Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Juste une petite question avant d'aller rejoindre Morphée: je me tate depuis quelques temps pour une preparation ABT 250 chevaux pour ma S3 non evo de 99 (210 chevaux)

Elle a 96000 kms, bientot 97000. Est-ce trop tard ? est-ce risqué pour mon moteur ? Cela a-t-il des risques de diminuer sa longévité ?

Je vous pose ces questions, parce qu'au travers des multiples sujets que je lis sur AP depuis mon inscription, je n'ai pas su correctement répondre à ces questions qui me taraudent ;) Je compte sur vous pour éclairer (une nouvelle fois) ma lanterne !

Merci d'avance

Posté(e)

Pour moi ce n'est pas risqué, la préparation 250 ch n'est pas une grosse prépa , mais comme je disais toute à l'heure cela change radicalement le comportement de la S3

Posté(e)

Moi aussi je me posé aussi la question car je serait certainement intéréssé par cette petite prépa 250 d'ici quelques temps :)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Juste une petite question avant d'aller rejoindre Morphée: je me tate depuis quelques temps pour une preparation ABT 250 chevaux pour ma S3 non evo de 99 (210 chevaux)

Elle a 96000 kms, bientot 97000. Est-ce trop tard ? est-ce risqué pour mon moteur ? Cela a-t-il des risques de diminuer sa longévité ?

Je vous pose ces questions, parce qu'au travers des multiples sujets que je lis sur AP depuis mon inscription, je n'ai pas su correctement répondre à ces questions qui me taraudent ;) Je compte sur vous pour éclairer (une nouvelle fois) ma lanterne !

Merci d'avance

Bonjour silvain

Avant de se lancer dans quoi que se soit coté préparation, il y a un prés requis qui me semble fondamental.

présenter une voiture (kilométré ou non) qui n'est pas a jour au niveau des révisions (huiles, bougies, filtres divers etc...) est a mon sens suicidaire du fait que la préparation augmente considérablement le rendement moteur et donc sont besoin en lubrification.

Un bon préparateur fera un check up ton véhicule (balise 1550) et "normallement" ne se lancera pas sur un véhicule qui génére des codes erreur sur la balise.

Pour ma part ABT me garantie sa prépa 250 Cv 1an / 30 000Km pour toutes casses moteurs ayants pour conséquence la préparation (le turbo en fait parti). c'est un point non négliglable lors du choix de ton préparateur. (mieux vaut une garantie que pas du tout)

Je pense que tes 97 000 Km de ton S3 ne doivent pas t'inquiéter outre mesure (c'est l'ex de Mulenragé et maintenant la tienne = 2 passionné qui bichone leur voiture).

Dernier point : le temps de chauffe du moteur avant l'arsouille était déja important d'origine mais il l'est encore plus une fois préparé. Inutile de chercher la zone rouge avant que ton moteur soit bien en température de fonctionnement.

Bonne prépa a toi :bigthumbup: et donne nous tes impressions.....si tu franchis le pas :bigsmile:

Posté(e)

Pour moi ce n'est pas risqué, la préparation 250 ch n'est pas une grosse prépa , mais comme je disais toute à l'heure cela change radicalement le comportement de la S3

+1 :bigthumbup:

tout à fait d accord avec toi. Le comportement est totalement différent. Moi aussi j ai une prepa ABT et j en suis super content.

:ange:

Posté(e)

Moi aussi je me posé aussi la question car je serait certainement intéréssé par cette petite prépa 250 d'ici quelques temps :)

+1 pour moi aussi , je pense que je vais franchir le pas avant de faire autre chose sur mon s3

@ silvain59 si tu passe le cap fait moi signe on se le feras peut etre ensemble le petit tour pour abt de toute facon on en parlera

Posté(e)

@french et @ silvain : j emonte dans le nord la dernière semaine de mars (mon amie est d'armantière)

si toutefois vous voulez vous rendre compte de la prépa ABT 250 avant de vous décider faite moi signe.

par MP :bien:

Posté(e)

je suis daccord avec mickey77 et castou moi aussi j'ai la prépa abt 250 et je pense que c'est plus l'état de la voiture que le kilométrage qui est important. (castou 265 ) :eldiablo:

De toute facon viacom est un vrai pro et s'il pense que ta voiture a un problème il ne fera pas la prépa.

