Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, mon oncle souhaite passer par un mandataire pour s'acheter une A4 AVANT S-Line. Seulement il recherche une S-Line avec le châssis sport normal et non le châssis S-Line. La plupart des mandataires ou importateurs lui affirment qu'une S-Line est automatiquement vendu avec un châssis S-Line. Pourtant sur le site AUDI, cette S-Line est vendu de série avec châssis sport normal et le châssis S-Line est facturé en option 630 euros.

Pour affiner sa recherche, est-ce quelqu'un pourrez me faire passer les 2 références constructeur de ces 2 châssis.

merci beaucoup smile.gif

Posté(e)

Salut Michael,

Il existe en effet, deux chassis pour l'A4 finition S-Line.

D'office, tu as le chassis sport classique avec un rabaissement de 20 mm (code option 1BE).

Pour l'Allemagne, il existe un pack appelé "Pack Sport Plus S-Line. Celui ci comprend notamment les jantes 9 batons S-Lineen 17", et le chassis sport S-Line avec un amortissement de l'auto plus ferme (c'est ce j'ai sur mon A4) et toujours un rabaissement de 20 mm (code option 1B1).

Comme celle ci:

http://www.autowelt-koenig.de/cgi-bin/gw_a...lek=&sprache=fr

Gasy

Posté(e)
Salut Michael,

Il existe en effet, deux chassis pour l'A4 finition S-Line.

D'office, tu as le chassis sport classique avec un rabaissement de 20 mm (code option 1BE).

Pour l'Allemagne, il existe un pack appelé "Pack Sport Plus S-Line. Celui ci comprend notamment les jantes 9 batons S-Lineen 17", et le chassis sport S-Line avec un amortissement de l'auto plus ferme (c'est ce j'ai sur mon A4) et toujours un rabaissement de 20 mm (code option 1B1).

Comme celle ci:

http://www.autowelt-koenig.de/cgi-bin/gw_a...lek=&sprache=fr

Gasy

498618[/snapback]

Merci beaucoup pour ton aide. Qu'est-ce qu'elle est belle cette S-Line en rouge !!!!!!! bien.gif

Alors si je comprends bien, il faut donner le code option 1BE pour le châssis sport normal et 1B1 pour le châssis S-Line.

coucou.gif

Posté(e)
Alors si je comprends bien, il faut donner le code option 1BE pour le châssis sport normal et 1B1 pour le châssis S-Line.

Ce n'est pas si simple que ça sad.gif , car si ton père va en Allemagne, c'est surement pour prendre une auto d'occaz' unsure.gif . Dans cas, il n'a pas le choix : il prend ce qu'il y a.

En revanche, pour vérifier le type de chassis d'une voiture d'occaz', il faut que tu te procures une copie de la première page du carnet d'entretien, là où se trouve tous les codes options. Puis tu vérifies les codes pour trouver soit 1BE ou 1B1.

Au fait, entre nous, le lien du garage que je t'ai mis, propose de superbe A4 S-Line, venant directement de la maison mère bien.gif . La mienne vient de là bas wink.gif

Gasy

Posté(e)

Bonsoir Gasy,

Je suis toujours en attente de la mienne qui ne devrait plus tarder.

Je confirme qu'en France, le chassis SLine est en option pour 300 euros.

Je commence à me demander si j'ai bien fait de la prendre cette option.

Comme tu as pu déjà tester, peux tu me dire tes impressions sur le chassis Sline?

Merci d'avance

Posté(e)
Comme tu as pu déjà tester, peux tu me dire tes impressions sur le chassis Sline?

Pas de problème.

En plus, mon comparatif est effectué dans les mêmes conditions, puisque les RS9 en 18" qui équipent mon A4 B7, sont celles que j'ai récupéré de ma B6.

Donc, cette dernière était équipée du chassis sport standard (1BE), et l'actuelle est équipée du chassis Sport S-line (1B1). Je précise que la différence entre les deux est la dureté des ressorts. En revanche, les deux sont surbaissés de 20 mm par rapport au chassis confort.

Il n'y a pas photos : le chassis de la B7 est bien plus dur que la précédente. Voire parfois sur les petites routes de campagne abimées, c'est réellement inconfortable et déplaisant sad.gif !!

Pour être honnête, je pense que le chassis S-Line est amplement suffisant bien.gif .

Gasy

Posté(e)
Pas de problème.

En plus, mon comparatif est effectué dans les mêmes conditions, puisque les RS9 en 18" qui équipent mon A4 B7, sont celles que j'ai récupéré de ma B6.

Donc, cette dernière était équipée du chassis sport standard (1BE), et l'actuelle est équipée du chassis Sport S-line (1B1). Je précise que la différence entre les deux est la dureté des ressorts. En revanche, les deux sont surbaissés de 20 mm par rapport au chassis confort.

Il n'y a pas photos : le chassis de la B7 est bien plus dur que la précédente. Voire parfois sur les petites routes de campagne abimées, c'est réellement inconfortable et déplaisant sad.gif !!

Pour être honnête, je pense que le chassis S-Line est amplement suffisant bien.gif .

Gasy

499067[/snapback]

Merc Gasy pour tes réponses ! coucou.gif

Il recherche un 2,0 l 140cv.

