Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour , :coucou:

 

J ai remarque que ma dump valve ne fait plus de bruit quand je change mes rapports , alors qu elle faisait bien le "PSHITTT" avant .Pour les perfs je n est pas noté de differences....C est grave docteur ?.????? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle modele de dump calve ç'est?006,007? sinon elle a peut etre besoin d'un petit graissage,essaye de la démonté pour voir et de la graissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forge , mais en fait ont l entend mais moins qu avant. En 2 eme le "PSHITTTT" etait vraiment + prononcé. Je ne pense pas qu elle soit HS sinon je m en serai rendu compte :coucou:

 

L'installation de cette valve faisait bien parti de ta prépa faites par LRS ? Elle doit donc etre neuve ...

Apres, il me semble bien que les forges font un peu moins de bruit que celles d'origine, surtout que ces dernieres ont tendance à faire plus de bruit apres qques milliers de km (cocotte minutes et compagnie...)

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le piston qu'il faut graisser pas le ressort.

Si elle est neuve c'est pas la peine .

 

Pour ce qui est du KN pas de perf en plus mais un p'ti son d'aspi sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le piston qu'il faut graisser pas le ressort.

Si elle est neuve c'est pas la peine .

 

Pour ce qui est du KN pas de perf en plus mais un p'ti son d'aspi sympa

 

Merci pour l'info :bien:

 

Quel est la périodicité de graissage du piston (tout les ans?)

 

Je l'ai donc monté ce matin.

 

Les colliers non démontables sont vraiment pas évident à retirer (le plus long dans l'opération).

 

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le montage d'une 004 ,n'ai pas prevu sur le 1800 turbo,d'une part tu perd en perds en perfs,car j'avais essayé d'en monté une et par rapport a avant j'avais perdu 0.1 de pression de turbo,et d'une autre part ce n'ai pas forcement bon pour le moteur.

 

car en fait sur une origine ou 007 par exemple l'air de decharge est reinjecté dans la l'admission d'air ,cet air de decharge est pris en compte par le boitier electronique,dans le cas d'une 004, l'air de decharge est a air libre,donc le boitier n'a plus l'infos de de l'air de decharge,donc pas bon.

 

le seul moyen de monter une dump pareil est de parametré le boitier electroique pour desactivé l'electrovanne qui prend en charge cet air de decharge,(ç'est ce qu'il font beaucoup en angleterre)

 

de plus elle ne doit pas etre monté correctement,je suppose que a brancher ta dump comme celle d'origine sur la durite d'admission d'air(apres le debimetre),en fait il faut la brancher sur la dutrite laterale et boucher le trou de celle l'admission,et la tu auras le pshitt,mais le fontionnement n'ai pas mecanique pour le moteur et je n'ai aucune idée ,si a terme,il y a un risque ou non,ç'est d'ailleur pour cela que j'ai abnadonné le montage d'une telle dump valve.

 

Voici l'explication sur ce schema:

 

Image IPB

 

 

sur celle d'origine l'air de decharge du turbo ,arrive par la durite A et est rejeté dans l'admission par la C hors dans le montage d'une 004 l'air est rejeté librement,il faut donc la monté sur la duite A et bouché la C.

 

moi aussi j'ai fait pas mal d'erreur en essayant de la montée et n'etant pas sur du fonrtionnement et etant alerté par des gend du forum,j'ai rechercher un peu plus loin,pour voir le fonctionnement,et j'ai vite abandonnée n'etant pas sur du resultat.

 

 

 

en ce qui concerne le bruit moin fort de ta dump valve 007,je pense que cela peut venir de ta nouvelle durite d'admission renforcé,en effet l'air de decharge etant rejeté dans celle ci,et celle ci etant beaucoup plus epaisse que celle d'origine,je pense qu'elle etouffe beaucoup plus le bruit.car moi aussi j'ai remarqué ça depuis que cette durite ç'est la seule explication que j'ai trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un dump valve forge qui était déja installée quand j'ai eu l'auto, comment reconnaitre le modèle (004, 007...) ?

 

 

une dump 007 ou 006 est une dump valve a circuit fermé comme celle d'origine,alors que la 004 est une dump ouverte avec des trous tout autour

 

une 004:

 

Image IPB

 

une 007(ou 006) les memes seule la taille change la 007 etant plus petite:

 

Image IPB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc la mienne est bien une 006 ou 007...cf photo ci-jointe...

 

P.S : ne pas faire attention au fils de la N75 je viens de les ressouder :bien: et ca marche beaucoup mieux maintenant :P

post-11559-1142274467_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La tienne c'est une 007, les 006 ont des vis sur le dessus et sont beaucoup plus grosses :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La tienne c'est une 007, les 006 ont des vis sur le dessus et sont beaucoup plus grosses :coucou:

 

Ok merci pour l'info mais c'est quoi la difference exactement entre les 3 modèles ? qu'est ce qui est le mieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

006 = Conçue pour plusieurs modéles de voitures turbo avec débimétre

007 = Spécialement conçue pour le 1.8 T et le 2.7 Biturbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule différence entre les 2 est surtout la taille car en effet si les 006 et 007 se monte facilement sur un 1800 t,les 006 ne peuvent se monté sur les 2l7 biturbo,par manque de place d'ou la 007 plus petite

 

donc aucune différénce entre les 2 modeles,pour ta voiture,

 

quand a la 004 j'ai expliqué que l'on ne pouvais pas la monté sans toucher au boitier electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup...en tout cas j'ai bien fait d'ouvrir le capot aujourd'hui sinon je continuerai de rouler avec un 1800 atmo :P si si je le croyais pas mais il y a bien un turbo sur le TT :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut on trouver cette fameuse dump valve forge et à quel prix ?

