Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je voulais savoir si la S3 est une voiture qui consomme de l'huile ?

il parraitrai que le constructeur précise que en dessous de 1 litre (maxi) d'huile moteur consommé aux 1000km ce la est normal!! :unsure: au dela de 1 litre c'est pas normal...

Pour moi un moteur entretenu (vidanges tout les 15000), ca ne consomme pas d'huile.

pour ma part j'ai eu une 106 pendant 6 ans et jamais le niveau de l'huile moteur ne bougeai entre les vidange, donc pour une audi ca me parait bizarre....

Merci si certains d'entre vous ont des expériences de ce type à partager.

Akouel

:)

Modifié par Akouel
Posté(e)

sur mon 1.8T je dois refaire un complément entre 2 vidanges mais rien de bien méchant (pas d'allumage de voyant...), disons 1l/10000km (même pas en fait) :coucou:

la S3 n'est pas réputée pour consommer de l'huile mais une (très) légère conso n'est pas mauvais signe, ça dépend de l'architecture du moteur (et du type d'huile et de conduite...) et là on peut pas comparer avec un moteur de 106 :bigthumbup: ;)

Posté(e)

Salut!

Pour ma part j'ai eu 2 moteurs sur mon S3, le premier (qui était déffectueux consommait environ 1L tout les 500 km :blink: :blink: )

le deuxième : rien du tout ou 0,5L entre chaque vidange!!! :bien:

Posté(e)

Pour la consommation d'huile ça depends énormément de l'huile utilisée.

En général, les S3 en long life consomme un peu d'huile, et les S3 en 5w30 n'en consomme pas ou très peu...

Posté(e)

hello

sur mon ancien S3 :

0- 15Mkm : LL consommation 1L / 15000Km

15Mkm - 30 Mkm : 5w50 : consommation identique (voire un peu moins)

30Mkm - 45Mkm et 45Mkm - 60Mkm : 5w40 :consommation < a 1L/15Mkm

PP

Posté(e)

c'etait son principal defaut ou il y avait autre chose de defectueux ?

Non, le principal défaut ou la cause de ce défaut était un piston percé!!! :blink:

Posté(e)

Salut,

Entre deux vidanges je ne rajoute quasiment rien !

Il vaut mieux que la voiture soit peu gourmande en huile que le contraire ! :bigthumbup:

Posté(e)

En général, plus un moteur viellit et plus il consomme d'huile (mauvaise étancheité des segments de pistons, et huile qui passe dans la chambre de combustion) :(

mais bon, 1l / 10 000 kms en conduite un peu sport n'est pas choquant. Par contre, 0.5l / 1000 kms c'est pas terrible.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

heu mon S3 consome beaucoup d'huile par raaport a vous il a 55000Km et en 5000Km j'ai deja remis 2L de castrol txt 5w40 et la je vais aller racheter un bidon car j'ai de l huile simplement en bas de ma jauge juste quelques millimetres. tout me parait normal pourtant pas de bruit suspect, Je met que du SP98 avec additif (meme si je sent pas de difference) je respect les temps de chauffe et refroidissement je roule un peu sport.

Y a t il un moyen de trouver d ou vien cette consomation d'huile ??

Posté(e)

heu mon S3 consome beaucoup d'huile par raaport a vous il a 55000Km et en 5000Km j'ai deja remis 2L de castrol txt 5w40 et la je vais aller racheter un bidon car j'ai de l huile simplement en bas de ma jauge juste quelques millimetres. tout me parait normal pourtant pas de bruit suspect, Je met que du SP98 avec additif (meme si je sent pas de difference) je respect les temps de chauffe et refroidissement je roule un peu sport.

Y a t il un moyen de trouver d ou vien cette consomation d'huile ??

demande à qqn de te suivre pour voir si tu fumes.

quand j'ai eu le pb de piston perçé, je fumais mais très légèrement, c'était à peine visible...

je ne dis pas que c'est ça, mais certains blocs 1,8 T sortent de production avec des faiblesses dans l'alliage, d'ou mon pb. :coucou:

Posté(e)

je vais essayer de me faire suivre :bigsmile: mais perso j'ai remarqué aucune fumé et a l'arret pas de fumé non plus et pas de rejet d'huile au niveau de l echappement. y'a t'il un test qu'un garagiste peu faire pour verifier sa genre en testant les compression ??

Posté(e)

Pour être sûr que tu consommes de l'huile, et non que tu la perds au compte-goutte via une fuite, tu es obligé de retirer le cache sous-moteur. Jette un oeil dessus pour voir des traces et laisse refroidir ta voiture au-dessus d'un carton toute une nuit pour voir si ça fuit de qque part.

Ensuite pour voir si c'est le moteur qui consomme, c'est plus compliqué : analyse d'huile, inspection des bougies (couleur...), du turbo etc.

Posté(e)

Pour être sûr que tu consommes de l'huile, et non que tu la perds au compte-goutte via une fuite, tu es obligé de retirer le cache sous-moteur. Jette un oeil dessus pour voir des traces et laisse refroidir ta voiture au-dessus d'un carton toute une nuit pour voir si ça fuit de qque part.

Ensuite pour voir si c'est le moteur qui consomme, c'est plus compliqué : analyse d'huile, inspection des bougies (couleur...), du turbo etc.

Y'a un cache??? c'est bien ce qui me semblait... quand ils ont changé mon moteur ils m'ont dit que sur les moteur essence il n'y en avait pas... c'est sure qu'il y en a un? ça m'énerve cette histoire :bleble:

Posté(e)

Oui il y en a un (en tout cas sur mon A3 je le sais parce qu'il est... dans le garage :bigthumbup: ), j'imagine que c'est pareil sur S3. Ceux qui font leur vidange eux-même confirmeront ;) :coucou:

Posté(e)

Y'a un cache??? c'est bien ce qui me semblait... quand ils ont changé mon moteur ils m'ont dit que sur les moteur essence il n'y en avait pas... c'est sure qu'il y en a un? ça m'énerve cette histoire :bleble:

J'ai une essence moi aussi et il n'y a pas de cache. Je ne dis pas qu'il ne doit pas y en avoir, je pense meme que le mien est parti aussi. J'ai le niveau d'huile qui baisse aussi, mais je sais que j'ai 3 petits joints qui fuient donc niveau moteur rien d'anormal.

C'est vrai que j'ai le carter d'huile vachement exposé sans le cache plastique (s'il y en a un).