Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis sur la region PACA depuis un peu plus d'un an et je viens de la region parisienne.

Des que je vois un motard dans mon retro, je me decale pour le laisser passer, quitte a mettre en perile les jantes de ma voiture. Alors qu'a Paris 80 % des mecs me remerciaient, ici la proportion est inversée, et encore je suis gentil...

:bleble:

J'ai l'impression que le motard nicois considere comme un du le fait que l'automobisite de base se fasse ch... a le laisser passer. C'est insuportable !!!!!!!!

Voila, je sais ca ne sert a rien, mais j'ai poussé ma gueulante.

Encore ce matin trois motos que je laisse passer, aucune ne fait le moindre signe. :furious:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

:coucou:

ça devient pareil à Paris, l'obligation de se pousser et l'absence de remerciement! <_<

Posté(e)

Maintenant comme avant d'ailleurs, il ne faut pas s'attendre à quelque remerciement quand on fait un geste, normal !!! Mais c'est vrai qu'ici, ça atteint des proportions considérables... :(

Posté(e)

Maintenant comme avant d'ailleurs, il ne faut pas s'attendre à quelque remerciement quand on fait un geste, normal !!! Mais c'est vrai qu'ici, ça atteint des proportions considérables... :(

:reflexion: Qu'est-ce que entend par ça ?

Posté(e)

Une petite explication s'impose.

Avec les beaux jours, ressortent les trouduques qui ont une moto.

Ils ne sont pas forcément motard dans l'esprit, mais ils ont une moto.

Bon, faut s'y faire c'est comme çà.

Pour aller dans un sens contraire au vôtre, je remercie systématiquement les caisseux quand ils me laissent passer (ce que j'aurai aussi tendance à faire quand je suis en voiture).

Il m'est même arrivé de m'arrêter pour filer un coup de main à des automobilistes. Inutile de vous dire que dans pareil cas il (elles) sont surpris(es) de voir s'arrêter un gaillard de 1m90 casqué en blouson noir cordura.

Concernant Nice... je mettrais plutôt çà sur le compte d'un caractère et d'un comportement "latin" que sur la seule moto.

Il n'y a pas plus d'abrutis au guidon d'une bécane que d'abrutis au volant d'une Audi.

Que çà ne vous empêche pas d'être sypma avec d'autres motards et tout ira pour le mieux.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Que çà ne vous empêche pas d'être sypma avec d'autres motards et tout ira pour le mieux.

Bonne journée à tous.

Bien sur.

Ce n'est pas parce qu'il y a 90% de TDC que les 10% qui restent doivent en payer le prix.

Mais c'est enervant a force et ca n'aide pas a renforcer les liens moto/auto.

Ceci dit, et pour aller dans ton sens, il est vrai que les automobilistes a qui tu facilites une manoeuvre ne sont generalement pas tres reconnaissants non plus.

Posté(e)

Ceci dit, et pour aller dans ton sens, il est vrai que les automobilistes a qui tu facilites une manoeuvre ne sont generalement pas tres reconnaissants non plus.

Et quand on sait que en fonction des jours, je suis un xxxxxxxx en Audi, un xxxxxxxx en BMW ou un xxxxxxxx en Yamaha (j'ai même été un xxxxxxxx en Golf et un xxxxxxxx en 205)... je traîne tous les défauts !

Posté(e)

Lorsque quelqu'un me facile le passage, que je sois avec quatre roues ou deux roues je remercie systématiquement, mais beaucoup de motard croient que de leur créer une voie supplémentaire est une obligation.

Zozoseb parfois en Audi parfois en Suzuki !

Posté(e)

Il n'y a pas que les motards malheureusement, même les automobilistes deviennent impolis. Quand tu leur laisse le passage pour s'insérer dans un bouchon, ou que tu les laisse passer pour croiser ta route et rentrer chez eux, il ne faut plus s'attendre à un quelconque merci. Pire, tu te rerouves klaxonné par la voiture de derrière parce que tu as été poli ! Un comble....

Monde de fous !

Posté(e)

Bien sur.

Ce n'est pas parce qu'il y a 90% de TDC que les 10% qui restent doivent en payer le prix.

Mais c'est enervant a force et ca n'aide pas a renforcer les liens moto/auto.

Ca ca dépend du mental de la région ou tu est, chez moi c'est encore asser correct, je dirais que les 3/4 des motards sont corrects :bien:

P.S. c'est dingue comme ce sujet ressort à tout va :blink:

P.S.2 aux motards, on se fait un topic dans le monde automobile contre les TDC d'automobiliste? :vert:

Posté(e)

P.S.2 aux motards, on se fait un topic dans le monde automobile contre les TDC d'automobiliste? :vert:

Si tu n'as pas peur d'allumer le feu... why not ? Mais c'est prendre un grand risque !