Moi aussi je veux une TT Orangina .... :P

 

Mais il vaut mieux une 006 ou 007 ?

 

Parceque tand qu'à avoir un TT Orangina , autant avoir celui de James Bond ... :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 006 et 007 sont techniquement les memes modeles,apres,ç'est juste une question de taille,donc si tu veux la plus grosse tu prend la 006 sinon la 007,elle sont aux meme prix.

 

mais attention ,avec ce genre de dump valve ,il ne faut pas s'attendre au gros pshit ,des subaru et autre supra,le bruit est tres discret.mais bon seules modeles fermé peuvent etre monté sur le 1800t,donc pas de gros pshitt sur le TT.

 

pour les commander le mieu reste chez jacquemon tuning

 

www.jacquemintuning.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vs tététiste :P

bon voila je possede un TT 225ch quattro et travaillant chez volkswagen g l occazion de travailler sur kelke S3 et TT

l autre jour une S3 est rentrer el etai bien ekiper niveau moteur et possedai une forge dv 006 voulant voir lé perf je lé monter sur ma TT et fonctionnai super bien avec le petit pchitpchitpchit a chak relancher de pedale dc g acheter la mm mai malheureusement el ne fai pa la mm chose

kelkun aurai la solution?

est ce ke lé ressort ce change ds la forge?

par contre chez forge on ma di de la monter a l envers est ce ke kelkun la deja fait ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut on trouver cette fameuse dump valve forge et à quel prix ?

Moi aussi je veux une TT Orangina .... :P

 

Mais il vaut mieux une 006 ou 007 ?

 

Parceque tand qu'à avoir un TT Orangina , autant avoir celui de James Bond ... :ck1:

 

 

J'ai acheté la mienne cher Jacquemin (FMCL007P), il y a une quinzaine de jours. Je l'ai reçu jeudi dernier par Colipost. Je l'ai payé 150 euros avec 2 colliers et le port. Pour le montage, s'est à la portée de quasiment tout le monde. Le plus dur et donc le plus long est d'enlever sont les colliers d'origine non démontables. Regarde sur le forum, il y a un topic où figure une notice en français faites par NICO :bien:

A oui le plus important, j'ai retrouvé un voiture beaucoup plus agréable à conduire. Le passage des vitesses est plus agréable, la décharge du turbo est plus "douce"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi , j'ai fait un tour sur leur site et je crois que je vais me laissé faire , même si j'ai pas un gros pschit , je vais commencer par l'aranger à ma sauce :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de monter une FMDV006 , j'ai trouvé des reprises meilleures, on peut le controler sur le mano de pression , le pression monte plus vite qu'avant!

le bruit reste identique

avec quelques petits trous dans la boite a air on l'entend un peu mieux et le bruit est un peu plus sympa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trous dans la boite à air :spanking:

Au lieu d'abimer cette pauvre boite , vous allez à carouf , vous achetez un pack de canette orangina et .... vous faites un montage maison comme on sait si bien les faires et PSCHIT et un gros à chaque fois :bien:

 

:maiscnulca: :sortir1: :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vs tététiste :P

bon voila je possede un TT 225ch quattro et travaillant chez volkswagen g l occazion de travailler sur kelke S3 et TT

l autre jour une S3 est rentrer el etai bien ekiper niveau moteur et possedai une forge dv 006 voulant voir lé perf je lé monter sur ma TT et fonctionnai super bien avec le petit pchitpchitpchit a chak relancher de pedale dc g acheter la mm mai malheureusement el ne fai pa la mm chose

kelkun aurai la solution?

est ce ke lé ressort ce change ds la forge?

par contre chez forge on ma di de la monter a l envers est ce ke kelkun la deja fait ?

merci

dit donc tu ecris en sms toi :blink: :bigsmile: car malgré mon age , j ai du mal a suivre

Modifié par easyttq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus serieusement , le montage est il aussi facile que le montre le post sur la dump ??

Defaire 3 colliers , debrancher et rebrancher 3 durites et remettre les 3 colliers en place ?

Trop facile !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! C'est exactement ça !

Attention tout de même car 2 des 3 colliers montés d'origine sont des collier à oreille (si tu vois à quoi ça ressemble) donc non réutilisables. Pour les enlever, il faut juste forcer un peu avec un tournevis plat.

De mémoire, il s'agit d'un des deux gros et du tout petit.

 

Pense donc à acheter deux colliers à vis de taille équivalente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien sur le net pour cette dump , je suis tombé sur ce site :

www.forgemotorsport.co.uk

le prix est de 80,5 euro ht à 17,5 soit dans les 95 euro plus le port au lieu des 15O chez jacquemin.

Est ce bien ma même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel quand meme forge motorsport est un fabricant anglais,et donc si tu regarde bien sur leur site les prix sont affiché en livre et non en euro,donc tes 80,50 sont des livre sterling et non des euros,donc cela equivaut a environ 800/850 frs francais soit pas loin de 130€ hors taxe,tu additionnes a ça les frais d'envoie pour la france et tu retrouve avec une dump au meme prix voir meme plus cher ue chez jacquemin. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...