Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens enfin de trouver ma belle donc une Audi A3 1.8T de 2003 avec moins de 33000km. Elle fonctionne parfaitement bien mais je trouve que le ralenti est légèrement fluctuant. On voit l'aiguille du compte tour bougé à l'arrêt mais cela ne sent presque pas dans la voiture.

Autre question pouvez vous me dire qu'est ce que je dois vérifier comme élément sensible sachant que la dernière révision Audi remonte à décembre 2005 (moins de 2500km).

Ah oui une dernière question, l'assise du siège avant conducteur ne bascule pas à chaque fois, avez vous déjà rencontré ce problème. D'après Audi cela ne vaut pas le coup de changer le mécanisme de bascule qu'en pensez-vous.

Sébastien l'heureux propriétaire d'une jolie A3 couleur sable

Posté(e)

J'ai eu le même petit soucis sur mon a3 1.8T, il faut nettoyer le boitier de papillon de gaz et tout rentre dans l'ordre. Je crois que le passage au VAG est quasiment obligatoire après son nettoyage pour réinitialiser le boitier.

Posté(e)

Pour les vérifications, je pense que tu n'as rien à faire, la révision des 30000km est très récente. Tu peux juste jeter un coup d'oeil au niveau et à la pression des pneux.

Sinon, c'est une très bonne voiture tu as fait un bon choix.

Posté(e)

Le boitier ne nécessite pas de réinitialisation au VAG-COM après nettoyage, il s'adapte tout seul ;) néanmoins ça vaut le coup de forcer la réinit en débranchant la batterie une bonne heure le temps de la manip (démontage, nettoyage, remontage...) :bien:

d'autres sources de ralenti instable : débitmètre, bougies... :coucou:

Posté(e)

Merci à tous pour ces infos, je vois que l'esprit de la communauté Audi est vraiment super sympa.

Je vais voir pour checker ce que vous m'avez dit.

Je vous tiendrai au courant histoire que cela puisse servir d'autres personnes éventuellement

Sébastien

Posté(e)

Bonjour je viens enfin de trouver ma belle donc une Audi A3 1.8T de 2003 avec moins de 33000km. Elle fonctionne parfaitement bien mais je trouve que le ralenti est légèrement fluctuant. On voit l'aiguille du compte tour bougé à l'arrêt mais cela ne sent presque pas dans la voiture.

Autre question pouvez vous me dire qu'est ce que je dois vérifier comme élément sensible sachant que la dernière révision Audi remonte à décembre 2005 (moins de 2500km).

Ah oui une dernière question, l'assise du siège avant conducteur ne bascule pas à chaque fois, avez vous déjà rencontré ce problème. D'après Audi cela ne vaut pas le coup de changer le mécanisme de bascule qu'en pensez-vous.

Sébastien l'heureux propriétaire d'une jolie A3 couleur sable

Pour ton problème de siège,j'ai eu le meme souci que toi,un coup de W40 sur le mécanisme et tout est rentré dans l'ordre :bien:

Posté(e)

Tophe Regarde Groovy qui a eu un pb d'encrassement avec son papillon de gaz. Il a du aller cher Audi pour réinitialiser son boitier.

http://forums.audipassion.com/services/forums...29738&hl=groovy

le boitier papillon se recalibre tout seul, le passage au vag-com n'est pas indispensable (on peut le faire mais c'est pas obligé), quand j'ai nettoyé le mien je n'ai pas reprogrammé le papillon et pendant les premiers km j'ai bien vu le ralenti "se chercher" puis se stabiliser à la perfection :bien: en gros tout le monde a raison :ange: :coucou:

Posté(e)

J'ai nettoyé moi aussi mon boitier papillon,et il s'est réinitialisé tout seul sans passage chez audi :)

C'est vrai que pendant les premiers kilométres,le ralenti faisait un peu n'importe quoi,et après il s'est stabilisé :bien:

Posté(e)

Bon j'abdique messieurs. :P

Donc un coup de AIR 5, on laisse tourner 10 minutes et s'est reparti. :bien:

Posté(e)

Hello !

Allez voir sur s3-passion.com : il parle de reinitialiser la regul moteur sans outils, papillon compris. En gros, apres avoir debranche suffisemment longtemps la batterie (ou le fusible concerne), mettre le contact sans demarrer pendant 5 minute. La on entend le papillon se qualibrer tout seul. Apres on demarre sans accelerer et le tour est joue... Mais bon, mon reccourci ne vous dispense pas d'aller prendre la bonne version sur le site s3-passion.

De mon cote, j'aimerai bien savoir ou le trouver ce papillon, et savoir comment ca se nettoye, pasque j'ai parfois un peu les memes symptomes, surtout quand la voiture est tiede, le matin...

Merci a ceux qui savent.

Au fait, ma voiture : 1.8 L AGN/8L1 125 Cv de 2000

A pluche

Posté(e)

Je suis moi aussi en train de me poser la question ou se trouve le boitier papillon sur ma voiture.

Si quelqu'un peut m'eclairer à ce sujet je suis preneur bien sur.

Merci de votre aide

Posté(e)

Le code de l'autoradio est spécifique pour chaque ! Sinon quel est l'intérêt ?

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Peut-on nettoyer le boitier papillon avec du "nettoyant frein"?

Posté(e)

Merci, car justement je viens de me procurer du nettoyant frein 300ml à 1,64€ HT...et je savais pas quoi en faire!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour l'emplacement du boitier papillon, il se situe juste à gauche de la pipe d'admission, sur le côté gauche de la pipe, entre l'arrivée de la grosse durit de l'échangeur et la pipe. Voilou :coucou:

Faites gaffe à l'état des joints au remontage :) car si prise d'air, pas bon pour le rendement et défaut sur le moteur.