc quand Porsche monte des N0, c'est comme Renault, Peugeot, Audi et etc : c'est la première monte donc la meilleure qualité.
  9. Sur l'A3 1,6L, l'admission n'est pas modifiée par ces caches. Sans les caches on voit un beau cache culbuteur en tole avec un bouchon de remplissage d'huile dans le plus pur style "Dauphine" des années 60. La différence c'est qu'il n'y a plus de carburateur mais un papillon et des injecteurs près des bougies. En revanche, ce qui est bleuffant c'est que toute l'admission est en .... plastique injecté !!!! depuis le papillon jusqu'à la cullasse !!! un vrai cadeau Bonux ....
  10. Pour commencer à voir qq chose sur mon moteur A3 1,6l il faut retirer deux capots plastiques fixés par 7 écrous M6 !!!!. Les industriels ne font rien gratuitement et ma question est : à quoi servent ils ? 1) étouffer un peu le bruit ? ok sur TDI mais en essence c'est moins crucial 2) faire joli et Hitech quand on ouvre le capot moteur ? 3) mieux conduire les flux d'air quand on roule ? 4) protéger le haut moteur du froid l'hiver ? 5) protéger du chaud la peinture du capot avant l'été ? 6) dissuader les bricolos ? (ça c'est raté, parole de bricolo chef !) Moi j'ai l'impression que sur une auto qui fait pas mal de ville, ça contribue à bien faire cuire tous les cables, les joints et les durites qui sont dessous !!! Quel avantage ou inconvénient y a t il à les retirer purement et simplement ?? (ça donne un petit look de Simca 1000 sous le capot, c'est pas si mal dèjà ! )
  11. Bonjour, ça doit contribuer à l'encrassement mais peut être pas tant que ça dans la mesure ou la vanne EGR semble être en aval du débimètre : les gaz d'échappement ne passent qu'accidentellement par le débimètre ... ???? .... Un spécialiste va nous confirmer ça....
  12. Si tous les proprios de 1,6l instable m'envoient une bouteille .... .... je partage la dégustation avec tous les audipassionnés de passage à Tours !! PS : je pense que c'est important de bien nettoyer le tube à l'endroit de la fermeture du papillon. Le canister séparateur d'huile du renifar doit être fonctionnel donc bien propre aussi, sinon l'huile passe dans la durite et la dissout (d?) (dix sous ??) et encrasse ensuite le papillon et toute l'admission. Bon nettoyage !!
  13. J'ai une A3 maintenant mais avec mon A4 avant TDI 99 d'avant (je veux dire qu'elle est vendue) je suis passé UNE fois chez Audi pour l'entretien normal, c'est à dire : "Moosieur, il faut nous laisser votre auto une journée" du genre : on verra si on a le temps , et vous n'avez pas acces à nos ateliers du genre : vous risqueriez de les salir . Donc retour en bus, puis re-retour en bu-bus le lendemain. Résultat : 110 Euros sur 1 ligne "entretien" (on sait même pas si il y a eu une vidange ), pas un sourire, pas de liquide dans les laveglace AV et AR, et quand je demande si il y a quelque chose à prévoir de faire la prochaine fois on me regarde avec des yeux de merlan ou je peux voir le vide cosmique .... "on sait pas on verra bien la prochaine fois" (humour je présume) , du genre : on a poh regardé çaah! ... ont ils seulement VU mon auto dans LEUR garage ??? La prochaine fois donc, c'est "comme d'hab", Speedy (désolé si c'est pris pour de la pub, Mydas ou un autre ça doit être aussi bien), avec le sourire, une inspection générale du technicien et de moi même des pneus, des freins et du desous de l'auto, tous les niveaux ajustés, les pressions des 5 pneus vérifiées, le café chaud gratuit, 29 minutes en tout pour 29 Euros. Toutes mes autos vont là tout les 8.000km(Talbot cabrio, A3 1,6 et 80 Avant 2l). J'ai voulu "bien faire" une fois en passant chez le constructeur, et maintenant, je n'ai pas envie de recommencer : ce n'est même pas une question de prix... Peut être ai je tord ?? dites moi...
  14. Super, je démonte ma porte demain pour lui replaquer la manette. Ca a l'air facile grace à tes explications. Merci
  15. Excellent site merci, mais j'ai bien peur que la donnée "bruit" ne soit mélangée avec le "confort" général pour activer une variable plus qu'aléatoire dans le choix du "bon" pneu ... En bref, des expériences personnelles de forumistes à l'oreille fine, c'est mille fois mieux que des conseils de marchand quand mêême. Y a t il des audipassionnés à l'oreille fine par ici ???
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