Posté(e) (modifié)

@french et @ silvain : j emonte dans le nord la dernière semaine de mars (mon amie est d'armantière)

si toutefois vous voulez vous rendre compte de la prépa ABT 250 avant de vous décider faite moi signe.

par MP :bien:

Je pense que cela est une bonne idée pour voir la différence entre nos S3 Stock et le tien prépa 250 :bien:

@french et @silvain59 : je crois qu'on va organiser un tarif de groupe et un convoi :bigthumbup: B)

Modifié par jeromeS3
Posté(e)

@ jeromes3

oui si on debarque a 3 !! viacom nous feras bien un ti quelque chose!!!

et le convoi sa le ferais sur la route llol !!

Posté(e)

salut! combien sa coute une prepa abt 250?

tout les preparateur font abt ou c est specifique?

merci.

Posté(e)

je suis daccord avec mickey77 et castou moi aussi j'ai la prépa abt 250 et je pense que c'est plus l'état de la voiture que le kilométrage qui est important. (castou 265 ) :eldiablo:

De toute facon viacom est un vrai pro et s'il pense que ta voiture a un problème il ne fera pas la prépa.

:hot:

hii hi hi hi hi hi

c est vrai 265 pour moi car boitier + ligne inox de chez abt. (audi s3 92 :eldiablo: :eldiablo: )

:ange:

Posté(e)

Pour ma part ABT me garantie sa prépa 250 Cv 1an / 30 000Km pour toutes casses moteurs ayants pour conséquence la préparation (le turbo en fait parti). c'est un point non négliglable lors du choix de ton préparateur. (mieux vaut une garantie que pas du tout)

J'ai fait en janvier dernier une prépa de mon boitier cher Abt (a3 1.8T 150cv). Cela c'est très bien passé et j'en suis pleinement satisfait. :bien:

Pour la garantie, quand je me suis renseigné avant de faire la prépa, on m'a indiqué (par mail) que la prépa était garantie 1 ou 30000km sur un véhicule d'occasion. Le problème c'est que sur la facture cela n'apparait pas, ni même le kilométrage ni les coordonnées du véhicule. En cas de problèmes quid de ses fameuses garanties?

Ces garanties sont valables en Allemagne et en Suisse. On peut même faire monter une prépa par l'intermédiaire des concessions et agents Audi. Pour les modèles neuf, la garantie va même jusqu'à 2ans ou 60000km.

Sinon, je pense qu'une prépa nécessite l'achat à cours terme d'une dump valve renfocée (Forge). Celle d'origine n'a pas tenu le choc longtemps. Je pense qu'elle était déjà fatiguée avant de faire la prépa (vers 55000km).

Posté(e)

Personne n'a une prépa Fochesato??? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

@French et @Jerome S3: ca le ferait bien de se décider à 3 afin d'avoir une reduc... quoique je vais peut etre attendre les nouvelles campagnes -50% de ABT lol je m'en veux de ne pas m'etre décidé à ce moment là quand j'hésitais encore vachement...

@Mickey77: ok pour le rdv, je suis de Lille donc je peux facilement aller à Armentières ! En plus ca serait l'occasion de se rencontrer ;) En tout cas c'est super sympa de le proposer

Et puis concernant l'entretien du moteur, je me doutes que la vigilance sera encore plus de mise, mais bon je ne me fais pas de souci là dessus lol je suis déjà drachonien, a froid, pas au dessus de 3000 tours, tant que l'eau n'est pas à 90° et tant que les 3 minutes après ce stade ne sont pas passées ;)

En tout cas merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais me décider à la prochaine offre promotionnelle de ABT ;)

Posté(e)

Pour la prochaine promo ABT, à priori, il faut attendre la fin de l'année... Ca fait long....

Ca me démange aussi. :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Pour la prochaine promo ABT, à priori, il faut attendre la fin de l'année... Ca fait long....

Ca me démange aussi. :eldiablo: :eldiablo:

fin d'année = fin d'année scolaire ou fin d'année genre décembre ?

Posté(e) (modifié)

oui c'est long mais 50% je crache pas dessus !

Je pense que je vais surveiller la prochaine promo du coin de l'oeil ;)

Quel est le prix de base d'une prépa pour 210==>250cv ? :unsure:

Modifié par jeromeS3
Posté(e)

c'etait dans les 750 euros à -50%... donc environ 1500 euros en temps normale pour la reprog 210 -> 250 chevaux

Posté(e)

A priori, prochaine promo = fin année civile. Non ?

Pour le tarif, on le trouve sur le site de Viacom Abt, le liens est sur la page d'acceuil du site.

:coucou:

Posté(e)

c'etait dans les 750 euros à -50%... donc environ 1500 euros en temps normale pour la reprog 210 -> 250 chevaux

Oui donc je confirme 50% je prend ! :bigsmile: :rolleyes:

Posté(e)

pourquoi la fin de l'année il y a un mois c'etait jusqu'à épuisement des stocks.

Par contre il en reste plus beaucoup 2 pour 225 et 4 pour 210.

Posté(e)

pourquoi la fin de l'année il y a un mois c'etait jusqu'à épuisement des stocks.

oui mais cela doit correspondre avec le num du calculateur!!!

si je ne me trompe pas

Posté(e)

Pour 225, il n'y en a plus... Je leur ai démandé par mail ce matin. :pleure2: :pleure2:

:(

Posté(e)

Salut, je viens de rentrer de vacances et je vois ce petit topic qui me concerne un peu. :)

Donc pour l'état de la voiture,je peux un peu rassurer, surtout pour les 30000 derniers kms: respect total des temps de chauffe et entretien scrupuleux. :bien:

Pour l'avant prépa en déjà fait y a : le débimètre changé vers 70000 kms, les bougies ont 16000 kms tout comme les courroies de distribution et d'alternateur, donc à priori de ce coté c'est tout bon. :bien:

Pour ce qu'il y aurait à faire: a mon avis il faut changer les durites par des renforcées et vérifier les autres, c'est une voiture qui vient du sud et elles ont eu chaud en six ans. Personnelement j'ai fait changer une qui va au filtre à charbon actif, et celles du circuit d'air secondaire sans oublier les joints du lave glace. <_<

Peut être faire controler la pop off voir mettre une dump valve renforcée ou le nouveau modéle, perso j'ai jamais regardé de ce coté mais si elle est d'origine y'a des chances qu'elle soit fatiguée.

Ces petites opérations devraient ne pas te couter trop cher, et te garantir une bonne fiabilité. :bien: J'avais hesité pour la prépa puis j'ai préféré 2 cylindres de plus. :eldiablo:

Posté(e)

Salut, je viens de rentrer de vacances et je vois ce petit topic qui me concerne un peu. :)

Donc pour l'état de la voiture,je peux un peu rassurer, surtout pour les 30000 derniers kms: respect total des temps de chauffe et entretien scrupuleux. :bien:

Pour l'avant prépa en déjà fait y a : le débimètre changé vers 70000 kms, les bougies ont 16000 kms tout comme les courroies de distribution et d'alternateur, donc à priori de ce coté c'est tout bon. :bien:

Pour ce qu'il y aurait à faire: a mon avis il faut changer les durites par des renforcées et vérifier les autres, c'est une voiture qui vient du sud et elles ont eu chaud en six ans. Personnelement j'ai fait changer une qui va au filtre à charbon actif, et celles du circuit d'air secondaire sans oublier les joints du lave glace. <_<

Peut être faire controler la pop off voir mettre une dump valve renforcée ou le nouveau modéle, perso j'ai jamais regardé de ce coté mais si elle est d'origine y'a des chances qu'elle soit fatiguée.

Ces petites opérations devraient ne pas te couter trop cher, et te garantir une bonne fiabilité. :bien: J'avais hesité pour la prépa puis j'ai préféré 2 cylindres de plus. :eldiablo:

:coucou: Mulenragée

Alors comme ca on s'accorde qqs vacances lol j'espere que ce fut bon en tout cas :P

C'est gentil de me confirmer le bon, que dis-je, l'excellent état de la voiture (mais je m'en suis aperçu tu t'en doutes un peu). Niveau valve, j'ai acheté une DV006 a Mickey77, et je la monte sous peu, sinon merci du conseil, je penserai aux durites ;)

Ca fait plaisir de te retrouver ;)

Posté(e)

@Silvain59: Content de voir que tu continues les améliorations de mon ex-titine. :bien:

En tout cas fais la prépa chez quelqu'un de serieux, mais bon, d'après ce que j'ai compris c'est bien parti pour. :)