Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je tiens à vous faire partager mon expérience désolante afin d'éviter autant que possible à d'autres personnes de se faire avoir comme moi...

J'ai acheté il ya quelques temps de cela sur ebay des caps pour jantes RS4, RS9 et répliques RS9 (c'est ce que présentait l'annonce). Possédant des répliques RS9, je n'ai pas cherché plus loin les compléments d'information... j'ai donc reçu les caps. Et à mon plus grand désarroi, ils ne s'adaptaient pas sur mes jantes.

La raison était la suivante: diamètre légèrement plus grand, et clips pas assez profond pour aller accrocher mon moyeu de jante...

Après diverses recherches, ma concession Audi m'a fourni l'explication: les caps référencés 8P0 601 165 G (ceux que j'ai achetés sur ebay) s'adaptent pour les jantes type RS4 des audi A3 sortis après 2004. Mon Audi étant de 99 et les jantes je suppose d'avant 2004, il m'aurait fallu des caps référencés 8DO 601 165 K.

En effet à la sortie des nouvelles Audi, les jantes ont légèrement été revues et elles sont un peu moins incurvées (plus plates quoi !)

Résultat je me retrouve avec des caps inadaptables... j'ai donc entamé une procédure de litige sur ebay, qui visiblement tournerai en ma faveur, car le vendeur ne souhaite pas régler le problème à l'amiable... Ca me fout les boules parce qu'il m'a dit qu'il suffisait de couper les ailettes en plastique pour que ca marche et maintenant, voilà ce qu'il me répond : "va dans un magasin leur rammener un objet que ta découper et tu verra ce qu'il vont te dire. Ca m'embete de savoir que des gens comme toi roule en Audi, tu sali la belle image de la marque ! c'est peu être mechant ce que je dit, mais franchement chercher la merde juste parce qu'on est pas capable de s'informer avant d'acheter ca me met hors de moi ! tu sais très bien qui est en tort dans l'histoire, mais je comprends.. tu débutes sur ebay ben ta pas finit d'avoir des problèmes si tu fait ca avec chaque vendeur ..."...

Ca fait toujours mal ce genre de phrases... :(

Modifié par Oufmen
Posté(e)

Pour info tu as payé par paypal ou non?

par paypal tu as plus de chances de te faire rembourser :bien:

Bon courage en tout cas ;)

Posté(e)

oui paypal et le service litige de paypal a transigé et décidé de me rembourser... deux petits bémols toutefois:

1- ils me remboursent le montant (75 euros) moins les frais de dossier (26 euros) et il faut que je renvoie les caps au vendeur a mes frais ( 8 euros) -> donc je recupere 49 euros en gros !

2- Ca me fait chier de les renvoyer au vendeur, qui n'a aucunement l'intention de rembourser paypal, qui va donc avoir son compte blacklister, mais qui s'en sortira avec l'argent ET les caps... :angry:

Posté(e)

Désolé pour toi. C'est sur que c'était pas cher. :(

Pour les caps je crois que c'est ceux des jantes de la RS4 B5 qu'il faut, vu que c'est une réplique de la jante du RS4 qui est plus incurvé que les jantes Sline actuelles. :(

Le truc c'est que le vendeur t'a abusé en disant que ca aller sur des répiques, alors que 90% des répliques sont celles des jantes RS4 incurvées et pas des Sline plates.

J'espère que tout se réglera bien pour toi, que tu puisses acheter les bon caps chez Audi cette fois comme ca tu pourras comparer sur place. :bien:

Edit:

Je viens de voir que tu passes une annonce pour ces caps titrée caps RS4/RS9. Hors de toute évidence ce n'est pas les caps du RS4/RS9, ce doit être pour d'autres jantes. Peut être les derniere Sline qui ne sont pas les jantes du RS4 ni les copies RS9 des jantes du RS4. Tu devrais faire éditer le titre car j'ai peur que quelqu'un les prenne pour ses jantes RS9 et que ca n'aille pas.

De plus je viens de chercher et je ne vois pas à quel type de jante ta reference correspond, je mets un site Allemand en lien où les jantes sont présentées: http://www.audifelgen.de/.

D'après le vendeur de mes jantes qui sont maintenant à toi, elles provenaient d'Autoexclusive comme la grande majorité des répliques du forum. Leur site: www.autoexclusive.be/.

Et le modèle:

Image IPB

Et un sujet sur les différentes jantes: Les différentes jantes RS4/RS9:Sline...

Voila en espérant que ca puisse aider. :bigthumbup:

Posté(e)

Biensur, comme t'as dit le vendeur tu as couper les ailettes en plastique pour que ca marche ?...? Parcequ'il te l'a conseillé, donc tu l'as fait. En gros ce que je veux dire, c'est que tu lui renvois tes "caps" légèrement abimé comme il te l'as préconisé avant de se voir demandé le remboursement. Tu me suis ?

Pas de pitié pour ces encu1és. C'est toujours ça de repris.

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir que tu passes une annonce pour ces caps titrée caps RS4/RS9. Hors de toute évidence ce n'est pas les caps du RS4/RS9, ce doit être pour d'autres jantes. Peut être les derniere Sline qui ne sont pas les jantes du RS4 ni les copies RS9 des jantes du RS4. Tu devrais faire éditer le titre car j'ai peur que quelqu'un les prenne pour ses jantes RS9 et que ca n'aille pas.

en effet, j'ai demandé la modification du titre, même si j'ai précisé exactement dans le message à quel type de jantes ils correspondaient... et qu'en cas d'impossibilité d'adaptation, je les reprendai ;)

Modifié par Silvain59
Posté(e)

Salut, j'ai bien vu que dans le texte c'était clair. Mais bon tu aurrais pu tomber sur quelqu'un de mauvaise fois ou étourdi, qui t'aurait dit que tu as mis caps pour RS9. Après bonjour pour le remboursement et pour les frais de port. <_<

Tu as vu le lien en Allemand, je n'ai pas trouvé dessu à quoi correspond exactement la réference que tu as acheté. :(

Tu vas rependre des caps Audi, ou rester avec ceux des répliques ?

Sinon je crois qu'autoexclusive vend des caps non chromé, mais ils sont moins beau que ceux d'origine. :)

Posté(e)

Salut, j'ai bien vu que dans le texte c'était clair. Mais bon tu aurrais pu tomber sur quelqu'un de mauvaise fois ou étourdi, qui t'aurait dit que tu as mis caps pour RS9. Après bonjour pour le remboursement et pour les frais de port. <_<

Tu as vu le lien en Allemand, je n'ai pas trouvé dessu à quoi correspond exactement la réference que tu as acheté. :(

Tu vas rependre des caps Audi, ou rester avec ceux des répliques ?

Sinon je crois qu'autoexclusive vend des caps non chromé, mais ils sont moins beau que ceux d'origine. :)

Salut Arnaud,

Cette histoire m'a certes un peu refroidi quant à l'utilisation de ebay mais je comptes toujours acheter des caps originaux Audi, que je trouves vraiment beaux et finis ;)

Là je viens d'acheter le nouveau pommeau ses slines et l'EG arrière de golfV ;) donc je m'occupe de ca ce WE :)