Quelles sont les modalités pour acheter ce type de véhicule en Allemagne ?

Merci

Michaël

Posté(e)
Bonsoir Gasy,

Je suis toujours en attente de la mienne qui ne devrait plus tarder.

Je confirme qu'en France, le chassis SLine est en option pour 300 euros.

Je commence à me demander si j'ai bien fait de la prendre cette option.

Merci d'avance

499034[/snapback]

Très très ferme. Excellent sur autoroutes, mais sur route national, villes et petites routes légèrement abimés c'est fatiguant !

Posté(e)
Très très ferme. Excellent sur autoroutes, mais sur route national, villes et petites routes légèrement abimés c'est fatiguant !

Je suis tout à fait d'accord avec ça bien.gif .

Par chance, je fais bien plus d'autoroute que de petites routes (à part vers chez moi, dans la campagne).

Gasy

Posté(e)
Les prix sont hallucinants ???  blink.gif

Qu'entends tu par hallucinant unsure.gif ?? Trop cher??

Gasy

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

je ne fais que de l'autoroute donc ca me rassure, mais bon je vous donnerais mes impressions dans un mois maintenant.

J'espere que je ne vais pas regretter de l'avoir pris sinon je changerais à nouveau tant pis

Bonne soirée

Posté(e)

Non justement ! :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi :bien: .

Et ce qui est encore plus impressionnant, ce que mon mandataire m'a vendu ma S-Line moins cher que le prix annoncé sur ce site :) , et ce sans négocier :bien: !! T'imagines le prix que je l'ai payé après négo :blink: !! En plus, les voitures sont nickels!!

Aujourd'hui, j'attend la sortie de l'A4 B7 en V6 TDI 180CV, pour recontacter mon mandataire.

Gasy

Posté(e)

Salut Gasy, je suis vraiment très intéressé par ta source.

Peux-tu me raconter les étapes d'achat avec ce mandataire (accompte, paiement, délais, livraison, etc...)

Ansi qu'un nom et une adresse email. Faut-il savoir parler Allemand ?

Merci beaucoup :coucou:

Posté(e)

@Michael.

Voici le site web de mon mandataire : http://www.fgautomobiles.com/ . Demandes Mr VISAT, et dis lui que tu viens de la part de la personne qui vient de lui acheter une A4 B7 Avant S-Line Noire.

Dans un premier temps, tu reçois un descriptif de l'auto incluant son kilométrage, la couleur, les options (j'en avais plus que prévue :bien: ), des photos, et la date de livraison (4 semaines en général).

Au niveau du paiement, j'ai avancé 50% du montant de la voiture lors de ma confirmation de commande, et le solde à la livraison.

Au niveau du lieu de livraison, partout en France. Pour ma part, c'est PSO qui me l'a convoyé sur Bagneux, exactement 4 semaines après :) .

Comme ce mandataire a, à peine, un an d'exercice, je fais ma petite enquête au préalable : coups de fil à la gendarmerie et à la Police du coin pour savoir si des dossiers de plainte ont été déposés, coup de fil à leur banque, et liste d'anciens acheteurs.

A la livraison, la voiture était mieux que le descriptif d'origine :bien: .

Enfin, je tiens à préciser qu'en parrallèle de leur offre, j'avais trouvé sur Audi.de cette auto. Mais ça me coutait moins cher de passer par le mandataire, que de l'acheter en direct :unsure: !!

Pour la langue, tu es seulement en contact avec le mandataire français. C'est à lui de savoir parler allemand ou anglais.

Contrairement aux mandataires, il existe aussi des importateurs comme PSO par exemple. La différence? Tu n'as pas d'argent à avancer, si ce n'est un chèque d'acompte qui n'est pas débité et qui confirme ta commande. Tu payes si l'auto correspond à ta demande.

Gasy

Posté(e)

@Gasy

Est ce que tu as dans tes papiers (fournis avec ton A4 S Line) des certificats provenant d'une société espagnole, car souvent le mendataire fait passer la transaction par telle ou telle société ecran non soumise à la TVA intracommunautaire pour pouvoir l'économiser. Le problème c'est que la limite légale est atteinte dans ce cas ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pff,je viens de regarder le site de gazy,c'est vrai que c'est alléchant,je vais leur demander une recherche on verras :rolleyes:

Posté(e)

question encore chassis sport s-line et normal:

j'ai pris s-line avec chassis sport normal mais jante 18'', conseil du garage pour la dureté

tu dis que le chassis sport s-line est facturé ? donc si je mets le chassis sport normal je me fais avoir

car le pris de mon pack s-line n'a pas changé.

Posté(e)

Le chassis S line est en option même avec le pack S line :coucou:

Posté(e)

@Gasy

Est ce que tu as dans tes papiers (fournis avec ton A4 S Line) des certificats provenant d'une société espagnole, car souvent le mendataire fait passer la transaction par telle ou telle société ecran non soumise à la TVA intracommunautaire pour pouvoir l'économiser. Le problème c'est que la limite légale est atteinte dans ce cas ...

Je te confirme ça dès que j'ai les papiers, soit d'içi la fin de cette semaine.

Mais j'ai encore demandé à mon mandataire cet aprés midi, et à priori, la facture sera à son nom.

A confirmer :blink: .

Gasy