Posté(e)

C'était de l'humour ;) je n'ai pas du tout envie de lancer une polémique "débile"

Posté(e)

Il n'y a pas que les motards malheureusement, même les automobilistes deviennent impolis. Quand tu leur laisse le passage pour s'insérer dans un bouchon, ou que tu les laisse passer pour croiser ta route et rentrer chez eux, il ne faut plus s'attendre à un quelconque merci. Pire, tu te rerouves klaxonné par la voiture de derrière parce que tu as été poli ! Un comble....

Monde de fous !

Entièrement d'accord :bien:

Posté(e)

De toute manière, à 2 ou à 4 roues, malheureusement, il y a des c.o.n.s partout et on se souvient plus souvent d'eux que de la majorité des autres courtois et responsables.

Posté(e)

De toute manière, à 2 ou à 4 roues, malheureusement, il y a des c.o.n.s partout et on se souvient plus souvent d'eux que de la majorité des autres courtois et responsables.

Pour moi c'est le contraire, je me souviens plus souvent des personnes polies, c'est tellement rare ! :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je suis sur la region PACA depuis un peu plus d'un an et je viens de la region parisienne.

Des que je vois un motard dans mon retro, je me decale pour le laisser passer, quitte a mettre en perile les jantes de ma voiture. Alors qu'a Paris 80 % des mecs me remerciaient, ici la proportion est inversée, et encore je suis gentil...

:bleble:

J'ai l'impression que le motard nicois considere comme un du le fait que l'automobisite de base se fasse ch... a le laisser passer. C'est insuportable !!!!!!!!

Voila, je sais ca ne sert a rien, mais j'ai poussé ma gueulante.

Encore ce matin trois motos que je laisse passer, aucune ne fait le moindre signe. :furious:

moi meme en moto, si j ai envie de passer je n attends pas que le mec en voiture se decale, je passe la ou c est possible.

j en vois trop des mecs en voiture qui se mettent limite au tas , voir accrocher un autre automobiliste juste pour laisser passer un mec en moto :blink:

certain en voiture ne regarde meme pas a droite et se jettent sur le bas coté au risque de se faire en l air.

:blink: et lorsque que l on se faufille entre les voitures ,ce n est pas tres securitaire de lever le pied du cale pied pour dire merci .

et autre parenthese , vous me faites bien rigoler a attendre le petit remerciement du motard qui vient de passer devant vous.

combien sont tout content avec maman :( oh regarde cherie, il ma fait signe.

la france putain que c est grave a l heure actuelle.

Modifié par easyttq
Posté(e)

Sur mon trajet Maison/Boulot de tous les jours, j'ai constaté un truc : les motos font systématiquement un geste quand les voitures se poussent (à part quelques exceptions bien sûr). Par contre les scooters, alors là, c'est la proportion complètement inverse :( comme si c'était un du, que les voitures doivent s'écarter.

Pour ma part (étant en scooter), je fais toujours un signe de remerciement. Et chose qui me fait toujours plaisir, c'est quand les motards, eux, me remercient parce que je me mets sur le côté pour les laisser passer :bien: .

Honnêtement sur mon trajet de travail, je n'ai que des motards sympas :bien: et les voitures sont assez compréhensives en général en nous laissant passer que nous soyons motos ou scooter :bigsmile:

Bien sûr, j'ai déjà rencontrer des automobilistes qui de serrent à notre arrivée pour pas qu'on passe :bleble: mais ils sont assez rares heureusement.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Sur mon trajet Maison/Boulot de tous les jours, j'ai constaté un truc : les motos font systématiquement un geste quand les voitures se poussent (à part quelques exceptions bien sûr). Par contre les scooters, alors là, c'est la proportion complètement inverse :( comme si c'était un du, que les voitures doivent s'écarter.

Pour ma part (étant en scooter), je fais toujours un signe de remerciement. Et chose qui me fait toujours plaisir, c'est quand les motards, eux, me remercient parce que je me mets sur le côté pour les laisser passer :bien: .

Honnêtement sur mon trajet de travail, je n'ai que des motards sympas :bien: et les voitures sont assez compréhensives en général en nous laissant passer que nous soyons motos ou scooter :bigsmile:

Bien sûr, j'ai déjà rencontrer des automobilistes qui de serrent à notre arrivée pour pas qu'on passe :bleble: mais ils sont assez rares heureusement.

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas généraliser.

Il y a bien qq automobilistes qui ne font pas attention, mais ce sont des exceptions !

En tout cas, sur le trajet quotidien pour le boulot.

