Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je fais appel à l'équipe coucou.gif pour un problème de démarrage sur la Citroën Saxo de mon épouse. Oui bon, ce n'est pas une Audi, mais comme vous êtes des gens bien, je me permet de poluer un peu le forum rolleyes.gif. J'espère que les puristes m'excuseront rolleyes.gif.

C'est une Citroën Saxo, 1.1 essence, de 1998, à peu près 90.000 km

Les symptômes:

1. le matin, démarrage parfois pénible (temps froid/chaud/humide/sec), petit problème de rallenti qui ne dure pas longtemps. Marche arrière pour sortir de la cours, passage première, et là systématiquement le moteur calle, mais la Saxo redémarre au 1/4 de tours. Au carrefour à 200 mètres, même topo.

2. le moteur, une fois à 1/2 de sa température idéale, c'est nickel (enfin pour une Saxo tongue.gif)

Ce matin, premier coup de démarreur ok, mais au premier 'callage' moteur, impossible de la remettre en route.

Le contact est là, le démarreur tourne, mais rien, pas un pet blink.gif !

La batterie et l'alternateur sont ok !

L'entretient a été fait en novembre 2005.

Mon épouse a fait appel à une société de dépannage (pas de pub rolleyes.gif)

Le type a sèché les bougies, et hop le moteur est repartit !

D'après lui, la voiture se fait vieille (hum), et comme le temps était très humide ... unsure.gif

Je vois mal mon épouse les mains dans le moteur rolleyes.gif. Et vu son style de conduite, je vais pas lui acheter une Audi rolleyes.gif. Je pourrais aussi changer d'épouse, mais cela risque de me coûter encore plus rolleyes.gif

Bref, que faire pour solutionner cela à plus long terme ??? unsure.gif

- un changement de bougie ?

- les capuchons bougies qui deviennent porreux ? (est-ce facilement remplaçables ?)

- un mauvais réglage carbu ?

- il y a un système de préchauffage ... serait il défaillant ?

Qu'en pensez-vous ?

Didier

Posté(e)

rachete lui une autre ptite citadine style une C1 ... là c'est un 1000cc biggthumpup.gif

Ou alors tu fais comme moi tu rachete une vieille mini mais là tu seras pas tranquille niveau problemes coucou.gif

Posté(e)

Comme ça, je dirais les bougies, surtout si elles sont d'origines.

Et a voir pour la carburation, surement trop riche, mais il me semble que c'est une injection electronique. A ce moment la , voir si la sonde lambda est pas en vrac. Change ton filtre à air aussi...

Posté(e)

un petit changement de bougies + faisceau devrait pas faire de mal, une vérification du sytème de démarrage à froid serait pas inutile non plus

Posté(e)

bigsmile.gif tu dis que la revision a été faite en novembre. Mais depuis, combien de kilometres on été parcouru ?? Et qu'est ce qui a été remplacé lors de cette revision ?

D'apres ce que tu decris il pourrait simplement s'agir de bougies defaillante. A 90000km on ne change normalement pas le cable HT... bon c'est une citroen mais quand meme !

@Korben: 90000km... bougies d'origine tu ne trouves pas que ca sonne bizard

Posté(e)
Comme ça, je dirais les bougies, surtout si elles sont d'origines.

Et a voir pour la carburation, surement trop riche, mais il me semble que c'est une injection electronique. A ce moment la , voir si la sonde lambda est pas en vrac. Change ton filtre à air aussi...

498489[/snapback]

Oui, c'est une injection électronique !

Bête question pour un null: c'est quoi exactement cette sonde lambda ???

Posté(e)

498494[/snapback]

Bah oui, je ne connais pas la voiture moi. On peut en trouver des milliers sur la route dans ce cas je pense. ange.gif

Posté(e) (modifié)

j'ai trouvé ça via Google mais on te l'expliquera surement mieux que là si les pros de la mécanique du forum se ramènent bien.gif

EDIT: me suis gouré en le postant dsl

Modifié par alexj220
Posté(e)
bigsmile.gif tu dis que la revision a été faite en novembre. Mais depuis, combien de kilometres on été parcouru ?? Et qu'est ce qui a été remplacé lors de cette revision ?

D'apres ce que tu decris il pourrait simplement s'agir de bougies defaillante. A 90000km on ne change normalement pas le cable HT... bon c'est une citroen mais quand meme !

498494[/snapback]

Waf, je dirais qu'elle a du rouler max 3000 km depuis le dernier entretien, donc depuis novembre !

Les bougies ne sont pas d'origine, faut pas rêver tout de même tongue.gif

Je ne sais plus de mémoire ce qui a été fait lors de ce dernier entretien ??? Je vérifierai cela ce soir !

Ce problème de calage moteur avait été signalé lors du précédent entretien. Le lendemain le problème a ressurgi, pensez-vous qu'elle est allé leur signaler ??? Pfff pénible !

Petite précision: la Saxo est toujours dehors, jamais dans le garage (réservé uniquement à la moto bigsmile.gif)

Posté(e)

<_<

Les bougies sont elles les bonnes ??? on ne sait jamais....

pour le ralenti instable, filtre à air et à essence ( on l'oublie souvent celui- là) !

:bigthumbup: