Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une audi s3 et j'ai un voyant moteur sur le compteur kilométrique qui s'allume lorsque je mets le contact mais reste allumé lorsque le moteur est en marche. Avez vous connaissance de ce voyant car dans la doc, il n'est pas repris

Merci d'avance

Benoit

Posté(e)

faut passer par la case garage au plus vite et faire un petit diag moteur !!!

Posté(e)

a tu une perte de puissance?

sinon sa peut entre juste la sonde de temperature

Posté(e)

si tu pouvais nous dire à quoi çà ressemble, ce serait bien :bigthumbup:

Posté(e)

Salut :coucou:

Si c'est le voyant orange qui représente un moteur et que la voiture tourne normalement c'est juste la sonde de température moteur... Ce n'est pas grave mais il faut la faire changer...

Posté(e)

+1 avec filipinho j'ai eu la meme chose la semaine derniere la premiere concession ma prler d'un defaut du system de refroiissement et le deuxieme ma dit direct la sonde de temperature defectueuse bilan de la chose 75€ttc fais dans l'heure. Et depuis tout va bien ;)

Posté(e)

C'est pas le voyant où il y a d'écrit: RICARD HALTE :bigthumbup:

:je_sors:

Posté(e)

@lefred peu etre mais le premier concessionaire ma dit "j'efface le defaut et si il se rallume ben faut prendre rendez vous pour un diag approfondie a 200€ mais je vous previen le system de refroidissement sa coute assez cher" ouai c est sa cause toujours :bleble: :bleble:

Posté(e) (modifié)

J'ai réinitialisé le calculo en suivant la méthode décrite dans les astuces et plus rien. Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi ce voyant en forme de moteur s'est allumé. Je suis allé rouler, je suis monté dans les tours et plus rien...Si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, merci de me le faire savoir.

Je joins une photo de mon bébé.

[attachmentid=16824]..

Modifié par czj33R
Posté(e)

@lefred peu etre mais le premier concessionaire ma dit "j'efface le defaut et si il se rallume ben faut prendre rendez vous pour un diag approfondie a 200€ mais je vous previen le system de refroidissement sa coute assez cher" ouai c est sa cause toujours :bleble: :bleble:

ouai il on dit presque la meme choses a filiphino ;)

Posté(e)

@ czj33R pour ma part ils ont effacé le defaut et il est reaparu seulement le lendemain alors que entre temps j ai quand meme roulé donc si il se rallume va faire un diag chez un bon concessionaire et fais changer la sonde de temperature d'eau ou fais le toi meme (elle coute 25€ je doit avoir la ref si sa interesse du monde je regarderai demain dans mes factures)

Posté(e)

Oui je veux bien la réf.

Je vais aller faire un diag. et si c'est juste la sonde température alors je suis rassuré.

Merci

post-10820-1143234986_thumb.jpg

post-10820-1143235213_thumb.jpg

Posté(e)

alors voila mes reference pour un S3 modele 2003 :

ref.....................libellé prix ht

059919501A.......transmette....23.92

N 90316802........joint.............0.56

prevoir un peu de liquide car sa coule quand tu enleve l'ancienne sonde ;)

Posté(e)

Merci beaucoup.

Je vais aller chez audi lundi et leur demander un diag pour voir si il n'y a pas autre chose et cahnger ce capteur.

Benoit

Savez vous ou je peux trouver la revue technique de l'audi S3.

Merci d'avance pour les réponses.

benoit

Posté(e)

'tain moi ça ma couté 119€ TTC :(

Je suis passer 3 fois chez audi... 2 fois ils m'ont effacer le prob et à la 3eme ils m'ont dit on va changer la sonde...

Posté(e)

Je l'ai acheté en septembre l'an dernier. elle a 42000 km et j'en suis vraiment content. Elle tourne à merveille sauf ce petit pb de sonde. Mais je crois que je vais faire le forcing pour que audi le prenne en charge car une sonde à 42000 km, c'est pas normal...

@+