Cependant, n'en déplaise à certain, ce n'est pas nécessairement volontairement qu'un motard ne remercie pas ... Il vaut mieux parfois garder les deux main sur le guidon, et être prêt à s'arrêter ou à faire un écart d'urgence !!! J'ai eu un accident en moto dans les embouteillages, un trou du culs (excusez moi l'expression) déboitant juste devant moi sans clignotant, et moi la main levée pour remercier la gentille dadame qui me laissait passer juste avant. Je peux vous dire que ça a refroidit méchament mes ardeurs. Je suis plus vigilant qu'avant à ce qui se passe sur la route et dans les caisses. Je voudrais bien faire signe de la main en permanence pour remercier tout ces automobilistes qui me laissent passer, mais ce n'est pas très prudent. Donc pour ma part, je le fais autant que possible, mais pas systématiquement dans les embouteillages. Par contre, sur les départementales / nationales et autres, là c'est différent, je le fais systématiquement !

Je voudrais juste rajouter un coup de gueule, sur certains automobilistes, généralement très scrupuleux de la propreté dans leur caisse, mais non respecteux de l'environnement. A mon palmarès, je compte un mégot de cigarette qui m'a percé le blouson, et pire, ... une vieille carte format livre de poche XXL, reçu sur le torax à moins de 60 km/h. J'en ai eu le souffle coupé, et me suis arrêté de suite :furious:

Didier

Posté(e)

A préciser aussi que nous motards nous remercions souvent les automobilistes en sortant le pied et non en faisant un geste de la main pour des raisons évidentes de sécurité. Mais nombre de motards ont tendance à sortir le pied pour dire merci AVANT d'avoir entièrement dépassé la voiture. Du coups, souvent l'automobiliste ne voit pas le geste du motard car caché par le montant du parebrise ou par la carrosserie elle même quand le motard est très proche de la voiture... J'ai remarqué cela dans près de 60% des cas... A nous "motard" d'y penser aussi et de retarder notre "merci".

Je parle évidemment des "motards" et non pas des guignols qui ont juste une moto dans le garage et qui la sorte 3x/an pour se glisser dans la peau de Mad Max...

Perso, quand j'arrive à un feu ou un stop et qu'un automobiliste me laisse le passage afin que je m'arrete devant lui, à chaque fois j'ouvre ma visière, je me retourne et je lui fait un :bien: avec un clein d'oeil. A chaque fois j'ai droit à un beau sourire des personnes présentes à bord de la voiture.

La route est à tout le monde et il ne faut pas l'oublier. Il m'arrive parfois de me rapprocher d'un poids lourd qui veut déboiter et de lui faire des appels de phare pour lui indiquer que je lui cède le passage. Une fois la manoeuvre terminée, j'ai droit à un beau concert de klaxon en remerciement...

Soyez sympa, ca ne coute pas grand chose mais cela fait plaisir quand on vous le rend :coucou:

Posté(e)

Sur Rennes ça va, quand je me pousse pour laisser passer les motos j'ai droit au merci. En général effectivement c'est un signe du pied, qui 'nest visible que s'il est fait 3-4m après avoir dépassé ma voiture.

Encore hier sur la 4 voies, jétais sur la gauche, à 115, en train de doubler toute une séried e bagnoles qui étaient à 110 à droite, toutefois espacées.

Y'avait unmotard qui arrivait derrière à facile 130, mais comme c'était tendu pour me rabattre (pas de distance de sécurité) je suisresté à gauche, et ai mis mon clignotant à gauche, pour lui montrer que je l'avais vu, et qu'il pouvait apsser à droite.

Ce qu'il à fait, et à fait un signe du pied.

J'aurais pu me rabattre, mais 1/ ça me faisais chier et 2/ je me serais retrouvé à 4m derrière une bagnole, et 4m devant une autre.

Après, je trouve normal qu'un gars en moto remercie l'auto qui l'a laissé passer.

Posté(e) (modifié)

Sur Rennes ça va, quand je me pousse pour laisser passer les motos j'ai droit au merci. En général effectivement c'est un signe du pied, qui 'nest visible que s'il est fait 3-4m après avoir dépassé ma voiture.

Encore hier sur la 4 voies, jétais sur la gauche, à 115, en train de doubler toute une séried e bagnoles qui étaient à 110 à droite, toutefois espacées.

Y'avait unmotard qui arrivait derrière à facile 130, mais comme c'était tendu pour me rabattre (pas de distance de sécurité) je suisresté à gauche, et ai mis mon clignotant à gauche, pour lui montrer que je l'avais vu, et qu'il pouvait apsser à droite.

Ce qu'il à fait, et à fait un signe du pied.

J'aurais pu me rabattre, mais 1/ ça me faisais chier et 2/ je me serais retrouvé à 4m derrière une bagnole, et 4m devant une autre.

Après, je trouve normal qu'un gars en moto remercie l'auto qui l'a laissé passer.

C'est la breizh attitude :bien:

Mais c'est vraie que çà se perd surout en juin juillet aout et par beau temps pour la raisons décrites plus haut par @Nico Le Normand

Modifié par Audiman-Bzh