Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je veux recupérer une alimentation 12V sur l'éclairage plafonnier de mon A6 (modèle 2005), mais vu le nombre de fils, je ne voudrais pas me rater :P

Qui peut donc me dire sur quel fil se trouve le 12V ?

Je souhaite bien-sûr que cette alimentation soit permanente, et pas asservie à l'éclairage :rolleyes:

Merci à tous :bien:

Lionel

Image IPB

Posté(e)

et personne n'aurait une RTA qui précise les codes couleurs utilisés au niveau de ce connecteur d'éclairage intérieur ?

Posté(e)

dans ce cas là la meilleure des aides est un multimètre :coucou:

Posté(e)

dans ce cas là la meilleure des aides est un multimètre :coucou:

oui, je sais ;)

mais impossible de rentrer les fils du multimètre, même prolongés d'un petit trombone pour atteindre le "fond" du connecteur du plafonnier :colere:

Posté(e)

tu as essayé par l'arrière de la prise (là où arrivent les fils) ?

Posté(e)

JMS a raison, et moi j'irais voir du côté d'un fil jaune :rolleyes:

Posté(e)

par l'arrière de la prise, pas possible, car pas accès auux fils dénudés de ce côté :(

fil jaune ? vous pensez que c'est le + 12V permanent ?

Posté(e)

Pour un autoradio oui, c'est souvent un fil jaune qui est le + permanent, par contre pour un plafonier, je suis pas sur qu'il soit nécessaire de toujours l'alimenter. A vérifier ...

Posté(e)

lionel de toutes façons il faudra bien que tu testes au multimètre donc à mon avis il faut trouver une solution pour que ce soit possible, si le trombone ne passe pas, essaye avec une épingle que tu plantes dans le cable directement :coucou:

Posté(e)

j'ai trouvé !

c'est le fil n°3, le rouge

en fait, les embouts de fils de mon multimètre étaient trop gros pour rentrer dans les orifices du connecteur, mais un ami m'a prêté des embouts très fins, et donc c'est réglé.

Merci.

Lionel