Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je vais acheter un boitier TMC pour completer l'installation de mon GPS NAVI+ dans ma S3 mais je ne sais pas quelle reférence prendre.

Je crois qu'il faut un 8E0 919 895

J'ai trouvé ca à vendre pas trop cher :

- 4B1 919 894 A

- 4E0 919 895

Est ce que l'un des deux est compatible ?

Merci

Tom-S3

Posté(e)

J'ai commandé un 4B1 919 894 A on verra bien si ca marche <_<

Je vous tiens informé (mais visiblement a intéresse pas grand monde mon truc) :P

Posté(e)

Salut,

Ca va entre le GPS NAvi+ et le compteur (PI) pour afficher les infos dans l'écran rouge + recevoir les infos sur les embouteillage pour le GPS + faire marcher les commandes aux volant pour les volants multifonctions.

J'en ai besoin pour les 2 premieres fonctions car j'ai acheté et installé un GPs mais il me manque les infos dans le compteur.

A+

Posté(e) (modifié)

ecoute a mon avis c'est pas que ça nous intéresse pas mais il y a un tableau fais par allroad justement avec ref tmc suivant le gps donc a part te dire de verifier quel gps tu as et donc quel tmc tu as besoin je vois pas trop :(

-->

http://forums.audipassion.com/services/forums...topic=15566&hl=

Voilà a plus :) :coucou:

Modifié par @lex1980
Posté(e)

Salut,

Je ne me souvenais plus qu'il y avait les refs TMC dans le tableau de Allroad ! :bien:

Conclusion j'ai comandé un TMC de A6 et A4 <_<

Je verrais bien. Le vendeur me certifie que cela va fonctionner sur la S3.

Merci

Posté(e)

dis nous si ça fonctionne comme ça allroad pourra mettre à jour le tableau

@+ :coucou:

Posté(e)

Oui biensur. Le paquet est en route.

A+

Tom-S3

Posté(e)

Je peux vous rassurer. Il semble que la plupart des boitiers TMC fonctionnent de la même façon. Mon tableau indique juste les références correspondant à la version d'auto, mais d'autres références sont compatibles.

Posté(e)

Salut et merci Allroad, je vais vous dire ça dans quelques jours, j'espere que c'est bon mais je suis pas trop inquiet :)

Tom-S3

Posté(e)

Salut,

C'est fait j'ai reçu et monté ce week end mon TMC Ref 4B1 919 894 B dans ma S3 EVO et tout fonctionne trés bien :bien:

Ca fait plaisir de retrouver les infos radio et Navi dans le PI, surtout que les infos de navigations sont trés utiles finalement !

une petite photo :

Image IPB

Le TMC est logé derriere la boite à gant sans trop de probléme.

Par contre j'ai une petite question pour ceux qui ont installé un TMC : L'avez vous branché sur le +12 v permanent ou sur le + apres contact ? J'aimerai le brancher sur le 12v permanent afi d'avoir la radio même contat coupé mais j'ai peur qu'il consomme trop. Vos avis ?

A+

Tom-S3

Posté(e)

Salut Tom, content que cela fonctionne bien. :bien:

Je l'avais branché sur le +12V contact. Je pense que c'est dangereux d'essayer le +permanent car la conso de l'engin ne doit pas être nulle... <_<

Posté(e)

Merci allroad, je vais le laisser comme cela alors, il fonctionne trés bien je ne touche plus à rien.

Tom-S3

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j ai une petite question , j ai le volant multifonction et le gps mais je n ai pas l affichage dans le pi pour la navigation contrairement a mon ex a3 tdi ambition avec gps !!!

il faut que je change mon tmc ? ou passer a la valise chez audi pour la config !!!

Posté(e)

Que dit ton GPS ? Il marque un message d'erreur TMC ? Si ton GPS est d'origine, il se peut que le boitier TMC soit HS. :coucou:

Posté(e)

Le boitier TMC fonctionne si tes commandes au volant fonctionnent puisque les infos passent par le TMC. (Sauf si tu as un vieux GPS non DX). Quelle est l'année de ta voiture ? Tu as un Navi DX ou pas ? C'est toi qui a installé le Navi ou il est d'origine ?

Tom-S3

Posté(e)

Certains volant multifonctions n'utilisent pas les signaux du CANbus pour fonctionner. ;)

Posté(e)

le s3 est de debut 2002

l install est completement d origine , l interface a ete changé avant l achat du vehicule car le volant multifonction ne fonctionnais plus

tout a ete fait chez audi !!!!

@ allroad : je n ai pas de mess d erreur tmc enfin pas que je sache !

@ tom s3 : mon gps est un navi -dx