Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà, j'ai reçu la SBK de ma femme!

un 1.9L TDI Ambition, gris volcan nacré.

Elle était exposé dans le hall.

Toutes les options qu'on avait pris sont bien là (radar de recul, pack rgt, rideaux pares soleil arr.) et la fermeture des portes en roulant est fonctionnelle.

les pneus sont des Dunlop Maxx.

-quelques kms fait pour me rendre compte que le chassis a progressé par rapport à la newA3 de 2004:

mieux amorti que le chassis normal, meilleur filtration des inégalités de la chaussée (on sent moins les saignées...)

-Disparition de la bande grise sur le pare brise (en série à l'époque même sur attraction)

-Témoin de code sur compteur déporté sur le bouton d'allumage

-Le témoin de ceinture de sécurité apparait sur le cadran de la sbk (pas ma new A3)

-visibilité 3/4 arr. amélioré

-appuis têtes encastrables (existe pour les newA3 singleframe)

-les clés ont un nouveau design bien sympa

Top quoi!! voilà qq tofs comme prévu:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par pvhk
Posté(e)

Félicitations elle est très jolie :bien:

Tu trouves le chassis sport plus confortable que le standard?

Posté(e)

Franchement, OUI! ç'est moins "tape cul" sur chaussées déformées.

Beaucoup plus confortable, mais je crois que les suspensions des newA3 de l'époque étaient tarées différement et que çà s'est corrigé depuis...(Ma femme va être contente car elle se plaignant d'avoir mal au dos ds la "old" newA3!)

NB: çà n'a pas l'air sur les photos mais elles ont toutes 2 la même couleur mais comme je la lave rarement l

Posté(e)

Tu verras les sièges sports sont très confortables :bien:

Tu pourrais faire un effort sur le lavage :bigthumbup:

Posté(e)

huuumm ! je suis passé d'une new a3 specs 2003 à une sbk specs 2006 toutes deux en chassis sport, je ne vois pas de diffrerence une fois mis les pneus en pression maxi (cad autoroute), ma femme et les personnes sont d'ailleurs du meme avis, mais c'est tres acceptable tout de meme comme confort !

Posté(e)

T'as pas le dos assez sensible :bigthumbup:

Posté(e)

Félicitation, tres belle acquisition, bon rodage avec.

Posté(e)

surement :) par contre lors de longs trajets je n'ai aucunement mal aux reins , c'est le principal pour moi ! :bien:

Posté(e)

Je te rejoins hugo, depuis que j'ai l'A3 finit les maux de dos :bien:

Posté(e)

Pareil, avant ma new old A3 j'avais une 206 s16, au bout d'un an à son volant j'avais mal au dos après 50kms... les aller retour panam-aix en provence était un enfer... maintenant c'est un régal :bigsmile: et merci le régulateur, ma jambe est ravie lol

Posté(e)

Alors que les jantes de 17 devraient un peu dégrader le confort avec le chassis sport, ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti en prenant le volant. C'est bcp plus confortable que la newA3 millesime 2004 en chassis normal et jantes de 16!

Posté(e)

verifie la pression de tes pneus ! tu verras qu'en conditions "autoroute et/ou charge maxi" le filtrage n'est plus le meme !

Posté(e)

Tu penses qu'ils seraient sous gonflés sur la SBK :blink:

Posté(e)

non je n'ai pas dit ça <_< , juste qu'en ce qui me concerne je gonfle toujours mes pneus à la pression maxi recommandée et là c'est vrai c'est quand meme plus dur ! mais je le repete je compare les 2 autos à conditions comparables !

Posté(e)

Felicitations!!!

Et les photos de l'interieur alors? elles sont où? :bigsmile:

Posté(e)

C'est prévu! :jap:

Mais comme y aura un comparo newA3/SBK: ce sera probablement pour la semaine prochaine ;)

avec les photos des coffres

Posté(e)

Très jolie! :hot:

J'avoue qu'au début j'aimais pas trop la SBK...Mais je pense que c'était dû au fait que le directeur(que j'adore :bleble: ) du magasin où je travaille en a une...

Mais maintenant je kiffe grave :bien:

Posté(e)

La SBK est vraiment sympa au point que je vais l'emprunter plus souvent à ma femme car le 1.9L n'est pas si mal que çà par rapport à mon 2L (même si elle encore en rodage).

-Petite précision: les commodos ont changés de forme (photos à venir)

-je confirme que la suspension de la SBK ambition 2006 est mieux filtré que celle de ma newA3 attraction 2004 en 16" (pour les reins de madame c'est top)

-le coffre est plus vaste (photos à venir)

:hot: :hot:

Posté(e)

La comparaison avec une 206 S16 n'est sans doute pas vraiment appropriée (taille, prix, réglages et surtout qualité et taille des sièges).

Mais, ce qui est sûr, c'est que les sièges de la SBK sont vraiment excellents excellents (surtout ceux des Ambition Luxe), ce qui est tout bon pour le dos.

Par contre, et pour avoir l'occasion de louer et donc d'essayer de nombreux véhicules, je peux vous dire qu'au niveau confort de suspension, la SBK est -à mon grand regret- encore largement en retrait d'une C4 ou, plus encore, d'une Megane, en particulier en filtrage. Mais elle l'est plutôt plus qu'une Serie 1, je trouve...

Pareil, avant ma new old A3 j'avais une 206 s16, au bout d'un an à son volant j'avais mal au dos après 50kms... les aller retour panam-aix en provence était un enfer... maintenant c'est un régal :bigsmile: et merci le régulateur, ma jambe est ravie lol

Posté(e)

La comparaison avec une 206 S16 n'est sans doute pas vraiment appropriée (taille, prix, réglages et surtout qualité et taille des sièges).

Mais, ce qui est sûr, c'est que les sièges de la SBK sont vraiment excellents excellents (surtout ceux des Ambition Luxe), ce qui est tout bon pour le dos.

Par contre, et pour avoir l'occasion de louer et donc d'essayer de nombreux véhicules, je peux vous dire qu'au niveau confort de suspension, la SBK est -à mon grand regret- encore largement en retrait d'une C4 ou, plus encore, d'une Megane, en particulier en filtrage. Mais elle l'est plutôt plus qu'une Serie 1, je trouve...

Par contre la C4 au niveau finition :blink: Pour être passé la voir en concession j'ai été très (négativement) surpris: des ajustages approximatifs au niveau de la console , les trappes dans le coffre qui ne tenaient pas fermées... Cependant tu parles de l'amortissement, je n'ai pas conduit la C4 mais sa devancière, la Xsara: si certes le filtrage est plutôt bon, les suspensions sont aussi très molles et du coup en virage l'avant s'enfonce, ce qui oblige à lever le pied! :unsure:

Posté(e)

Chacun ses gouts moi j ai pris chassis sport + chassis Sline pour que ca soit dur.

La C4 trop de roulis, s ecrase trop en courbe si on attaque tres fort etc etc ... pas adapté a une conduite sportive

Posté(e)

Tu en as conduit une ? Pour avoir essayé une version HDI 138, je ne partage pas ton avis, si on la compare à une A3 "classique" ou même "chassis sport". Par contre, peut-être que la S-Line, encore plus raide, prend encore moins de roulis... Mais si tu aimes bien prendre des fessées en roulant, tu peux aussi monter des kits Billstein ou autre sur une C4 ! :Forum68:

La C4 trop de roulis, s ecrase trop en courbe si on attaque tres fort etc etc ... pas adapté a une conduite sportive

Posté(e)

l'astuce qui consiste à faire apparaître la vitesse sur l'autoradio concert de la sbk fonctionne: bien sympa!

Image IPB