Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Vibration au ralenti sur A6 180 - 04/2004

Messages recommandés

Mon Audi A6 2.5 TI Quattro 180 Avant d'Avril 2004 a un probleme de vibration au ralenti.

Je l'ai acheté d'occase en allemagne il y a 1 mois et des le debut je l'ai remarqué.

Comme elle est encore sous garentie, mon concessionnaire ici en Italie m'a changé le volant moteur la semaine derniere. malheureusement, ca continue.

Ca le fait a chaud (pas a froid le matin au demarrage), quand j'arrete la voiturer, point mort. Pied sur les pedales, mains sur le volant. J'ai une vibratoin pas continue (type sinusoidale, frequece 1 a 2 Hz) qu'on ressent tres bien avec les genous touchant la console de bord ou la portiere....

Mon garagiste, j'ai bien peur, a atteint ses limites :(

Vous me conseilleriez de partir sur quelle piste???

Merci

Henri

:coucou: J'aurais penché aussi pour un problème de volant moteur <_<

Peut etre un problème d'injection,elle marche bien?pas de problème de ralenti <_<

Pour moi, le mois dernier, c'était plutôt des vibrations à froid qu'à chaud...

J'ai fait changer la sonde de température moteur qui "à froid" considérait le moteur à 150°C... Cela se caractérisait par des fumées au demarrage car pas d'utilisation des bougies de préchauffage et vibrations au ralenti car mélange trop pauvre... enfin c'est ce que m'a expliqué le concessionnaire...la facture totale s'est élevée à 150 euros...

Peux tu nous dire si ton véhicule est à la norme Euro 4 ??

Je pense qu'il y a eu quelques modifications pour la passer en Euro 4 et ceci entraine un certains nombre de secousses à l'arrêt notamment. Il n'y a apparemment rien à faire...

J'avais exactement le même phénomène sur mon ex A6

Merci a tous pour vos reponses.

Je l'ai redeposé ce matin et il voit d'autres pistes: pompe d'injection ou injecteurs.

Elle fonctionne tres bien sinon pour le reste.

Comme en plus on m'a volé la meme en Novembre dernier, je connais tres bien le ralenti de cette A6.

Pour repondre a fredosfr, meme si je bosse dans l'automobile, aucune idée si la mienne est euro4 ou pas (comment faire pour le savoir???.

J'ai vu ton autre post ou tu parlais de tes problemes.

Tu l'avais sur la NOUVELLE A6 (comme ton avatar) ou sur l'ancienne (comme la mienne, une des dernieres..)

@henri j'avais ces problèmes de vibrations assez importantes sur mon ancienne A6 TDI180 quattro qui datait de février 2004. Ces vibrations m'ont surpris au début mais elles étaient toujours présentes et j'ai fait 80.000kms avec cette auto sans le moindre problème ( pas même un petit débimètre à changer :bigthumbup: )

@henri j'avais ces problèmes de vibrations assez importantes sur mon ancienne A6 TDI180 quattro qui datait de février 2004. Ces vibrations m'ont surpris au début mais elles étaient toujours présentes et j'ai fait 80.000kms avec cette auto sans le moindre problème ( pas même un petit débimètre à changer :bigthumbup: )

Merci de ton retour. On a donc eu une voiture de la meme epoque (la mienne etant d'avril 2004). DOnc j'imagine alors que c'est "normal" pour la mienne....

Tant qu'elle est sous garentie, je les laisse faire.

S'ils ne trouvent pas, je m'en contenterai :(

Bon, comme prevu j'ai recupéré ma voiture y a une heure.

Et le pb persiste. :furious:

Ils ont changé l'injecteur pompe mais le probleme ne vient pas de la :dodo:

On a trouvé l'origine de la panne par coup de bol.

En fait, des qu'on ETEINT la clim, la vibration apparait. Et quand on la mets en route, plus de probleme :blink:

Et pas l'inverse....

Donc sur MON modele, le compresseur de clim est tout le temps entrainée par une courroie (a la difference d ela S6 qui a un couplage hydraulique pour ne pas perdre de puissance qd on ne s'en sers pas)

Quand on actionne la clim sur le tdb, ca ouvre une vanne et le compresseur alimente le circuit de clim.

Si on eteint la clim, le compresseur continue de tourner mais sans rien faire circuler.

Et donc tourne " a vide", sans charge.

DOnc RDV la semane prochaine pour sortir la face avant, et regarder ce qui peux provoquer la vibration:

- courroie

- compresseur (ou juste le couplage AV mounted)

- galet tendeur....

Haut les coeurs :unsure: